Goodie : que pensent les Français des objets publicitaires ?

Goodie : que pensent les Français des objets publicitaires ?

Vous êtes à la recherche d’idées pour faire connaître votre marque ou pour améliorer son image et vous avez pensé à offrir des goodies ? Vous souhaitez donner des objets publicitaires à vos employés ou à vos clients mais vous ne savez pas très bien comment ils sont perçus par les Français de manière générale ? Bonne nouvelle, les goodies sont très appréciés par les Français qui en moyenne les utilisent, se souviennent très bien de la marque qui leur a offert et aimeraient en recevoir plus souvent. Avant de créer des goodies à l’effigie de votre entreprise, nous vous proposons de découvrir ce que pensent les Français des objets publicitaires.

Les goodies, des objets très appréciés par les Français

Toutes les études montrent que les goodies sont des objets très appréciés par les Français. Selon une étude CSA Search, 89% des Français considèrent les objets publicitaires comme des cadeaux sympathiques. Ils sont également très nombreux à vouloir en recevoir plus souvent. Ainsi, si vous cherchez une option pour faire plaisir à vos employés ou à vos clients en mettant en avant votre marque, nous ne pouvons que vous conseiller d’offrir des cadeaux d’entreprise à vos salariés ou des goodies à votre clientèle. Les objets publicitaires représentent une très bonne option pour la communication d’une entreprise. En effet, ces objets font plaisir aux personnes qui les reçoivent tout en permettant de mettre en avant votre marque.

A lire en complément : Couches Pampers : pourquoi la marque est-elle au cœur de la polémique

Des cadeaux qui marquent les Français

Quand vous offrez des cadeaux publicitaires, environ 3 Français sur 4 se souviennent de la marque qui leur a donné. Vos petites attentions à votre image marquent donc les Français et vous avez tout intérêt à leur faire plaisir en augmentant en même temps le capital sympathie de votre marque. Pour que vos cadeaux marquent au mieux les Français, nous vous conseillons de les personnaliser au maximum. Si vous souhaitez offrir des stylos, créez des stylos personnalisés à votre effigie pour qu’ils soient immédiatement identifiables par votre clientèle. De même, nous vous conseillons de choisir des cadeaux stratégiques en fonction de votre domaine d’activité. Plus votre cible se reconnaîtra dans vos cadeaux ou identifiera rapidement votre marque et plus vous avez de chances pour qu’une majorité de gens se souvienne de votre petite attention.

Les objets publicitaires, des cadeaux utilisés par les Français

Offrir un stylo, un tote bag ou tout autre objet utile vous permet de mettre toutes les chances de votre côté pour que les personnes qui reçoivent ce cadeau l’utilisent et donc vous fassent indirectement de la publicité. Notez que pour que vos cadeaux soient utilisés de manière optimale, nous vous conseillons de miser uniquement sur des cadeaux utiles sauf si vous avez un plan de marketing très précis selon votre cible. En choisissant une gourde ou un tote bag, vous avez évidemment toutes les chances pour que les Français les utilisent au quotidien et mettent en avant vos objets publicitaires.

A découvrir également : Pourquoi procéder à une dématérialisation des fonctions RH ?

Et vous, que pensez-vous des objets publicitaires et aimez-vous recevoir des goodies ?