Banque Populaire Auvergne Rhône alpes : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Banque Populaire Auvergne Rhône alpes : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Pour faciliter la gestion de son compte pro, il est important de choisir une banque avec de nombreux avantages. La Banque populaire vous offre de nombreux avantages pour gérer votre activité plus facilement à travers des paiements et des encaissements simplifiés, mais aussi grâce à de nombreux outils. Pour ouvrir un compte à la Banque populaire Auvergne Rhône-Alpes, il est important de suivre une procédure que nous vous présenterons ici.

Constituer son dossier pour l’ouverture de son compte pro

C’est en effet la première dans le processus de création de votre compte. Il est important pour cela de réunir des documents qui pourront vous identifier, vous et votre activité. De nombreux documents seront à fournir en fonction de votre statut et aussi de l’état de votre entreprise. Généralement, il y a deux cas. Soit votre entreprise est en cours de création ou celle-ci est déjà établie. Dans les deux cas, certains documents sont obligatoires pour la création de comptes pro à la Banque populaire. Au nombre de documents vous avez :

A découvrir également : Entreprises, comment contacter le service client ou le service après-vente de Hewlett-Packard France ?

  • Une pièce d’identité valide (carte d’identité, passeport, titre de séjour) ;
  • Un justificatif de domicile datant de moins de trois environ ;
  • Un justificatif d’activité économique qui est une preuve de l’enregistrement de votre activité ;
  • Un extrait d’immatriculation si votre entreprise existe déjà ;
  • Un statut prévisionnel ;
  • Un statut définitif ;
  • Un prévisionnel d’activité ;
  • Un bilan.

Ces documents permettent de valider votre identité et de vérifier que vous exercez une activité économique. Il faut aussi noter que les documents qui vous seront demandés dépendront de votre statut ainsi que du statut de votre entreprise. Pour les entreprises déjà en place par exemple, il vous faudra un extrait d’immatriculation. D’autres documents peuvent être demandés si vous avez un statut particulier. Mais sachez fournir des documents valides et récents.

Ouvrir son compte à distance

La Banque populaire vous offre la possibilité d’ouvrir votre compte directement à distance. Pour cela vous devez dans un premier temps demander un entretien avec un conseiller. L’entretien avec le conseiller pourra se faire via appel téléphonique ou par visioconférence. Vous aurez à choisir la méthode qui semble plus vous arranger. Votre conseiller se chargera de discuter avec vous et d’étudier votre cas. Il vous apportera ensuite une réponse et vous indiquera la procédure à suivre. Cette procédure est simple et le conseiller pourra avec votre accord faire intervenir des experts. Au cours de l’entretien, le conseiller se renseignera principalement sur votre activité.

A lire en complément : Pourquoi louer un espace de coworking sur Paris quand on est freelance

Ouvrir son compte en agence

Vous avez aussi la possibilité d’ouvrir votre compte pro directement en agence. Pour cela, vous devez prendre un rendez-vous avec un conseiller de la banque. Allez sur le site officiel de la banque puis cliquez sur le bouton ouvrier son compte en agence. Une fois que c’est fait, vous aurez à renseigner le code postal de votre entreprise ou choisir dans la liste la Banque populaire Auvergne Rhône Alpes. Vous serez ensuite invité à remplir un formulaire d’ouverture de compte. Lorsque vous soumettez votre demande, un conseiller pourra vous contacter pour vous donner la procédure à suivre.

Quels sont les avantages qu’offre l’ouverture d’un compte pro à la Banque populaire ?

Il faut noter que la banque offre de nombreux services à tous ces clients afin de faciliter la gestion de leur fonds. De plus, grâce aux nombreux outils mis en place, cette banque permet de s’adapter à votre situation et à votre activité pour vous proposer les meilleures solutions. De plus, vous pourrez bénéficier d’un conseiller dédié qui pourra répondre à toutes vos préoccupations. Noter également que la bande propose la gestion de vos finances grâce aux outils Rythméo et faciliti’pop pro. De plus, vous avez à vos dispositions des offres qui vous seront avantageuses, quelle qu’en soit votre situation.

En conclusion, pour créer un compte pro à la Banque populaire, vous devez constituer un dossier contenant tous les documents nécessaires. Aussi, il faudra avoir un entretien avec un conseiller qui se chargera de vous guider tout au long du processus. Il saura vous guider et vous proposer des offres qui vous correspondent le mieux.