Comment décrocher une mission d’intérim

Comment décrocher une mission d’intérim

Pour les candidats en recherche d’emploi, l’agence d’intérim est le premier rempart pour un prochain poste. Elle se présente ainsi comme un recruteur, car elle assure la liaison entre le demandeur d’emploi, et le client qui représentera le lieu d’exercice. 

Les intérimaires peuvent se voir proposer des missions d’intérim qui cadrent ou non avec leurs ambitions professionnelles. Cependant, contacter une agence d’intérim ne garantit pas de trouver un poste ou de remplir une mission. Il faudra pour cela, respecter certaines règles de base et remplir des critères déterminants.

A voir aussi : Comment aménager un bureau professionnel

Identifier une agence d’intérim dans son domaine

Pour plus d’efficience, les agences d’intérim priorisent leurs activités en fonction de leur clientèle type. Certaines ne proposent des missions d’intérim que dans la santé, le bâtiment ou d’autres secteurs précis. Le candidat doit sélectionner son agence d’intérim en fonction de son idéal professionnel. 

Pour trouver des missions d’intérim dans cette agence spécialisée, il devra en maîtriser le champ d’investigation. Il n’est pas recommandé de surestimer ses compétences, mais de révéler son identité et ses aptitudes lors du premier contact. Souvent déterminant, il permettra à votre interlocuteur de situer votre besoin et votre orientation d’embauche.

Lire également : Comment construire sa stratégie d'achats

Adopter une posture positive  

Les règles de base pour décrocher un emploi sont les mêmes que pour une mission d’intérim. A la différence qu’ici, vous serez apprécié par le consultant de l’agence qui devra se faire sa propre opinion sur votre CV et votre posture, avant de vous envoyer vers une entreprise. Cette dernière aussi peut décider si vous lui convenez ou pas. Voici autant de raisons qui solliciteront votre capacité à bien vous tenir et à ressortir le meilleur de vous-même. 

L’agence d’intérim doit respecter pour sa part, tout l’aspect juridique et administratif de vos démarches. Le candidat devra montrer son intérêt pour une recherche active d’emploi en adoptant une bonne présentation et une attitude positive.