Top 10 des meilleurs Business Angel en France !

Top 10 des meilleurs Business Angel en France !

Si vous avez un projet innovant, vous pouvez faire appel à des business angels pour le financement. Précisons que ces investisseurs ne vous apportent pas uniquement de l’argent pour développer votre projet entrepreneurial, ils vous offrent aussi sur un plateau leur savoir-faire et leur expérience pour vous aider à réussir. Pour un meilleur accompagnement, choisissez parmi votre business angel dans notre top 10 des meilleurs Business Angel en France.

Andréa Bensaid

Son nom peut ne rien vous évoquer, mais vous connaissez sûrement Eskimoz. C’est Andréa Bensaid qui en est le fondateur et le CEO. Il est diplômé de l’EDHEC Business School et il a lancé l’agence d’acquisition digitale orientée data Eskimoz en 2010. Lorsqu’Andréa Bensaid consacre également du temps à chercher des start-ups innovantes aux projets ambitieux. Il est business angel depuis quelques années et a déjà mis près de 2,2 millions d’euros dans une quinzaine de start-ups. Notre business angel s’intéresse particulièrement aux B2B, aux blockchain, aux SaaS, au Web3 et aux Impact. Si vous œuvrez dans un autre domaine ou si vous recherchez un autre business angel, découvrez les autres meilleurs Business Angel en France.

A voir aussi : Mutation : comment trouver un logement dans une ville ?

Christophe Courtin

Depuis quelques années maintenant, le nom de Christophe Courtin, fondateur et CEO du groupe Courtin, apparaît souvent dans le top des meilleurs business angel en France. Il porte cette casquette depuis maintenant plus de huit ans. C’est en partie grâce à Christophe Courtin que les start-ups comme ExactCure, Sezame et SEBA Bank ont réussi. Il a en effet déjà investi plus de trois millions d’euros dans de nombreuses start-ups. Si vous avez un projet innovant lié au proptech, à l’adtech, à la cybersécurité, au deeptech, au SaaS ou encore à l’Impact, vous pourrez intéresser ce business angel. 

Xavier Niel

Pour beaucoup d’entrepreneurs, Xavier Niel est un modèle de réussite. C’est lui qui est le fondateur de plusieurs grandes structures comme Free, Iliad, 42, Hectar ou encore Station F. C’est aussi un excellent business angel, car il accompagne vraiment les start-ups dans lesquelles il investit. Xavier Niel se retrouve forcément dans notre classement des meilleurs business angel, mais on va plutôt lui attribuer le titre de meilleur business angel tech en France. En effet, ses secteurs de prédilection tournent autour des médias, de la communication et de la FrenchTech.

A découvrir également : Idées d'activités teambuilding pour stimuler la créativité de votre équipe

Arnaud Zilliox

On a également ici un meilleur business angel français qui s’intéresse aussi à la tech. Arnaud Zilliox est business angel depuis plus de sept ans. Il a annoncé que ses secteurs de prédilection sont l’Agritech, le B2B, l’Impact, la Medtech et le SaaS. Arnaud Zilliox a déjà soutenu des start-ups, désormais à grande notoriété, comme Ceercle et Ledger. Ce business angel a quand même déjà investi plus de deux millions d’euros.

Vanessa Daurian Proust

Si vous voulez avoir l’accompagnement d’une femme et si vous oeuvrez dans le B2B, dans l’e-commerce, dans la fintech, dans la foodtech ou encore dans le SaaS, vous pouvez contacter Vanessa Daurian Proust. Même si elle n’a investi qu’un peu plus d’un million d’euros une vingtaine de start-ups, elle se retrouve dans notre liste de meilleurs business angels, de par son expérience dans ce domaine d’accompagnement entrepreneurial. Oui, ça fait déjà une dizaine d’années qu’elle est business angel. Pour ce qui est de son activité d’entrepreneur, c’est elle qui est derrière One Green et Neo Founders.

Alexandre Berriche

C’est ce monsieur qui est cofondateur et CEO de Fleet, mais à côté, Alexandre Berriche est aussi business angel depuis plus de cinq ans. Il a accompagné une cinquantaine de start-ups dont Elyn Wave, Wine Chain et si on se penche sur les chiffres, il a déjà investi plus de deux millions d’euros. Si vous êtes un fondateur passionné avec une entreprise innovante dans le secteur du B2B, de la fintech et de la SaaS, vous pourrez intéresser ce business angel. 

Chantal Baudron

Fondatrice et CEO de Chantal Baudron SAS, Chantal Baudron s’active aussi dans son activité de business angel. Elle est business angel depuis plus de six ans et a déjà investi un peu moins de deux millions d’euros dans une trentaine de start-ups. En tant que business angel, Chantal Baudron a apporté son soutien à des nombreuses start-ups comme La Serviette Paris, Nemmes et Tranché. Ses secteurs de prédilection sont le B2C, le Blockchain, l’e-commerce, la foodtech et l’Edtech. Précisons que Chantal Baudron a déjà obtenu le titre de première business angel en 2018 et aujourd’hui, elle figure dans la liste des meilleurs business en France.

Emmanuelle Brizay

Cette femme en impose : elle est la tête chez Stand Point Ltd, Partner chez AC8 Invest, Board Member et Advisor. Il y a quelques années, elle a été entrepreneure dans le monde de la mode et du luxe et elle a bien réussi, mais aujourd’hui, elle accorde plus de temps à son activité de Business Angel. Elle s’intéresse particulièrement aux start-ups innovantes dans l’univers de la tech et même si elle n’est pas basée en France, elle apporte une attention particulière aux entrepreneurs français. Voyez par exemple la réussite de The French Bastards, de Divie, de Brique Housse qu’elle a accompagné.

Patrice Thiry

On connaît Patrice Thiry en tant que cofondateur et CEO de Tomcat Invest & Tomact Factory, mais c’est également un grand business angel en France. Son premier investissement remonte d’ailleurs en 2015 et quelques années après, il s’active auprès de jeunes entrepreneurs ambitieux. Patrice Thiry a déjà investi deux millions d’euros dans plus d’une vingtaine de start-ups et il compte investir plus dans le domaine du B2B, de la cybersécurité, dans l’e-commerce, dans la fintech et dans l’edtech. 

Frédéric Montagnon

Terminons notre liste des meilleurs business angel en France par le fondateur et le CEO d’Arianee, Frédéric Montagnon. Oui, il est également business angel et ce depuis plus d’une dizaine d’années. Ses secteurs de prédilection sont le Big Data, le Blockchain, le Deeptech, le B2B et le Web3. Parmi les start-ups qu’il a soutenues et dans lesquelles il a investi son argent, on peut citer Angle, Futurz, Swaap et Morpho.