Comment trouver le lieu idéal pour son team building ?

Comment trouver le lieu idéal pour son team building ?

Pour le team building, on compte parmi les participants les collaborateurs, notamment le personnel de l’entreprise. On peut aussi inviter les partenaires. Ceci dit, le nombre de participants peut être important et c’est ce nombre qui va définir en partie le lieu pour l’événement. Comment choisir le lieu pour son team building ?

La définition du lieu idéal pour cet événement

Il est important que ce team building se tienne dans un espace convivial et chaleureux. C’est dans ce type de lieu qu’on peut espérer apaiser les tensions et créer des liens. On ne va pas se mentir non plus : un lieu plus cool vous reviendra moins cher, ce qui vous permettra de maîtriser votre budget pour l’organisation de l’événement.

A lire aussi : Pourquoi investir dans un logiciel de lettrage comptable ?

Les locaux de votre entreprise peuvent accueillir ce team building, mais ce n’est pas une très bonne idée. En effet, il serait judicieux de choisir un lieu en dehors du lieu de travail. L’idée de cet événement aussi est quelque part de se déconnecter de la routine professionnelle. Optez pour un lieu en dehors de l’entreprise, même si celui-ci n’est qu’à quelques pas de l’entreprise.

A lire en complément : Pourquoi faire renouveler son extrait Kbis ?

Nos idées de lieux pour un team building

Pour vous aider dans votre choix de lieu pour l’organisation de cet événement, voici quelques idées de lieu :

  • Un restaurant à privatiser : en choisissant ce type d’espace, on part plus sur un événement « chill ». L’idéal serait de privatiser les lieux surtout si vous êtes nombreux,
  • Un endroit plus atypique comme un château ou un domaine viticole : avec ce type de lieu, l’événement pourra être organisé autour d’un thème, ce qui vous permettra de choisir plus facilement les activités,
  • Un appartement de coworking : c’est un lieu auquel vous n’avez pas pensé, mais c’est plus adapté pour un team building où on aura peu de participants.

Pour faciliter l’organisation de cet événement et pour trouver le lieu idéal pour votre team building bordeaux, faites appel à des professionnels.

Les critères à prendre en compte pour choisir le lieu

A ce stade, vous avez déjà quelques pistes sur le lieu idéal pour ce team building. Pour trancher entre différents lieux, vous devez prendre en compte différents critères dont :

  • L’objectif de l’événement : un lieu spécifique comme l’auditorium serait plus adapté à une idéation qu’à la facilitation de la cohésion,
  • Le nombre de participants : lorsque vous vous renseignez sur un lieu, vérifiez sa capacité d’accueil. Vous pouvez déjà rayer de votre liste les lieux qui ne peuvent pas recevoir tous les participants,
  • Le budget dédié à l’organisation du team building : même si vous voulez que vos collaborateurs se trouvent dans un lieu parfait, vous ne devez pas louer un lieu qui mettra à mal votre trésorerie,
  • La durée du team building : un hôtel conviendrait plus à un événement qui va s’étaler sur plusieurs jours, car cette solution comprend l’hébergement,
  • La praticité des lieux : évitez de choisir un lieu qui est difficile d’accès pour les participants.