Comment enlever des pages dans un fichier PDF ?

Comment enlever des pages dans un fichier PDF ?

Il existe plusieurs moyens de retirer des pages indésirables d’un fichier PDF. Avec la version payante du logiciel Abode Reader, vous pouvez aisément sélectionner les pages et cliquez ensuite sur le bouton « supprimer » ou « delete ». Par contre, l’usage de certains logiciels tels que cutepdf et Preview est possible avec leurs versions gratuites. On en parle dans cet article.

Enlever des pages d’un fichier PDF à l’aide de Cutepdf

Cutepdf est un logiciel qui convertit et édite plusieurs documents de format différent. Il est souvent utilisé dans le cadre de la suppression d’une page dans un fichier PDF. En effet, il est doté d’une imprimante virtuelle qui se charge de l’impression fictive des pages ou fichiers indésirables. Pour le faire, il suffira d’appliquer la procédure suivante :

A lire en complément : Objets publicitaires écologiques : lesquels acheter en 2020 ?

Télécharger et sélectionner le fichier PDF

Avant d’accéder au logiciel, vous devez le télécharger et l’installer. La possibilité vous est offerte de l’installer automatiquement en cliquant sur le bouton « setup ». Ensuite, il vous faut sélectionner le fichier dans lequel vous voudriez enlever des pages. Il est possible de l’ouvrir avec le concours de n’importe quel navigateur ou lecteur PDF.

Simuler l’impression et choisir les pages à enlever du fichier

Après avoir ouvert le fichier, il faut simuler une impression en cliquant sur le bouton « cutePDF writer ». En réalité, il ne s’agira pas d’une impression proprement dite, mais plutôt la création d’un nouveau fichier PDF grâce au logiciel. Dans ce nouveau fichier, vous aurez la possibilité de choisir les pages à enlever en mettant les numéros de pages ou les intervalles de pages. Enfin, il vous faut cliquer une deuxième fois sur le bouton « imprimer » pour avoir le nouveau fichier PDF.

A lire en complément : Pourquoi se tourner vers la vente des pièces détachées en ligne ?

Enlever des pages d’un fichier PDF à l’aide du logiciel Preview

Le logiciel Cutepdf ne peut être utilisé sur les Macintosh ou Mac, c’est-à-dire sur les ordinateurs de marque « Apple ». Pour ce faire, il serait bienséant d’utiliser le logiciel « Preview » pour enlever des pages d’un fichier PDF.

Sélectionner le fichier à utiliser et ouvrer « Preview »

Tout comme le logiciel cutepdf, vous devriez télécharger et installer le logiciel. Pour effectuer une quelconque action sur le fichier, il faut double-cliquer sur ce dernier et l’ouvrir avec le logiciel « Preview ». Au cas où le fichier s’ouvrirait avec un autre navigateur, vous serez obligé de faire un clic droit et de sélectionner l’option « ouvrir avec Preview ».

Choisir les pages à enlever et cliquer sur le bouton « supprimer »

Avant de choisir les pages, il faut cliquer sur l’option « affichage » et choisir l’onglet « Miniatures ». Ce faisant, vous aurez une vue d’ensemble sur l’entièreté des pages qui constituent le fichier PDF. Tout en maintenant la touche « commande » enfoncée, choisir une à une les pages indésirables ou à enlever. Après la sélection, il faut procéder à la suppression en cliquant d’une part sur le bouton « éditer » et d’autre part sur le bouton « supprimer ».

En définitive, les moyens les plus efficaces pour enlever une ou plusieurs pages d’un fichier PDF n’exigent pas autant d’effort. Compte tenu de votre outil de travail, vous êtes obligé de suivre la procédure requise. Autrement, vous auriez téléchargé les logiciels sans une bonne fin.