Les avantages des lecteurs de carte d’accès

Les avantages des lecteurs de carte d’accès

Il n’y a pas beaucoup de choses plus importantes que d’avoir un système de sécurité qui fonctionne correctement lorsqu’il s’agit d’accorder l’accès à certaines personnes dans des endroits particuliers. Si votre entreprise comporte des pièces spécifiques contenant des informations/produits confidentielles, vous avez besoin de lecteurs de cartes de contrôle d’accès de haute qualité.

Bien sûr, il peut être utile d’avoir un gardien à l’ancienne, mais la technologie actuelle offre tellement d’avantages et d’options avec les systèmes de contrôle d’accès par lecteur de carte que vous ne pouvez vraiment pas vous tromper. Découvrez ces avantages.

A voir aussi : Contrôle d'accès physique : quelles sont les solutions de pointe aujourd'hui ?

Qu’est-ce qu’un lecteur de cartes de contrôle d’accès ?

En termes simples, un lecteur de controle d’accès est un système de sécurité qui exige que l’on tape ou que l’on glisse une carte d’identité pour vérifier que la personne qui entre dans la pièce ou l’espace est autorisée à le faire. Ces lecteurs sont utilisés dans de nombreuses entreprises, car certains employés de base n’ont pas les mêmes autorisations et le même accès à l’information que les cadres supérieurs.

Depuis peu, en raison du renforcement des normes de sécurité, cette option est également très prisée par les entreprises et les hôtels situés en hauteur. Pour accéder à votre étage, dans de nombreux bâtiments, votre carte sera scannée par le système de contrôle d’accès afin que vous puissiez entrer dans l’espace et que personne d’autre ne puisse le faire sans votre autorisation.

A lire aussi : Le portage salarial : la solution idéale pour les entrepreneurs ?

Avantages d’un lecteur de cartes de contrôle d’accès

Sûreté et sécurité

Comme nous l’avons mentionné, dans de nombreuses entreprises, certains employés n’ont pas le même accès aux informations et aux lieux que les membres qui leur sont supérieurs en grade. Dans les grandes entreprises où il existe plusieurs niveaux de sécurité, il est important de mettre en place un système de ce type pour protéger non seulement l’employeur, mais aussi les employés.

Si une entreprise comme un hôtel ou un gratte-ciel a loué des chambres ou des étages à certaines personnes, elle doit s’assurer qu’elle n’accorde l’accès qu’à cet étage spécifique et non à une autre entreprise. C’est pourquoi ces lecteurs de cartes de contrôle d’accès peuvent être particulièrement utiles dans de nombreux scénarios.

Efficace

Les clés sont faciles à perdre et difficiles à remplacer. Ce n’est pas le cas des lecteurs de cartes. Cela peut permettre à une entreprise d’économiser beaucoup d’argent et faciliter la tâche des employés, qui peuvent ainsi se rendre là où ils le souhaitent sans avoir à chercher une vieille clé.

C’est tout aussi efficace pour un patron, car ces lecteurs de cartes de contrôle d’accès peuvent accorder l’accès non seulement à différents endroits, mais aussi à différents moments. Il se peut que vous ayez prévu une réunion pour quelqu’un à la même heure de la semaine dans un espace auquel vous voulez qu’il n’ait accès que pendant la réunion. Ces lecteurs de cartes facilitent grandement les choses.

Informations

C’est un excellent moyen pour un employeur de savoir qui va et vient sans avoir l’impression d’empiéter sur le droit à la vie privée des gens. Si les caméras de sécurité sont normales, les lecteurs de cartes de contrôle d’accès sont utiles, car, en cas de délit, vous pouvez savoir qui est entré dans quelle pièce et à quel moment.

Les lecteurs de cartes de contrôle d’accès peuvent également fournir des informations sur la productivité, car ils permettent aux employés d’accéder aux locaux à des heures où ils ne travaillent pas normalement. Cela permet d’avoir un emploi du temps un peu plus souple, ce qui favorise souvent la productivité.

Dissuader les visiteurs indésirables

Même si quelqu’un qui n’est pas autorisé à accéder à la pièce envisage de s’y introduire, la présence d’un clavier d’authentification suffit à l’arrêter dans son élan. En effet, il est de notoriété publique que nombre de ces lecteurs de cartes de contrôle d’accès sont associés à d’autres technologies intelligentes et qu’ils peuvent déclencher un câble menant à une alarme ou à une caméra.