Qu’est ce qu’une Agence CRO Shopify ?

Qu’est ce qu’une Agence CRO Shopify ?

Imaginez un instant que vous aviez lancĂ© une boutique Shopify et fait tous les efforts possibles pour y attirer du trafic. Heureusement pour vous, au bout d’un certain temps, vos efforts ont commencĂ© a payĂ© et chaque jour, vous recevez un nombre considĂ©rable de visiteurs sur votre boutique. Malheureusement, vous avez constatĂ© avec amertume aprĂšs un certain temps que la plupart des visiteurs qui arrivent sur votre boutique repartent les mains vides. AprĂšs avoir fait cette remarque, vous vous sentez abattue, ne sachant plus quoi fait aprĂšs avoir dĂ©ployĂ© de tels efforts sans succĂšs. Rassurez-vous, dans des cas pareils, une agence Shopify peut bien vous apporter une solution Ă  votre problĂšme. Dans cet article, vous allez dĂ©couvrir comment une agence CRO shopify peut vous aider Ă  convertir vos prospects en de vĂ©ritables clients.

Qu’est-ce qu’une agence CRO Shopify ?

Pour mieux apprĂ©hender ce qu’est une agence CRO shopify, il est primordial de savoir ce qu’est un CRO. Le sigle CRO ou « Conversion Rate Optimisation » en anglais veut dire Optimisation des taux de conversion. Le CRO est une technique dont la mise en place a pour but de convertir le maximum possible des visiteurs d’un site web en client.En effet, tous les visiteurs qui arrivent sur votre site web sont des potentiels clients. Ainsi, pour bĂ©nĂ©ficier de l’opportunitĂ© qui s’offre Ă  vous, vous devez mettre en place tous les mĂ©canismes qui sont susceptibles de les convertir Ă  toutes les Ă©tapes de leur parcours client.Toutefois, la mise en place de tout ce processus nĂ©cessite un savoir-faire d’un point de vue technique, d’une maĂźtrise des techniques du web marketing et surtout d’une bonne connaissance de la plateforme Shopify. C’est Ă  ce niveau qu’interviennent les agences CRO Shopify. Une agence CRO Shopify est donc une Ă©quipe de professionnels qui vous aide Ă  optimiser les performances de votre boutique Shopify en identifiant les domaines qui nĂ©cessitent une attention particuliĂšre.Outre le fait que les professionnels du CRO s’attĂšlent Ă  augmenter votre taux de conversion, ils mettent Ă©galement en place des stratĂ©gies qui permettront d’obtenir des faibles taux de rebond. Dans l’exĂ©cution de leur tĂąche, les agences CRO Shopify utilisent les outils d’optimisation pour mettre en Ɠuvre des stratĂ©gies qui permettent de crĂ©er des boutiques Shopify optimisĂ©es pour la conversion et la recherche. 

A lire également : Pourquoi les étiquettes personnalisées sont essentielles pour les entreprises de e-commerce

Pourquoi faire appel à une agence CRO Shopify. 

Une boutique Shopify qui est mise en place a pour objectif d’avoir rapidement un retour sur investissement et de rĂ©aliser des bĂ©nĂ©fices. Pour obtenir ces rĂ©sultats le plutĂŽt possible, elle doit se faire accompagner par une agence CRO Shopify.Pourquoi ?Ceci pour 5 raisons prĂ©cises :

  • Pour crĂ©er une meilleure expĂ©rience utilisateur ;
  • Pour avoir un meilleur retour sur investissement ;
  • Pour une meilleure Ă©volutivitĂ© de sa marque ;
  • Pour avoir une meilleure connaissance de sa clientĂšle ;
  • Pour susciter de la confiance chez les clients ;

Créer une meilleure expérience utilisateur

Une boutique Shopify conçue avec un beau design et une bonne ergonomie facilite la navigation chez les visiteurs et les forcent Ă  y rester pendant longtemps. Les agences CRO Shopify savent ce qui peut fonctionner pour votre boutique. C’est ainsi, qu’ils dupliquent tout ce processus dans l’ensemble de votre boutique afin de crĂ©er une meilleure expĂ©rience utilisateur.Une chose est sĂ»re, lorsqu’un utilisateur trouve votre boutique conviviale et facile d’accĂšs, il y reviendra forcĂ©ment. Il est mĂȘme possible qu’il finisse par devenir un vĂ©ritable dĂ©fenseur de votre marque.

