Contactez-nous : 02 31 15 37 48 CONTACT

03-07 2017

Comment classer et gérer vos documents administratifs ?

Lorsque vous êtes chef d’entreprise, plus que tout le monde la contrainte d’être organisé dans le tri de vos documents administratifs vous concerne ! Documents comptables, juridiques, fiscaux,… nous vous donnons les bonnes pratiques à suivre pour les gérer efficacement sans perdre de temps !

  • Prenez du temps pour ranger

Si vos papiers méritent vraiment d’être rangés, le premier classement sera le plus long et le plus fastidieux. Lancez-vous, prenez le temps d’une demi-journée pour tout réorganiser. Une fois ce premier grand tri fait, vous n’aurez plus qu’à y consacrez 1 à 2 minutes par jour pour toujours savoir où sont vos papiers.

  • Ne conservez que le strict minimum

Cela facilitera vraiment vos classements et vous fera gagner temps et place !

  • Archivez vos documents 1 fois par an
  • Optez pour un meuble dédié à tous vos dossiers et papiers
  • Classez par catégorie puis par chronologie
  • Optez pour le classement électronique autant que possible

Avec Cerfrance, découvrez le coffre-fort numérique sur Cerfrance Connect !

Accédez à tous vos documents en ligne 24h/24 et 7j/7

Dossier annuel, grand livre, bulletins de paie… accédez à tous vos documents n’importe où, tout le temps !

  • Vos documents comptables, juridiques, fiscaux, de paie… au format numérique
  • Classement des documents par millésime
  • Identification des derniers documents non lus
  • Outil de recherche performant (sur nom ou date)

Une ergonomie simple et intuitive : agissez sur vos documents en un clic :

  • Prévisualisez vos documents
  • Transmettez-les à vos interlocuteurs par e-mail
  • Téléchargez-les pour une sauvegarde locale (individuellement ou en les regroupant)

Votre coffre-fort à valeur probante : garantissez l’authenticité de vos documents :

  • Archivage et stockage numérique sécurisé aux normes CNIL
  • Valeur probante pour plus de sécurité
Article rédigé par Malorie.L