Le batiment industriel modulable : La solution de stockage temporaire

Le batiment industriel modulable : La solution de stockage temporaire

Notre bâtiment industriel modulable offre une solution idéale pour le stockage temporaire en toute sécurité et flexibilité. Répondez à vos besoins de stockage et d’entreposage grâce à cette option pratique et modulable, parfaitement adaptée aux entreprises en pleine croissance.

Les entreprises ont souvent besoin de bâtiments de stockage pour leurs fournitures ou produits. Acheter un local est coûteux, tandis que la location implique des frais réguliers. Les bâtiments modulaires démontables sont une solution économique, rapides à installer et disponibles dans une gamme de tailles adaptées. Ils conviennent pour de nombreux usages tels que les bureaux, les unités de stockage, les bases de vie de chantier, les usines, les sanitaires, etc. Dans cet article, nous vous présenterons les avantages des bâtiments modulaires pour vous aider à prendre une décision éclairée pour votre entreprise.

Lire également : Les avantages de louer un terminal de paiement électronique !

Les avantages de la location de bâtiments modulaires pour répondre à des besoins temporaires

Besoin d’un espace temporaire pour votre entreprise dans les secteurs du BTP, de l’événementiel, du médical ou du tertiaire ? Optez pour la location de bâtiments modulaires, comme des bungalows de chantier pour les travailleurs sur les chantiers, des espaces de stockage pour les équipements et les matériaux de chantier, ou encore des sanitaires et des salles d’accueil préfabriquées pour les événements. La construction modulaire peut même accueillir des patients ou servir d’espaces de bureaux temporaires. La location de bâtiments modulaires est une solution flexible pour répondre à vos besoins à court terme ou occasionnels, et vous permet de disposer rapidement d’une infrastructure adaptée pour louer un batiment modulable industriel

Selon des données récentes, voici trois chiffres clés à prendre en compte :

A lire en complément : Comment monter son entreprise Hong Kong

D’ici 2026, le marché mondial de la construction modulaire devrait atteindre 146 milliards de dollars, avec un taux de croissance annuel composé de 6,9 % entre 2021 et 2026.

La location de bâtiments modulaires coûte jusqu’à 50 % moins cher que la construction traditionnelle.

En 2020, la construction modulaire a r eprésenté environ 3,3 % du marché de la construction en Europe.

Les étapes à suivre pour louer une construction modulaire

Si vous avez besoin d’espace supplémentaire pour un projet temporaire, la location d’une construction modulaire peut être une excellente solution. Pour louer une construction modulaire, suivez les étapes suivantes :

  • Vérifiez la réglementations locale : Avant de louer une construction modulaire, vérifiez les réglementations locales et les permis nécessaires pour installer la construction sur votre site. Assurez-vous que le fournisseur est informé de toutes les exigences de votre site pour éviter les problèmes de conformité.
  • Obtenez un devis : Contactez un fournisseur de constructions modulaires et obtenez un devis pour la location de la construction temporaire. Vérifiez que le devis répond à vos besoins.
  • Signez le contrat : Si le devis répond à vos besoins et que les réglementations locales sont respectées, signez le contrat de location avec le fournisseur.
  • Planifiez la livraison : Planifiez la date de livraison de la construction modulaire avec le fournisseur. Assurez-vous que vous disposez de suffisamment d’espace pour installer la construction modulaire et que le site est prêt pour l’installation.
  • Finalisez l’installation : Une fois la construction modulaire installée, effectuez les dernières vérifications pour vous assurer que tout est en ordre.
  • Profitez de votre nouvel espace : Menez à bien votre projet en utilisant votre nouvel espace temporaire.

En suivant ces étapes, vous pouvez louer une construction modulaire qui répond à vos besoins pour un projet temporaire.