Lire également : Activités originales pour animer votre séminaire à Paris

Un meilleur retour sur investissement

Pour tout business, l’objectif du prometteur, c’est de se faire du cash et surtout d’avoir le plus rapidement possible un retour sur investissement. Les services d’une agence CRO Shopify vous permettront de rĂ©aliser le plus rapidement possible des taux de conversion Ă©levĂ©s. Cela suppose que vous aurez Ă©galement une entrĂ©e rapide d’actif. En plus de cela, ils vous feront tirer le meilleur parti de vos efforts d’acquisition pour obtenir plus de conversion sans avoir Ă  attirer rĂ©guliĂšrement des clients potentiels.  

Une meilleure évolutivité de votre marque 

Sans ressources, ni clients planifiés au préalable, les agences CRO peuvent vous permettre de développer votre marque en partant de zéro. Grùce aux stratégies mises en place, ils sont en mesure de convertir le maximum de visiteurs qui arrivent sur votre boutique. Avec de tels processus, vous ne manquerez jamais de clients. 

Avoir une meilleure connaissance de vos clients

L’optimisation des taux de conversion consiste Ă  tester pour voir ce qui marche ou ne marche pas pour votre client. Une telle stratĂ©gie permet de mieux comprendre ce qui est apprĂ©ciĂ© par vos clients. Nous pouvons ainsi en dĂ©duire que le CRO permet de mieux connaĂźtre vos clients et de savoir ce qui leur plaĂźt. Cela permet de mieux affiner les stratĂ©gies de ciblage pour les potentiels clients de votre boutique. Ce processus contribuera Ă  la rĂ©duction du taux de rebond sur votre site dans la mesure oĂč vous n’attirerez que les clients qui sont vraiment intĂ©ressĂ©s par vos produits. 

Susciter de la confiance chez les clients

Les Ă©changes sur internet se limitent sur le plan virtuel. Vous en ĂȘtes bien conscient comme nous que l’absence des contacts physiques créée une certaine mĂ©fiance. Pour que vos clients vous fassent confiance, il faut que vous soyez en mesure de leur montrer que vous ĂȘtes crĂ©dible. Avec une boutique conviviale et bien optimisĂ©e, ces derniers seront plus enclins Ă  vous accorder plus de crĂ©dibilitĂ© et de vous faire confiance. C’est ainsi, qu’ils pourront sortir leur carte de crĂ©dit pour payer chez vous. De mĂȘme, ils pourront en toute confiance partager d’autres donnĂ©es personnelles avec vous comme leurs adresses e-mail, etc. 

Les services offerts

Avec un budget abordable, une agence CRO Shopify vous aidera Ă  dĂ©velopper le plus rapidement possible votre projet de crĂ©ation et d’optimisation de boutique Shopify. Une fois mis en place, il vous aidera Ă  transformer vos visiteurs en vĂ©ritable client. Pour accroĂźtre vos chances de convertir les visiteurs en prospects et en clients, ils vous aideront Ă  concevoir et Ă  optimiser des attributs spĂ©cifiques de vos pages produits et de toutes les autres pages de votre site web.  A proprement dit, qu’est-ce qu’une agence CRO fait pour vous aider Ă  augmenter vos taux de conversion ?Comme nous l’avons mentionnĂ© dans un prĂ©cĂ©dent paragraphe, les experts CRO des agences Shopify travaillent sur des attributs spĂ©cifiques pour vous aider Ă  faire croĂźtre vos taux d’optimisation. Parmi ces attributs, nous avons :

  • L’audit CRO
  • La conception et le dĂ©veloppement de votre site web ;
  • L’optimisation des moteurs de recherche ;
  • L’analyse du comportement des visiteurs qui arrivent sur votre boutique ;
  • L’exploitation des donnĂ©es obtenues de Google Analytics ;
  • Le test des cartes thermiques ;
  • La production du contenu ;

