Comment décrocher un appel d’offre dans le BTP ?

Comment décrocher un appel d’offre dans le BTP ?

Le processus de réponse à un appel d’offres est très long, mais il est rentable lorsque vous êtes sélectionné. En effet, avec un marché public ou privé gagné, vous attirez une nouvelle clientèle, vous obtenez des paiements à temps et vous améliorez votre réputation. Pour ne pas en manquer, vous devez faire usage des stratégies qui vous seront présentées ici. Qu’il s’agisse d’appel d’offres privé ou alors public, voici des conseils très pertinents.

Le recours aux journaux, bulletins et sites officiels

Lorsque des appels d’offres publics sont émis dans le secteur des BTP, vous pouvez les retrouver sur des sites gratuits et officiels. À ce titre, le BOAMP ou Bulletin officiel des annonces des marchés publics est un excellent canal d’information. De même, les JAL ou journaux dédiés aux annonces légales sont très intéressants également. Il y a aussi le JOUE ou Journal officiel de l’Union européenne. 

A lire également : Comment créer sa SARL en ligne ?

Vous pouvez aussi avoir la bonne information avec des sites internet mis en ligne par des entreprises spécialisées. Ces sites vous permettent de poser votre candidature avec un clic. Ils réalisent la veille de manière à vous prévenir si l’appel d’offres est conforme à votre compétence et vos besoins. Découvrez cet appel d’offres en construction en passant par cet excellent logiciel dédié à la veille. 

L’utilisation des plateformes de l’État et des administrations publiques

Il existe une plateforme dénommée PLACE qui est dévolue aux achats de l’État et sur laquelle vous pourrez retrouver les différents appels d’offres du secteur public. Vous pouvez aussi consulter avec régularité les différents sites de la mairie de votre région. Certains sites des intercommunalités diffusent également ce type d’information.

A lire également : Quelles sont les primes imposables ?

Veillez à réaliser un abonnement aux différentes newsletters. Vous pourrez découvrir les services, ainsi que les chantiers et différents projets prévus dans les régions. Abonnez-vous aussi aux sites qui sont spécialisés dans le domaine des appels d’offres de BTP.