Ce que vous devez savoir avant d’acheter des étiquettes à code-bar pour votre entreprise

Ce que vous devez savoir avant d’acheter des étiquettes à code-bar pour votre entreprise

Il est toujours plus facile de choisir les bonnes étiquettes de codes-barres lorsque vous faites un peu de planification avant de faire un achat. S’il s’agit de votre premier achat et que vous mettez en place un système entièrement nouveau, c’est l’occasion de concevoir un processus de lecture de codes-barres efficace dès le départ. Les entreprises qui ajoutent de nouvelles étiquettes à codes-barres à leurs activités existantes ont l’occasion idéale de revoir leurs pratiques et de mettre en œuvre des changements susceptibles d’améliorer leur efficacité. Découvrez ce que vous devez savoir avant d’acheter des étiquettes code bar pour votre entreprise.

Sélection de vos actifs

L’une des premières choses que vous devez examiner lorsque vous vous préparez à acheter une étiquette code bar est votre plan actuel de gestion des actifs et des stocks. Si vous développez un programme de gestion des actifs pour la première fois et que vous n’avez pas encore de plan, c’est le moment idéal pour en créer un. Considérez tous les actifs que vous gérez et décidez quels actifs et équipements doivent être suivis à l’aide d’étiquettes à code-barres. Identifiez également les espaces de travail, les étagères ou les racks qui pourraient nécessiter des étiquettes.

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La meilleure façon d’examiner vos actifs est de les replacer dans le contexte du plan de l’usine, de l’entrepôt ou de l’installation. Examinez les processus de travail avec votre équipe et déterminez comment les biens entrent et sortent de l’installation et comment les différentes ressources interagissent avec eux. Les produits, les équipements et les stocks peuvent tous avoir des besoins différents en matière d’étiquetage des codes-barres. Le fait de disposer d’une liste claire dès le départ vous aidera dans les étapes ultérieures de la planification.

Identification des besoins de suivi

Outre l’agencement de vos locaux, il est également judicieux d’examiner le matériel et les logiciels de lecture de codes à barres que votre entreprise utilise pour scanner et suivre les articles. Il faut également tenir compte de la durée d’utilisation de chaque étiquette à code-barres et de la configuration de vos scanners de codes-barres et autres matériels dans le bâtiment ou entre les sites de travail. Tous ces facteurs peuvent avoir un impact sur les étiquettes de codes à barres adaptées à chaque application. Un facteur important dans l’utilisation efficace des codes à barres est la distance de lecture. La distance de lecture appropriée est principalement définie par une combinaison du matériel de lecture, du revêtement de surface de l’étiquette et de la taille du code-barres.

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Évaluation des environnements

Les environnements dans lesquels vos étiquettes de codes à barres sont utilisées sont une considération primordiale lors du choix des matériaux, des finitions et des méthodes de fixation des étiquettes. Les conditions d’entreposage standard permettent des options flexibles et des conceptions d’étiquettes standard, tandis que les environnements difficiles avec exposition à des conditions extrêmes nécessiteront une solution de code-barres plus durable. L’exposition potentielle à des éléments tels que l’humidité, les températures extrêmes, le sable et les produits chimiques peut rendre les étiquettes de codes-barres illisibles si vous choisissez un matériau incompatible.

Sélection des étiquettes optimales

Après avoir identifié le plan de gestion des actifs et les environnements potentiels, vous pouvez examiner les options disponibles pour les matériaux d’étiquettes et les autres considérations de conception. C’est ici que vous pouvez comparer les qualités spécifiques des différents types d’étiquettes de codes à barres aux exigences de votre application. Voici quelques-unes des caractéristiques les plus importantes à prendre en compte lors du choix d’étiquettes à codes-barres :

  • La conception de l’étiquette. La taille, le graphisme, la symbologie du code à barres et la couleur d’une étiquette à code à barres peuvent être personnalisés pour répondre à vos besoins en matière d’image de marque et de fonctionnalité. Choisissez un matériau de substrat pour vos étiquettes en fonction de sa compatibilité avec les conditions environnementales prévues. Sélectionnez la taille appropriée de l’étiquette en fonction de la distance de lecture souhaitée. Vous pouvez également choisir la finition, comme un aspect mat, par exemple.
  • Fixation à la surface. Si vous devez étiqueter des biens dont la surface est incurvée ou dont le contour est irrégulier, choisissez une étiquette à code-barres flexible. La plupart des étiquettes de codes à barres sont disponibles avec un moyen de fixation adhésif ou mécanique. D’autres options, telles que les étiquettes inviolables qui laissent des traces claires de toute tentative de retrait, doivent également être envisagées pour certaines applications. Par exemple, les biens mobiliers coûteux tels que les ordinateurs et autres équipements peuvent bénéficier de la sécurité supplémentaire des étiquettes inviolables pour réduire la probabilité de vol et de transfert non autorisé.
  • Quantité et méthode d’impression. La plupart des étiquettes de codes à barres sont déjà optimisées avec une méthode d’impression qui convient le mieux au type de matériau, à la finition et à tout revêtement requis. Vous pouvez toujours revoir la méthode d’impression avec votre fournisseur et discuter des options d’impression et des prix en fonction de la quantité souhaitée. Profitez des remises sur quantité pour réduire votre investissement initial.