L’audit CRO

Avant de procĂ©der Ă  la mise en place d’une stratĂ©gie CRO pour votre boutique, il est primordial de commencer par un audit. L’audit CRO consistera Ă  utiliser les cartes thermiques, les outils test CRO et Google Analytics pour dĂ©terminer la façon dont les visiteurs interagissent avec votre site. A partir de cette Ă©valuation, il sera possible de savoir si ces derniers effectuent les actions souhaitĂ©es. Pour procĂ©der Ă  l’audit sur votre site, un expert en optimisation des taux de conversion de l’agence shopify effectue des recherches avancĂ©es sur les stratĂ©gies marketing et procĂšde Ă  un audit approfondit de chaque Ă©tape de votre tunnel de conversion.En plus de cela, il procĂšde Ă  une analyse approfondie des diffĂ©rentes requĂȘtes susceptibles d’ĂȘtre utilisĂ©es par les internautes pour arriver sur votre site. De mĂȘme, il se charge l’analyse de l’architecture et des contenus de l’ensemble des pages de votre boutique Shopify. Une telle approche permettra d’amĂ©liorer facilement les taux de conversion sur vos diffĂ©rentes pages par l’optimisation des appels Ă  l’action et beaucoup d’autres fonctionnalitĂ©s de votre boutique.

La conception et le développement de votre site web

C’est la façon dont votre site web a Ă©tĂ© conçu qui dĂ©terminera vos taux de conversion. Par exemple, il a Ă©tĂ© constatĂ© que la rĂ©duction des champs de formulaire pouvait augmenter les taux de conversion d’une boutique jusqu’à 120 %. Pour avoir des meilleurs taux de conversion, les experts du CRO travaillent sur :

  • L’emplacement de vos boutons « Call to Action », 
  • Sur la disposition de votre landing page ;
  • Sur le positionnement des fonctionnalitĂ©s clĂ©s de votre site ;

Une bonne optimisation de tous ces Ă©lĂ©ments contribuera Ă  la rĂ©duction de votre taux de rebond et une augmentation des conversions sur votre site. Pour mener toutes ces actions, les experts CRO des agences shopify, utilisent les meilleures pratiques de conception et de dĂ©veloppement des sites web. Toutefois, ces derniers accordent une prioritĂ© Ă  la landing page afin de faciliter l’accessibilitĂ© et d’amĂ©liorer la convivialitĂ© de votre boutique.    

L’optimisation des moteurs de recherche

Quelles que soient les actions menĂ©es sur un site web, si ce dernier n’est pas optimisĂ© pour ĂȘtre visible par les moteurs de recherche, vous n’aurez pas de trafic. Vous le savez autant que nous que sans trafic pas de conversion. Avec une combinaison de l’optimisation et de la conversion, votre site peut rĂ©duire les rĂ©ticences chez les prospects et vous faire acquĂ©rir plus de client. En rĂ©alisant des tests fractionnĂ©s sur les Ă©lĂ©ments de votre site comme le contenu des diffĂ©rentes pages, les boutons « call to action », l’analyse du comportement des utilisateurs et le ciblage des mots clĂ©s, les experts CRO crĂ©ent une bonne expĂ©rience de votre site web.  

L’analyse du comportement des visiteurs

Les agences CRO Shopify personnalisent et amĂ©liorent les conversions sur les pages produits de votre site web en surveillant et en Ă©valuant le comportement des visiteurs. Pour ce faire, les experts Shopify Ă©valuent les actions menĂ©es par les visiteurs comme leur comportement sur les clics, leur attitude de navigation et leur activitĂ© d’achat. Ces diffĂ©rentes actions permettent de dĂ©terminer Ă  quel type d’utilisateur on a affaire sur votre site web. En fonction des rĂ©sultats obtenus, ces derniers dĂ©termineront les actions Ă  mettre en place pour convertir davantage les prospects en client.Pour aller encore plus loin, les experts CRO des agences Shopify dĂ©terminent la diffĂ©rence entre les proportions des prospects convertis et les non convertis. Les rĂ©sultats obtenus permettent de planifier les stratĂ©gies et de prendre les dĂ©cisions sur des actions Ă  mener dans le futur.  

