Que propose la plateforme Semios ?

Que propose la plateforme Semios ?

Semios est une plateforme qui conçoit, fabrique, installe et maintient tout produit d’enseigne, de signalétique et de décoration. Il étend sa commercialisation sur l’ensemble du territoire français et à l’international. Il faut noter que dans une année, Semios réalise un chiffre d’affaires annuel de 20M euros. Mais que propose la plateforme Semios ? Éléments de réponses dans les lignes à suivre.

Qui est Semios ? 

Semios est un bon enseigniste qui a pour objectifs de vous suggérer des solutions à forte valeur ajoutée. Il anticipe les marchés de demain ou du futur dans leur secteur d’activité et stimule l’émulation collective de leurs 150 collaborateurs dans une dynamique d’innovation. Sans doute, plusieurs clients se confient à Semios pour diverses raisons. Dans un premier temps, pour leur capacité industrielle, leur localisation en France, leur agilité, leur niveau d’expertise et de conseil. Enfin, au cœur de leurs préoccupations, il faut savoir qu’il y a l’innovation produite, la performance technologique et la responsabilité environnementale.

A lire également : Créer une société offshore à Dubaï offre de nombreux avantages

Des solutions autonomes

La plateforme Semios vous propose une solution 100% autonome en énergie. Tout d’abord, ils feront une étude précise du lieu d’implantation pour détecter la solution qui vous ait adapté. Là, ils pourront le dimensionner en fonction de vos besoins. En d’autres termes, cette étude prend en compte votre localisation géographique et l’exposition de votre solution autonome. Entre autres, ils produisent de l’électricité uniquement à partir du panneau solaire et stocké avec une batterie. Ensuite, aucun raccordement électrique donc vous n’aurez aucune tranchée à réaliser. Vous avez la possibilité de programmer et personnaliser les horaires de fonctionnement. Ensuite, vous n’aurez pas à passer plus de temps pour l’entretien. Il suffit que vous fassiez un nettoyage semi-annuel.

Des solutions recyclables ou recyclées

Le Sign’Lab a essayé, développé et commercialise désormais un nouveau matériau 100% recyclable à basse de cosse de riz. Cette initiative correspond aux métiers de l’enseigne, de la signalétique et de la décoration. En effet, la cosse de riz a été détectée comme une alternative écologique aux propriétés plus intéressantes dans vos métiers. Le produit en fibres naturelles et durables est composé de 60% de cosse de riz qui est un déchet de l’industrie agroalimentaire. De plus, il est composé de 22% de sel de gemme et 18% d’huile minérale.

A voir aussi : 2 idées pour un bureau de direction chic et fonctionnel

Le système de lutte antiparasitaire

Semios vous propose également un système de lutte antiparasitaire. Ce système est conçu dans le but de faire appel à des phéromones qui dérèglent le comportement sexuel des insectes de sorte de les empêcher de s’accoupler. Ainsi, les populations de larves dans les vergers de pommes sont réduites. C’est donc une meilleure solution pour les arboriculteurs, car, chaque année, ils perdent énormément en rendement et en revenus à cause des insectes qui ravagent les fruits. Mais par ce système automatisé de Semios, vous pourrez réaliser un dépistage en temps réel et quantifier les parasites.

Vous pourrez également contrôler la dispersion des pesticides et même recueillir des données dans l’optique de réduire les quantités de parasites dans leurs vergers. Il faut noter que cette technologie est plus rentable et moins gourmande en main-d’œuvre que le système où la phéromone est contenue dans des distributeurs à matrice solide. De plus, ce système vous évite de contaminer votre sol et de l’eau résultant de l’utilisation des produits chimiques toxiques dans des pulvérisateurs de pesticides.