Bourse : des valeurs pour profiter de la hausse de 2021

Bourse : des valeurs pour profiter de la hausse de 2021

A cause de la crise sanitaire, les bénéfices des entreprises ont gravement chuté en 2020. Mais cette année, une forte remontée est attendue grâce à la capacité d’adaptation de certaines sociétés. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment profiter de cette hausse.

Se projeter en 2021

La remontée de plusieurs indices boursiers montre qu’un vent d’optimisme souffle sur les marchés financiers. Malgré une crise encore bien présente dans le monde entier, de nombreuses entreprises se sont adaptées pour reprendre une certaine activité économique.

A voir aussi : Bien gérer son marketing de contenu

Cette reprise rend les investisseurs plus confiants et cela leur permet de se tourner vers l’avenir. En effet, les courtiers en ligne comme Saxo voient chaque jour de nouveaux investisseurs s’inscrire sur leur plateforme de trading.

Profiter du rebond de 2021

Selon les spécialistes, le rebond de 2021 va être très marqué et va permettre de générer un grand nombre de profits avec une hausse estimée à 38 %. Cependant, cette remontée doit être relativisée. En effet, il faudra attendre 2022 pour que le CAC 40 fasse mieux qu’en 2019 et qu’il compense ainsi toutes les pertes de l’année 2020 qui aura été catastrophique pour tous les secteurs d’activité.

A lire aussi : Comment construire un projet professionnel ?

Suivre les gagnants de 2021

De nombreuses entreprises voient leurs actions bondir depuis le début de l’année 2021. Pour les investisseurs, il est important de les suivre de très près.

Gamestop

La société Gamestop a fait fort en bondissant de 1700 % au mois de janvier 2021. Il faut dire que cette remontée a mis Wall Street en émoi. Il faut savoir que plusieurs investisseurs individuels sont parvenus à contrecarrer des fonds spéculatifs grâce à l’achat massif d’actions de l’entreprise. Ainsi, la valeur du groupe a gonflé en Bourse et ceux qui pariaient à la baisse ont dû revoir leur position en achetant le titre de l’entreprise pour limiter les pertes.

Valneva

Ensuite, la société Valneva a aussi connu un très bon début d’année. Ce groupe de biotechnologie franco-autrichien, situé à Nantes, a développé un vaccin contre le Coronavirus à partir du virus inactivé. Le cours de ses actions a grimpé de plus de 36 % depuis janvier 2021. Et même si le vaccin n’en est encore qu’aux essais cliniques, la société a déjà reçu un très grand nombre de commandes.

En conclusion, pour générer des profits en Bourse cette année, il faut suivre de près la progression de ces sociétés qui ont un avenir prometteur notamment dans ce contexte de crise sanitaire encore bien présent.