2 idées pour un bureau de direction chic et fonctionnel

2 idées pour un bureau de direction chic et fonctionnel

A la tête de votre entreprise, vous souhaitez que votre bureau fasse preuve d’un certain standing, sans pour autant être trop “tape à l’œil”. La décoration intérieure ne faisant pas partie de vos compétences les plus affinées, vous aimeriez recevoir un peu d’aide. Voici donc notre article, ou comment trouver facilement deux idées pour un bureau de direction chic et fonctionnel !

1. Un fauteuil confortable 

Le directeur passe souvent beaucoup de temps dans son bureau. Qu’il reçoive des clients, rencontre des partenaires potentiels, gère l’administratif ou passe des heures au téléphone, il a besoin d’un fauteuil qui lui procure un certain confort. 

A lire en complément : Comment réduire les risques de contrôles fiscaux ?

Le fauteuil de direction répond à certains critères précis. Parmi eux, vous retrouverez une assise suffisamment moelleuse, un dossier qui épouse les formes du corps ou encore des accoudoirs pour permettre aux bras de se reposer et aux épaules de se détendre. Au niveau des mécanismes de votre siège, vous en trouverez plusieurs, chacun répondant à des besoins différents. Ainsi, votre fauteuil pourra être synchrone, basculant ou à contact permanent. N’hésitez pas à contacter les conseilles de votre enseigne préférée pour obtenir plus de précisions à ce sujet. 

2. Une décoration discrète 

Côté “pure déco”, celle d’un bureau de direction doit rester sobre, mais en même temps refléter la personnalité de celui ou celle qui l’occupe. Ainsi, si vous aimez voyager, ne vous retenez pas de disposer sur votre console ou votre bureau des statuettes ramenées de vos voyages à l’autre bout du monde. Une ou deux suffisent à donner du caractère à une pièce froide ou impersonnelle. 

A voir aussi : Pourquoi s’installer dans un espace de coworking

Si vous aimez l’art, pourquoi ne pas accrocher au mur votre toile préférée ? Celle-ci vous apportera sûrement réconfort et sagesse au moment de prendre une décision importante !

Avec un fauteuil confortable et une déco qui vous ressemble, vos heures de travail vous paraîtront moins longues. Consultez les réseaux sociaux visuels, tel Pinterest, pour y puiser une bonne dose d’inspiration !