Comment choisir ses emballages industriels ?

Comment choisir ses emballages industriels ?

Le choix du packaging est autant décisif pour votre branding que pour la sécurité des marchandises que vous commercialisez. Le plastique est la matière la plus omniprésente dans toutes les chaînes de production industrielle du monde. Mais la controverse liée à son usage pousse de plus en plus de professionnels à se demander comment choisir des emballages industriels qui répondent à leurs besoins tout en respectant l’environnement. Nous vous disons tout ici.

Mettez vos besoins au centre de votre choix

Une entreprise qui fait dans l’expédition de vin par exemple aura tendance à se tourner vers des emballages solides comme les caisses en bois. Les entreprises de déménagement utilisent en grande partie des cartons et des papiers bulle. Par contre, les commerçants de produits alimentaires utilisent très souvent des bacs en plastiques et des films industriels. Tous ces cas démontrent que le type d’emballage dépend de l’utilisation et du secteur d’activité dans lequel il devra être employé. 

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C’est la raison pour laquelle vous devez identifier vos besoins avant de faire le choix de votre emballage industriel. Tenez surtout compte de ses capacités de préservation des produits et de son adéquation au mode de transport que vous utilisez potentiellement. Un petit conseil : privilégiez les emballages industriels.

Emballages recyclables et conformes aux normes

Pour réguler l’usage des emballages industriels dans les divers secteurs d’activité, il existe des normes bien précises. Raison pour laquelle vous devriez les prendre en compte avant d’opter pour tel ou tel autre type d’emballage. Il existe des domaines qui exigent que l’entreprise prenne plus de dispositions. Les fabricants de produits cosmétiques et alimentaires par exemple doivent respecter des critères supplémentaires dans le choix du type de conditionnement. Ils optent pour des matières résistantes, recyclables et anti-migration qui préservent au maximum les produits. Cela garantit la sécurité des clients et leur épargne de potentiels griefs sur le plan juridique.

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