Les 6 avantages d’utiliser AOL Mail pour votre entreprise

Les 6 avantages d’utiliser AOL Mail pour votre entreprise

AOL est une société d’origine américaine qui exerce en Europe. Autrefois fournisseur d’accès historique, de ne jours, elle ne propose que des services de messagerie en ligne. C’est une plateforme qui offre de nombreuses possibilités. Celles-ci permettent à tous les utilisateurs de bénéficier d’une expérience mail sans pareil. Toutefois, nombreux sont les individus qui doutent de cette entreprise, car il ne savent pas ce qu’ils y gagneront. Quelles sont donc les avantages liés à l’utilisation d’AOL mail ? En voici six non négligeables. Lisez !

Une interface conviviale, esthétique et ergonomique

Afin de répondre convenablement aux attentes de ses utilisateurs, AOL mail a relooké son site. Désormais son interface dispose de deux volets. D’une part la barre latéral gauche qui est assorti de la liste de l’ensemble des dossiers. D’autre part, le côté droit de la plateforme qui fait intervenir l’ensemble des messages. Par ailleurs, un panneau de Prévisualisation est prévu et vous pouvez l’activer à tout moment. Facebook chat et GTalk sont également intégrées au module de messagerie. Pour finir, le stockage est illimité et la quasi-totalité des téléphones portables peuvent se connecter à cette messagerie. 

A découvrir également : Comment bénéficier des meilleures prestations des entreprises de Frigoriste bruxelles ?

Une possibilité de cumul de messagerie instantané et courrier électronique

La plateforme impressionne par ses services modernes de courrier électronique. Elle autorise des actions très pratiques comme l’intuitif “drag’n drop” qui simplifie la gestion des pièces jointes. Aussi, c’est un formatage HTML complet qui est mis à votre disposition pour toutes vos rédactions. Vous pouvez pareillement annuler l’envoie d’un e-mail transmis par mégarde. Pareillement, vous bénéficierez d’un filtrage de qualité. Les messages indésirables ne seront donc plus votre préoccupation. Pour finir, une messagerie instantanée du nom de AIM est disponible. Elle dispose d’un panneau qui affiche la liste des contacts connectés. Ainsi, il est possible de lancer un chat depuis votre navigateur et échanger dans un cadre convivial et ergonomique.

A lire en complément : Atteindre ses objectifs grâce à une présentation slide Powerpoint impactante !

La gestion parfaite des e-mails

Avec cette messagerie, votre courriel est filtré. Ceci sur la base de divers critères. C’est alors aisément que vous pourrez retrouver vos documents. Vous pouvez configurer la messagerie de sorte à recevoir de façon audible les nouveaux mails. Les réponses automatiques ainsi que votre carnet d’adresse avec la liste des contacts joignable par messagerie instantanée sont disponibles.

Un agrégateur de mail parfait

Nombreux sont ceux qui exploitent de multiples comptes e-mail. AOL à innover afin de simplifier la vie de ses derniers. Ainsi, avec cette plateforme, vous pouvez accéder à des messageries concurrentes et à de multiples sites tiers en temps réel. Cela est disponible dans une quarantaine de langue et pays. De manière plus concrète, avec ce webmail, vous pouvez visualiser en un clic les courriels reçus d’autres plateformes comme Yahoo ou Gmail. Cela se fait via Plug-in de messagerie tierces 

Une plateforme sécurisée et une bonne gestion des tâches

Comme dit, la plateforme intègre un système de filtrage très performant. Celui-ci identifie et rejette automatiquement les courriers indésirables qu’il place dans le dossier spam. Vous pouvez donc récupérer ses courriels. De plus, le webmail exploite un antivirus très puissant qui vous protègera des malwares et logiciel malveillant.

En outre, un calendrier est disponible. Vous pouvez y créer vos événements, organisés et planifier vos programmes.

AOL Mail est entièrement modulable

Selon sa stratégie d’ouverture en 2006, AOL mail autorise les utilisateurs à personnaliser leurs pages. À cet effet, de nouveau plug-in vous permettent d’accéder à des contenus ciblés. La possibilité est aussi offerte au développeur de penser à des widgets innovants pour leurs webmail. Pour participer, il faut se rendre sur le site Developper network. Par ailleurs, en 2008, AOL à ajouter à sa plateforme une bonne trentaine de fonctionnalités inédites. Ceci pour permettre aux utilisateurs d’accéder à des contenus tiers depuis leurs comptes.