Bureaux à Paris : les prix immobiliers sont en baisse au 1er trimestre 2021

Bureaux à Paris : les prix immobiliers sont en baisse au 1er trimestre 2021

Selon le récent baromètre national, les prix de l’immobilier à Paris, que ce soit pour l’achat ou pour la location, sont en baisse pour le 1er trimestre 2021. Ce phénomène ne s’était pas produit depuis environ 6 ans. De ce fait, la période semble idéale pour investir dans l’achat d’un bureau au sein de la capitale afin d’implanter son business.

Implanter un business dans la capitale

C’est indéniable, Paris est bien souvent la ville de prédilection pour implanter son entreprise. Effectivement, vous profitez de l’attractivité et du dynamisme de la célèbre capitale française pour développer et pérenniser votre business sur le long terme. Nombreux sont ceux à vouloir implanter leur activité à Paris.

A lire également : Pourquoi les soft skills deviennent impensables en entreprise ?

Toutefois, il est souvent nécessaire d’acquérir ou de louer un bureau pour son entreprise. Les prix peuvent constituer un frein important dans la mesure où, ces dernières années, les prix dans la capitale ont explosé. Par ailleurs, en ce début d’année, la période semble idéale pour l’achat de bureau à Paris 8 ou dans le célèbre Paris 9.

Une baisse des prix de l’immobilier à Paris

Cela ne s’était pas produit depuis le mois d’août 2015, soit près de 6 ans. Selon le dernier baromètre national des prix de l’immobilier, les prix pour l’achat ainsi que pour la location sont en baisse.

A lire aussi : La CCI d'Alsace lance le portail « Trouver mon Immo Pro »

Les prix avaient bondi après le 1er confinement et n’avaient jamais baissé depuis 2015. Le prix à Paris du m² était de 10 500 € au mois de février 2020. En ce début d’année 2021, le prix du m² à Paris est de 10 350 €.

C’est dans ce contexte que l’environnement semble favorable pour implanter son activité dans la capitale. Compte tenu de la baisse rarissime des prix de l’immobilier, c’est le moment idéal pour investir dans un bureau pour votre business.

De plus, la crise sanitaire et économique laisse présager un avenir incertain pour le marché de l’immobilier. De ce fait, il est difficile de prévoir quelles seront les évolutions des prix d’achat et de location.

L’essor de la location dans la capitale

Également, il est possible de constater que la location est de plus en plus prisée par les chefs d’entreprise. Il est vrai qu’il n’est pas toujours simple de trouver un financement pour l’acquisition d’un bureau dans la capitale. C’est pour cette raison que nombreux sont ceux à privilégier la location à Paris pour implanter leur activité.

De plus, la location est une solution plus flexible et adaptable dans la mesure où le chef d’entreprise peut choisir parmi différents contrats. Également, la location d’un bureau permet plusieurs avantages fiscaux pour l’entreprise. Si le le bureau est meublé, l’entreprise est même soumise au BIC.