Affichage digital : Une avenue vers le retail entertainment

Affichage digital : Une avenue vers le retail entertainment

Le concept du retail entertainment ou du retailtainment est à adopter dans les plus brefs délais. Les solutions d’affichage digital proposées par des opérateurs du secteur comme Vusion promettent des prouesses en matière d’amélioration de l’expérience client en magasin, et bien plus encore. L’affichage digital est un des leviers indispensables du retail entertainment.

Magasin digitalisé : le standard du retail

Le numérique s’immisce partout. Au même rythme que les technologies et les besoins des clients évoluent, les techniques de management et les stratégies marketing s’adaptent et se modernisent. Le spécialiste de la numérisation des magasins et des commerces, Vusion, propose une digitalisation intégrale de votre commerce.

A lire également : 5 tendances à surveiller pour le secteur des entreprises en 2023

Un commerce piloté par les données, au service des performances de vente et de la satisfaction clients. Voilà un aperçu de ce qu’on obtient en transformant vos magasins physiques en actifs numériques. Les technologies développées par Vusion vont dans le sens de l’amélioration de l’expérience des consommateurs, mais également de celle des collaborateurs. La place de l’affichage digital dans tout cela ?

Affichage digital : optimiser la valorisation du flux client

La signalisation numérique est un moyen formidable mis à la disposition des commerces modernes pour améliorer à la fois leur expérience de marque et l’expérience d’achats des clients en magasin. Pour les commerçants et les marques, l’enjeu est d’atteindre directement les clients en rayon. La technologie de Vusion – une solution de In-Store Retail Media – baptisée Engage, consiste à diffuser des messages percutants et engageants directement en rayon.

Lire également : Le portage salarial : la solution idéale pour les entrepreneurs ?

D’une pierre deux coups avec l’affichage digital en magasin. Le commerçant améliore ses ventes et le consommateur bénéficie d’une expérience d’achats riche et personnalisée. Dépendamment du flux client et du trafic dans le magasin, l’affichage digital Vusion vous permet entre autres d’ajuster les campagnes de promotions en temps réel.

L’affichage digital au service du retailtainment

Retailtainment, un néologisme pas si récent qu’il en a l’air. Quand le retail rencontre l’entertainment, cela donne le retailtainment. Un concept que tous les magasins modernes et compétitifs se doivent d’adopter. Commerce et divertissement font bon ménage, preuve à l’appui, les performances de ventes des commerces ayant déjà adopté les solutions de digitalisation proposées par Vusion.

L’affichage digital est au cœur du retail entertainment en ce sens qu’il constitue l’interface diffusant les contenus à la fois divertissants et véhicules de messages percutants. Installé tout au long des rayons, à des points stratégiques du magasin, à la caisse, les affichages digitaux sont de puissants supports numériques optimisant la qualité de l’expérience d’achat du client.

Affichage digital : place à l’affichage interactif

Les contenus diffusés à travers l’affichage digital, bien qu’à vocation promotionnelle, sont des contenus qui ont le don d’égayer les expériences d’achats. Avec certains supports digitaux, l’expérience client va au-delà du visionnage de publicités et de promotions.

Dans de plus en plus de magasins, les supports digitaux permettent un certain degré d’interaction. L’affichage dynamique est toujours d’actualité en magasin, mais l’affichage digital interactif apporte une autre dimension à l’expérience d’achat du client. Ce dernier, à l’aide d’un écran tactile par exemple, va à la recherche des informations qui l’intéressent réellement.