Photocall : L’outil idéal pour l’animation photo de soirée pour entreprise et mariage

Photocall : L’outil idéal pour l’animation photo de soirée pour entreprise et mariage

Lors de vos soirées d’entreprise ou de mariage, il est assez pratique et avantageux de détenir un outil adapté pour l’animation photo. Aujourd’hui, en raison de l’évolution croissante que connaît le domaine, plusieurs propositions sont faites sur le marché. Au nombre des multiples solutions disponibles figure le photocall, une animation photo idéale et adaptée pour vos besoins. En effet, sa conception est faite pour vous offrir les meilleures performances qui soient. Toutefois, pour son utilisation, il vous faudra en apprendre un peu plus sur cet outil unique et particulier afin de faire preuve de tout le professionnalisme requis dans l’obtention de résultats saisissants.

Le photocall : qu’est-ce que c’est ?

Désigné littéralement comme étant un appareil photo, cela est dû au fait que les photographes soient incessamment sollicités sur le tapis rouge afin d’immortaliser avec l’outil le passage des stars qui défilent devant eux. Le développement d’animation de soirée s’est fait sur ce principe de base, c’est-à-dire joué aux stars sur le tapis rouge tout en se faisant photographier de part et d’autre.

A découvrir également : Le référencement des avocats: comment s'y retrouver ?

Son évolution a permis de proposer de divers autres thèmes différents du cinéma et d’agrémenter d’autres accessoires. Cet outil joue un rôle plus déterminant dans le domaine de l’évènementiel. En effet, il vous permet de créer un fond de scène avec un photocall personnalisé en l’utilisant. Il passe pour une animation photo très performante tant en animation de mariage qu’en animation de soirée en entreprise.

De nos jours, il est fait une distinction de deux techniques de photocall. Il y a le photocall jouissant d’un fond photo et pour finir le photocall sur fond vert. Pour ce qui est du dernier modèle, il permet après la prise de vue d’incruster l’image du fond. Sachez que la réussite d’un bon photocall passe par trois éléments indispensables à savoir : le fond du photocall, ses accessoires et enfin le photographe.

A lire également : Commerce : pourquoi et comment choisir un sac publicitaire ?

 Qu’en est-il de la démarche photocall ?

Pour obtenir une qualité exceptionnelle et une réussite exemplaire du photocall, il est nécessaire de prendre par un bon fond photo. Il est nécessaire que ce dernier ne réfléchisse pas les éclairages utilisés au risque que les images imprimées dessus soient endommagées. Il faudra s’assurer qu’il soit lisse et assez bien tendu afin d’éviter tout pli pouvant toucher la magie de l’effet.

Une impression bien réalisée permettrait d’éviter tout risque de pixellisation ainsi que de créneaux au niveau du texte. En plus de faire appel à un laboratoire photo professionnel spécialisé dans le domaine, il ne faudra pas non plus négliger les accessoires qui jouent également un rôle très important.

Il faut savoir qu’il est important de mettre un accent sur la diversification et sur la quantité pour satisfaire le nombre d’invités présents. Cela permettra sans nul doute aux invités de se mettre dans la peau de n’importe quel personnage qu’il souhaite, et ce sans grande difficulté. Le dernier point déterminant du photocall n’est nul autre que le photographe.

Il a pour mission de s’assurer que les invités soient à leur aise et aussi, une meilleure organisation de tout le décor. Afin d’y arriver, il devra s’assurer de proposer des poses aux invités et de veiller également à donner vie aux idées émises par ces derniers. Pour le renforcement de l’effet théâtral, il devra amplifier les effets optiques ainsi que de déformation. C’est possible grâce à des jeux d’angles et de zoom.

Quels sont les avantages du photocall ?                                                       

Pour avoir un aperçu de façon immédiate des photos, vous pouvez regarder sur l’écran arrière de la machine. En plus d’être très pratique, il présente l’avantage d’être un appareil rapide. Ainsi, il jouit d’un nombre élevé de diverses possibilités pour ce qui est du partage des photos (écran, impression, facebook, etc.).

Au nombre de ces solutions, l’impression photo est sans doute la plus incroyable. De ce fait, il est possible de repartir sur le champ avec un tirage souvenir de votre photo aussitôt que vous serez photographié. Si vous êtes à la recherche d’un outil parfait et adapté pour le sponsoring, cette machine saura grandement vous combler.

Notez qu’au moment où vous réaliserez votre impression il vous sera aisé d’incruster aux photos un logo ou un texte au choix. Retenez que si vous recherchez une image appropriée qui sera mieux conservée et mieux mise en valeur, une image de la personne serait mieux que l’image d’un objet impersonnel.

Avec le photocall, vous pouvez vous adonner à toutes sortes d’envies pour ce qui est de l’animation mariage ou pour le team building. Concernant l’amplification de l’effet, le photographe pourra jouer un rôle déterminant. Il pourra également faire des propositions de poses appropriées qui sauront s’adapter aux envies et demandes des invités.

Le photocall fond vert : qu’en est-il de ce type de photocall personnalisé ?

En ce qui concerne l’évolution du photocall avec un fond personnalisé, il aboutit à un photocall bénéficiant d’un fond vert. Pour ce qui est des avantages qu’il propose, ils sont présents au niveau de la flexibilité que présente son utilisation. Notez que comparativement aux autres options vous avez la possibilité de remplacer le fond vert par une panoplie d’images.

Il présente une facilité lors de son transport et peut en toute sécurité être interchangé. Pour ce qui est de la personnalisation du fond fixe, cela peut être réalisé une fois pour toutes. Même au moment de l’incrustation photo, cette souplesse unique peut intervenir. Veuillez noter que l’invité peut au choix sélectionner entre plusieurs fonds disponibles.

Il a donc la possibilité de mettre en place une histoire de son choix tout en se mettant en scène dans un décor qu’il aura choisi. Pour compléter l’immersion, vous aurez nécessairement besoin des accessoires qui lui sont indispensables. De ce fait, l’invité à la possibilité de donner vie à une histoire dans laquelle il sera une star à Hollywood, pirates aux côtés du capitaine Jack, etc.

Tout ce qu’il faut savoir du photocall indépendant : le photobooth

Si vous êtes à la recherche d’une alternative performante au photocall classique bénéficiant de photographe et assistante photo, vous pouvez opter pour le photobooth. Il vous est offert avec cet outil une machine automatisée et autonome. Grâce au retardateur dont il est équipé, l’invité peut lui-même déclencher la photo et avoir le temps de se positionner.

De ce fait, il devient le seul maitre qui prend les décisions. Il pourra ainsi décider, vérifier et pour finir, imprimer les photos selon ses propres désirs. En vous rendant sur le site internet photobooth la phototour, il vous sera donné des détails sur ses fonctionnalités ainsi que sur toutes les offres relatives à cette machine.

Pour ce qui est de ses deux offres, les différences se remarquent au niveau de la passivité de la machine et du service apporté. Le photographe devra s’attendre à jouer le rôle d’entraîneur. Il devra amener les invités à souhaiter se faire prendre en photo. Il devra se charger de bien les placer pour réaliser de belles photos tout en s’assurant de suggérer des poses.

Il pourra réaliser une présentation complète à des personnes qui ont manqué l’occasion d’être présentes en faisant une proposition de la photo. Sachez qu’avec l’assistante photo, il sera possible d’imprimer autant de photos que de personnes présentes sur l’image. Pour les invités, il y a un service bien plus personnalisé.