Code barre PNG : logiciels pour générer un code barre

Code barre PNG : logiciels pour générer un code barre

Vous souhaitez faire des étiquettes à code barre pour votre entreprise ou pour vos produits et vous ne savez comment faire. Pas de quoi s’inquiéter !

Il existe une panoplie de logiciels disponibles que vous pouvez télécharger gratuitement sur internet qui vont se charger de générer automatiquement des codes-barres prêts à l’emploi. Découvrez dans cet article, quelques-uns de ces logiciels ainsi que leurs fonctionnalités.

A lire en complément : Tout savoir sur le self-management

Labejoy : logiciel générateur de codes-barres professionnels

Présentation du logiciel

Ce logiciel donne la possibilité aux utilisateurs de créer des codes-barres et également des codes QR avec simplicité et rapidité. Elle peut générer 21 types de codes-barres différents et même importer des codes-barres à partir des bases de données existantes. Les codes-barres générés sont téléchargeables dans les formats de fichier PDF, GIF, PNG, TIFF, ICO et JPG. Vous avez également la possibilité d’imprimer vos codes-barres à l’aide d’imprimantes standard ou à rouleau.

Fonctionnement du logiciel

Le logiciel vous est fourni avec des équipements pour vous permettre de générer des codes-barres personnalisés selon le type de votre entreprise. Vous pouvez générer des codes 1D et 2D en procédant de la manière suivante :

A lire également : Comment faire du team building en entreprise ?

  • Ouvrir le logiciel et faites un double clic sur le code barre ;
  • Choisir le type de code barre que vous désirez créer ;
  • Saisir le code alphanumérique;
  • Enfin cliquez sur OK pour que le logiciel génère le code indiqué.

Bargen : logiciel générateur de codes-barres sous Windows 10 et 11

Présentation du logiciel

Il s’agit d’un logiciel gratuit pour la génération d codes-barres sous Windows 10 ou 11. En vous rendant sur le site officiel, vous avez la possibilité de télécharger le fichier exécutable u logiciel. C’est un fichier JAR qui ne nécessite pas d’être installé sur votre ordinateur, il suffit juste de faire un double clic sur le fichier pour accéder à son interface utilisateur. Cette interface est assez intuitive et facile à comprendre pour tous les utilisateurs.

Fonctionnement du logiciel

Une fois que vous avez lancé le logiciel et que vous êtes sur l’interface d’utilisation, vous devez sélectionner le type de code barre que vous souhaitez générer (à partir du menu déroulant disponible). Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Produire » pour que l’outil affiche le code barre généré dans la fenêtre d’aperçu.

Vous avez dès le choix d’imprimer directement votre code barre ou alors l’enregistrer aux différents formats disponibles sur le logiciel notamment PNG, JPG et SVG. Il vous est possible de faire varier les caractéristiques de la barre (largeur, hauteur, résolution, taille de police) et même de masquer le texte du code en décliquant l’option « Imprimer le texte du code ».

barre PNG logiciels pour générer un code barre

Logiciel générateur de codes-barres Aeronium

Présentation du logiciel

Aeromium Barcode Softwrare est également un logiciel gratuit pour la génération des codes-barres. Il est gratuitement téléchargeable en visitant le site internet du développeur. Elle présente une interface utilisateur facile à manipuler. Vous y trouverez trois sections distinctes : l’Aperçu, la zone des codes-barres et la section des dimensions de l’image.

Lorsque vous générez un code barre, celui-ci va s’afficher dans la section Aperçu. Le logiciel ne supporte que deux types de symbologie de codes-barres (Code 39 et code  I2of5).

Fonctionnement du logiciel

Connectez-vous sur la page d’accueil du logiciel et saisissez votre texte dans la case « Données ». Par la suite, choisissez les dimensions que vous désirez pour votre image dans la section prévue à cet effet. Une fois que c’est fait, cliquez sur la touche « Encoder » pour lancer la génération du code barre. Après avoir généré le code, vous pouvez cliquer sur le bouton « Enregistrer l’image » et votre code barre sera enregistré aux formats courants (PNG, JPEG, BMP, GIF, etc.).

Barcode Generator : un logiciel générateur de codes-barres en ligne

Présentation du logiciel

Online Barcode Generator est un logiciel utilisable directement en ligne pour générer des codes-barres. Il propose différents types de symbologie de codes-barres (11 plus exactement). La génération de codes-barres par cet outil se fait par lot, ce qui vous donne la possibilité de générer plusieurs codes-barres en une seule fois.

Après avoir créé vos codes-barres, vous pouvez aisément les télécharger dans les différents formats les plus courants que sont PNG, PDF, GIF, JPG et bien d’autres exécutables sur Microsoft Excel par exemple. Une fonction d’impression est également disponible en ligne pour vous permettre d’imprimer directement vos codes-barres.

Fonctionnement du logiciel

Pour réaliser vos codes-barres sur Barcode Generator, il vous suffit de vous connecter sur le site internet dédié. Lorsque c’est fait, vous devez ensuite choisir la symbologie de codes-barres que vous souhaitez générer (sur le côté gauche de la page).

Entrez les données du code barre dans la case prévue à cet effet et enfin cliquez sur le bouton « Créer un code à barres » pour lancer l’opération. Dans le cas où vous souhaitez créer plusieurs codes-barres, pensez à séparer les données en appuyant sur la touche « Entrée ».

En somme, il existe plusieurs façons de générer ses codes barres dont l’un des moyens les plus pratiques est l’usage d’un logiciel.