My People Doc: connexion à l’espace client

My People Doc: connexion à l’espace client

My People Doc est une plateforme en ligne qui est destinée à simplifier la gestion des ressources humaines dans les entreprises. Il s’agit d’un coffre électronique que le salarié peut activer afin de recevoir et de gérer à distance ses bulletins de paie ainsi que ses documents professionnels et personnels. Comment se connecter à l’espace client de cette plateforme et bénéficier de ses services ? Explications.

Comment se connecter à l’espace client de My People Doc ?

Si vous avez déjà un compte sur la plateforme My People Doc, vous pouvez suivre les étapes ci-après pour vous connecter à votre espace client.

A lire également : Rénover et aménager des bureaux dans les entreprises

En premier, rendez-vous sur un moteur de recherche de votre choix. Puis vous entrez l’adresse officielle du site My People Doc dans la partie qui est réservée à cet effet.

Une fois que la connexion est réussie, la page de connexion s’affichera. Il ne vous reste plus qu’à renseigner vos identifiants à savoir nom d’utilisateur et mot de passe, puis vous validez.

A lire également : Quelques conseils pour l'envoi en masse de SMS

Vous serez automatiquement redirigé vers l’espace client de la plateforme qui vous permettra de faire vos différentes opérations.

Comment créer un compte My People Doc ?

Pour bénéficier des services qu’offre la plateforme My People Doc, il vous faudra d’abord disposer d’un compte My People Doc et l’activer.

La création d’un compte My People Doc

Pour créer votre compte My People Doc, vous allez vous rendre sur le site My People Doc. Puis vous cliquez sur le bonhomme situé en haut à droite sur votre écran.

Vous serez redirigé vers le portail d’inscription de My People Doc et vous allez sélectionner « demander une invitation ». Ensuite, vous entrez votre adresse mail et vous cliquez encore sur « demander une invitation ».

Cette demande sera envoyée à votre employeur qui se chargera de vous envoyer l’invitation afin que vous créiez votre compte. Dès lors que c’est fait, vous allez devoir l’activer.

Toutefois, il faut noter que votre employeur peut aussi vous envoyer directement l’invitation pour la création de votre compte sans que vous en fassiez la demande.

L’activation d’un compte My People Doc ?

Pour activer votre compte My People Doc, vous allez recevoir de votre entreprise un code d’activation. Ce dernier vous sera certainement envoyé par mail ou par courriel. C’est ce code personnel qui vous permettra d’activer votre compte et de commencer par utiliser votre coffre électronique personnel.

Il faut noter que le code d’activation a une durée de validité de 30 jours à partir du jour de sa réception. Passé ce délai, il ne sera plus valable et vous devez donc en demander un autre.

Quels sont les avantages de My People Doc ?

My People Doc est le meilleur outil en ligne pour aider les entreprises à gérer leurs ressources humaines plus simplement et efficacement. Nombreux sont ses avantages. Il s’agit entre autres :

  • de  la digitalisation de la gestion des ressources humaines ;
  • de l’analyse avancée de la gestion des ressources humaines ;
  • du partage des services des ressources humaines ;
  • de la gestion optimale des documents.

La digitalisation de la gestion des ressources est le principal avantage de My People Doc. Il suffit d’intégrer le logiciel au système d’information de gestion des ressources humaines et il aide à l’automatisation intégrale des processus manuels. La plateforme qui permet de faire cette automatisation est bien sécurisée, conservant ainsi la confidentialité des documents traités.