L’exploitation des donnĂ©es obtenues de Google Analytics

En plus d’ĂȘtre gratuit, Google Analytics est l’un des meilleurs outils pour analyser les interactions des utilisateurs et les performances de votre boutique.Les experts CRO se servent de Google Analytics pour suivre le trafic qui arrive sur votre site, vĂ©rifier les taux de rebond, dĂ©terminer les pages vues et les durĂ©es moyennes des sessions.En fonction des statistiques obtenues, ces derniers s’en servent pour booster les efforts de rĂ©fĂ©rencement CRO et les taux de conversion sur votre site.  

Les tests des cartes thermiques

Les cartes thermiques sont des reprĂ©sentations visuelles des actions menĂ©es par les clients sur votre site. A partir des cartes thermiques, les agences CRO Shopify dĂ©terminent les implications et les interactions des clients sur votre boutique Shopify. En fonction de cela, ils dĂ©terminent les parties du site qui sont nĂ©gligĂ©es par les utilisateurs et ceux qui attirent et suscitent plus d’engagement de leur part. Les rĂ©sultats obtenus permettent d’apporter les modifications appropriĂ©es sur les images, les textes, les boutons du call to action, de la mise en pages et sur d’autres Ă©lĂ©ments du site. Il faut retenir que les cartes thermiques visent Ă  amĂ©liorer votre boutique de telle sorte que les visiteurs qui arrivent sur les diffĂ©rentes pages ne soient plus distraits par des Ă©lĂ©ments qui n’ont pas d’importance.

La création du contenu

Pour convertir facilement les prospects en client sur votre boutique Shopify, vous devez leur offrir un contenu qui les incite Ă  passer Ă  l’action. Mais si vous ne connaissez pas les Ă©lĂ©ments clĂ©s d’un contenu de qualitĂ©, il sera difficile de convertir facilement vos visiteurs.  Il est facile de trouver une personne qui peut vous produire un contenu Ă  la va vite et sans une vĂ©ritable portĂ©e marketing. Si vous dĂ©sirez vraiment obtenir un contenu qui va susciter de l’intĂ©rĂȘt chez vos prospects et les pousser Ă  l’action, confier sa rĂ©daction aux experts CRO. Ces derniers ont une bonne connaissance des Ă©lĂ©ments qui inciteront les prospects Ă  passer Ă  l’action. 

Agence CRO : comment les agences travaillent pour booster votre taux de conversion ?

Finalement, que vous vous trouviez sur Shopify, Prestashop, ou encore Magento, il faut tout de mĂȘme savoir que les agences CRO utilisent bien souvent les mĂȘmes mĂ©thodes, quel que soit le CMS e-commerce que vous utilisez… En effet, vous faire accompagner d’une agence spĂ©cialisĂ©e dans les audits CRO nĂ©cessite de passer par une mĂ©thode, d’autant plus que cette derniĂšre ne se limitera certainement pas Ă  vous proposer un audit pour optimiser le taux de conversion de votre site web.

ConcrĂštement, au delĂ  de l’analyse de vos rapports et de l’audit concurrentiel dans votre domaine d’activitĂ©, l’agence CRO qui pourra travailler avec vous se chargera aussi d’amĂ©liorer l’expĂ©rience utilisateur (UX) de votre site web, en amĂ©liorant notamment des Ă©lĂ©ments mise en page, le parcours utilisateur, ou mĂȘme encore le design de votre site de vente en ligne. Enfin, elle peut aussi utiliser certaines solutions de heatmaps afin d’identifier ce que l’on appelle les « zones de chaleur » qui sont regardĂ©es par les clients d’un site de vente en ligne. Il ne vous restera, finalement, plus qu’Ă  vous lancer dans des optimisations de votre site de vente en ligne pour voir les premiers rĂ©sultats…