Quel logiciel choisir pour favoriser les idées innovantes parmi ses salariés ?

Quel logiciel choisir pour favoriser les idées innovantes parmi ses salariés ?

Dans un monde dont le contexte est en tout point concurrentiel, les entreprises sont obligées de sortir des idées innovantes pour accroître leur chiffre d’affaires. Il en ressort donc que toute entité légale ayant un but lucratif possède un véritable potentiel en matière de progrès. Aujourd’hui, l’une des solutions les plus intéressantes pour répondre au besoin de gestion efficace des idées, des projets et plans d’action est IDhall.

À la question de savoir de quoi il s’agit, on répondra que c’est un système permettant de mettre en place une approche structurelle et basée sur la collaboration. IDhall a pour but de faire évoluer, mais aussi de réaliser les idées brillantes des collaborateurs. Les prochaines lignes de cet article vous en diront plus.

A voir aussi : Créer une société offshore à Dubaï offre de nombreux avantages

Que peut-on dire d’IDhall ?

Dans une entreprise, il est important de prendre en compte les idées émises par les collaborateurs. Certaines parmi elles peuvent être très salutaires. C’est dans cette logique que Humanperf Software, éditeur de logiciel dédié à l’innovation, a mis en place IDhall, une solution qui permet de gérer les différentes idées et d’élaborer des plans d’actions efficaces.

Pour donner plus de détails, nous dirons qu’IDhall est une solution logicielle dont les fonctions sont disponibles en plusieurs langues. Il a été conçu par les membres de l’équipe de Humanperf, en collaboration avec la clientèle ainsi que les partenaires. S’il y a un aspect qui fait l’éloge de ce logiciel, c’est avant tout sa facilité d’utilisation et sa très grande accessibilité. IDhall a été mis en place pour répondre à trois besoins essentiels.

A lire en complément : Comment savoir si une entreprise partenaire est sérieuse ?

Il s’agit de saisir toutes les opportunités de développement, quelle que soit leur envergure. Qu’il s’agisse de petites idées ou de projets nécessitant de grandes démarches stratégiques, IDhall est tout indiqué pour les accompagner.

Vient ensuite le besoin d’échanger, de mettre en priorité et de décider de la mise en œuvre des actions. Enfin, il y a le suivi en temps réel de l’évolution du projet afin de savoir quelles dispositions prendre en cas d’obstacles.

Pour atteindre ces trois objectifs, le logiciel propose de nombreuses fonctionnalités qui auront pour rôle d’approfondir de manière complète ou partielle le dispositif d’innovation et d’amélioration.

Que propose IDhall ?

Aujourd’hui, le monde des affaires est devenu de plus en plus exigeant. IDhall représente donc une alternative proposant des solutions sur mesures et complètes afin de gérer les différentes initiatives de développement. Que propose IDhall ?

Une approche simple et efficace avec sa page d’accueil

La plateforme propose des solutions qui répondent immédiatement aux besoins exprimés. IDhall possède une page d’accueil très dynamique et entièrement fonctionnelle. En effet, l’utilisateur pourra découvrir directement les informations s’apparentant à ses recherches déjà sur la page d’accueil.

Cette dernière permet également d’accéder aux fonctionnalités de base et met également à disposition la liste des actions à mener pour mener à bien un projet donné. Aussi, il permet de suivre l’actualité, mais aussi d’organiser le contenu selon le projet en cours. Cela permet de rendre pertinentes les idées proposées.

Le suivi entier et effectif des différents cycles de vie

IDhall est une première en matière de gestion d’idées. En réalité, cette plateforme permet à son utilisateur d’administrer le cycle des différentes propositions innovantes des membres de l’équipe. Avec IDhall, on peut être certain de maîtriser de façon parfaite les différentes étapes de la déclaration, en passant par la mise en application et à l’aboutissement du projet. Avec cette solution, le gestionnaire pourra anticiper sur les éventuelles difficultés et prévoir à l’avance des solutions appropriées.

Des dispositifs de traitement configurables

L’application IDhall permet à tout utilisateur de paramétrer lui-même les différentes étapes du traitement du projet en cours. Ces paramètres peuvent concerner les informations requises pour l’élaboration du projet, la répartition des rôles, les délais, les différents outils d’évaluation. Avec ces paramètres, il est désormais possible d’appliquer une cadence de travail adaptée à la nature de chaque projet. Ainsi, IDhall offre la possibilité de piloter plusieurs projets différents depuis un seul et même endroit.

Un formulaire automatisé et paramétrable

La plateforme permet de trier les différentes informations disponibles et d’obtenir les plus pertinentes et qui cadrent avec les souhaits de l’utilisateur. Pour cela, il faut calibrer le formulaire de déclaration en fonction du sujet dont il est question. En proposant un formulaire clair et simple, chacun pourra soumettre son idée de façon claire en illustrant avec des images ou autres documents.

Une transparence dans l’état d’avancement du projet

IDhall dispose de plusieurs indicateurs de progression qui peuvent rapidement permettre de connaitre le niveau où se situe le projet en termes de développement ou d’expansion. Les différentes étapes à franchir sont clairement connues avec les dates butoirs, ainsi que les personnes qui sont désignées pour assurer des rôles spécifiques. C’est donc une application qui prône la transparence et permet d’instaurer et de solidifier des liens de confiance entre les utilisateurs.

Une diversité de sujets

Les projets d’une entreprise ne suivent pas toujours le même axe directionnel. Ils varient en fonction des différents référentiels. Il peut s’agir d’appels à idées, d’activités, de métiers, etc. L’idéal serait de limiter l’accès aux personnes ne faisant pas partie du projet afin de maintenir un niveau de confidentialité optimal. Le gestionnaire pourra donc gérer les sujets locaux et globaux depuis une seule application sans pour autant perdre de vue leur visibilité.

Une automatisation de l’assignation des décideurs

Dès qu’une nouvelle proposition est émise sur la plateforme, elle est systématiquement transmise à une personne compétente afin que cette dernière puisse juger de sa pertinence et le cas échéant, donner son approbation. Évidemment, cela passe par la structure décisionnelle préalablement établie. L’approbateur reçoit automatiquement une notification par mail et sur la page d’accueil de l’application. Cela permet d’assurer une prise en charge rapide des initiatives des collaborateurs.

Une gestion participative

Pour le développement d’une entreprise, il est important que chaque collaborateur apporte sa pierre à l’édifice. Chacun doit pouvoir ajouter sa contribution aux idées des autres ou faire valoir les siennes. IDhall permet de solliciter l’avis des collaborateurs et ces derniers se sentiront davantage impliqués dans la gestion de l’entreprise.