Portage salarial : pourquoi opter pour cette solution ?

Portage salarial : pourquoi opter pour cette solution ?

Vous visez l’indépendance professionnelle ? Vous redoutez vos débuts dans le monde de l’entrepreneuriat ? Ce n’est pas un souci. Le portage salarial est à votre disposition. C’est une solution à mi-chemin entre le salariat et l’autoentrepreneuriat qui saura vous combler. Toutefois, pourquoi opter pour cette solution ? Découvrez des raisons légitimes du recours au portage salarial. Lisez !

L’autonomie sécuritaire du portage

Au premier abord, cela a l’air assez pompeux. Mais c’est bel et bien le premier avantage du portage salarial. En effet, ce statut, qui a fait son apparition dans l’ordonnance du 2 avril 2015 du code du travail, est une forme de travail très avantageux. Avec se procéder, la relation de travail est tripartite entre l’entreprise porteuse, l’entreprise cliente puis le salarié porté. Le travailleur bénéficie d’une flexibilité totale. Ceci dans l’organisation de son emploi du temps et dans la gestion de ses missions tout comme s’il était à son propre compte.

A lire en complément : Intelligence organisationnelle de l’entreprise : pourquoi l’améliorer ?

Toutefois, avec le portable, le travailleur ne gère pas l’administratifIl ne prend donc aucun risque. Celui-ci bénéficie tout simplement des avantages sociaux comme n’importe quel employé. De plus, il touche une rémunération fixe décidée au début de son contrat. Il dispose alors bel et bien d’une autonomie. Toutefois, comme vous l’avez remarqué, cette autonomie est sécurisée. Ceci pour son bien !

La sérénité quotidienne offerte

Être chef d’entreprise ce n’est pas qu’être indépendant. C’est également synonyme de stress et d’angoisse constante au quotidien. En effet, la pression que vous aurez à supporter est considérable. Par exemple, les consultants et les développeurs indépendants ne savent jamais combien ils vont gagner chaque mois. En outre, en plus des activités professionnelles, ils doivent accomplir des tâches administratives et comptables. Ceci dans le but de répondre aux exigences d’un travail indépendant. Ses travailleurs indépendants doivent aussi :
– courir après les clients
– Développer leurs réseaux
Ce dernier point, ils doivent le faire seule et sans l’appui d’une entreprise déjà implantée. Tout cela constitue des obstacles qui ne sont pas simples à gérer. Ce dernier point, ils doivent le faire seule et sans l’appui d’une entreprise déjà implantée. Avec cette solution, vous bénéficiez d’un statut beaucoup plus spécifique. Vous aurez l’opportunité de jouir de tous les avantages d’un travailleur indépendant mais sans prendre de risque. Vous aurez une sérénité absolue. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur vos missions et toucher un salaire du mois. Ceci tout en bénéficiant d’une liberté totale dans votre emploi du temps. En bref, vous aurez une totale sérénité.

A lire aussi : Quels sont les bénéfices d’un séminaire pour votre entreprise

Le développement du réseau professionnel

Le portage est également une très bonne opportunité pour développer votre activité. Généralement, il est très difficile de se constituer un véritable portefeuille client lorsqu’on entreprend une nouvelle activité professionnelle en tant qu’indépendant. En effet, le développement du réseau est essentiel, mais nécessite beaucoup de temps. Toutefois, si vous optez pour le portage salarial, vous pourrez bénéficier du réseau de l’entreprise porteuse. Ainsi, vous pouvez mener votre activité en toute liberté et sérénité. Vous pourrez aussi bénéficier du réseau développé par l’entreprise qui a choisi de vous faire confiance. C’est un aspect essentiel à prendre en compte notamment en début d’activité professionnelle.

Une petite parenthèse sur le réseau. N’oubliez pas que le réseau professionnel est la base d’une activité professionnelle réussie. De plus, notez que votre activité indépendante n’a pas vocation à se développer du jour au lendemain. C’est notamment pour cela que le portage salarial peut se révéler être un véritable atout. Cette méthode vous rassure et vous aide dans le cadre du lancement de votre activité professionnelle indépendante. Vous n’aurez donc plus de souci à vous faire pour votre réseau professionnel.

La flexibilité professionnelle

Comme vous avez dû le constater, les avantages du portage sont nombreux. Attardons-nous à présent sur le dernier avantage à exposer ici. Il s’agit de la flexibilité offerte par le portage. D’ailleurs, c’est le premier argument avancé par toutes les personnes rêvant d’indépendance professionnelle. Ceux-ci ne souhaitent pas avoir de contrainte et ne désirent pas passer leurs vies au travail. Ils veulent profiter de leurs familles, veulent pouvoir choisir leurs clients et missions professionnelles. Cet ensemble de choses constitue la flexibilité professionnelle à laquelle ils aspirent. Cela, le portage salarial leurs offres sans pour autant prendre des risques inconsidérés. Ainsi, on peut dire que liberté, flexibilité et choix sont les maîtres-mots du portage. C’est donc une activité idéale pour ceux qui souhaite prendre en main leurs avenirs professionnels. Ceci sans être liée à une entreprise qui les freine dans leurs projets et ambitions.