Renforcez la sécurité de vos entrepôts de stockage

Renforcez la sécurité de vos entrepôts de stockage

Les matériels et les stocks des entrepôts attisent la convoitise des malfaiteurs, des cambrioleurs et des voleurs. À cet égard, les entrepôts sont exposés aux risques d’effraction. Pour renforcer la sécurité de son entrepôt et garantir la sécurité de ses biens de valeur, le propriétaire peut recourir à plusieurs solutions. Il peut notamment solliciter les services d’une agence de sécurité, installer des alarmes et des caméras de surveillance, et conserver ses objets précieux dans une chambre forte.

Faites appel à une agence de sécurité

Les entrepôts sont souvent exposés aux risques de cambriolage, d’agression et de vol. L’une des dispositions sécuritaires à prendre pour vous protéger contre ces insécurités consiste à faire appel à une agence de sécurité. À cet effet, ce qu’il faut savoir sur les agences de sécurité est que leur présence physique a tendance à dissuader les malfaiteurs de pénétrer dans votre entrepôt.

A découvrir également : Devenir community manager en free-lance : comment faire ?

Grâce aux rondes qu’il effectue, de jour comme de nuit, l’agent de sécurité supervise efficacement les alentours de votre entrepôt. De plus, les agents de sécurité sont formés pour réagir rapidement en cas d’urgence. Toutefois, plusieurs critères sont à prendre en compte considéré pour choisir une bonne agence de sécurité.

Vous devez vérifier que l’agence de sécurité respecte les règles en vigueur dans le secteur. En effet, la loi exige que le casier judiciaire des dirigeants de l’agence de sécurité doit être vierge. Ils doivent aussi posséder une autorisation d’exercice de fonction délivrée par le préfet ou retirée auprès du CNAPS (Conseil national des activités privées de sécurité). Vous pouvez par ailleurs vous renseigner auprès de certains clients de l’agence concernant la qualité de ses prestations.

A lire en complément : Entreprise en difficulté : comment se faire aider ?

agence de sécurité entrepôts

Installez des alarmes et des caméras

Une autre solution pour sécuriser votre entrepôt consiste à installer des dispositifs de sécurité tels que les alarmes et les caméras autour de l’entrepôt.

Posez des alarmes dans l’entrepôt

La présence d’alarmes au sein de votre entrepôt a pour rôle d’avertir vos agents de sécurité en cas d’urgence. Ainsi, ils pourront intervenir rapidement pour régler le problème. Parmi les types d’alarmes recommandés pour assurer la sécurité d’un entrepôt, figurent l’alarme inondation et l’alarme anti-intrusion.

L’alarme anti-intrusion, en plus d’assurer la sécurité de votre entrepôt, émet des signaux d’alerte lorsqu’il y a une intrusion dans votre entrepôt. Nous avons aussi les détecteurs de gaz et de fumée qui permettent de prévenir facilement les incendies. Pour compléter le rôle des détecteurs, vous pouvez également mettre en place des dispositifs d’activation sur la porte d’entrée de l’entrepôt.

Installez des caméras dans l’entrepôt

L’installation de caméras s’avère aussi une solution de surveillance efficace pour protéger votre entrepôt. Elles permettent de contrôler régulièrement les mouvements des usagers au sein de votre entrepôt. Cela vous permettra de vite reconnaître une personne malintentionnée ou d’attraper un voleur les mains dans le sac.

Lorsque vous n’êtes pas là, les caméras de surveillance enregistrent tout ce qui se passe dans l’entrepôt. Les enregistrements permettront plus tard d’identifier le voleur ou le malfaiteur en cas d’infraction. Les caméras de surveillance jouent par ailleurs un rôle de dissuasion.

Pour l’installation de ces dispositifs, l’idéal est de contacter un professionnel. Ce dernier pourra vous aider à placer les caméras et les alarmes dans les zones stratégiques pour garantir une meilleure surveillance de votre entrepôt.

Optez pour une chambre forte pour conserver les biens de valeur

Pour mieux sécuriser vos biens de grande valeur de tout danger extérieur, vous pouvez opter pour une chambre forte. C’est une pièce ultra-sécurisée, dont l’architecture lui permet de résister aux attaques et aux effractions. Elle est conçue à partir de matériaux résistants et protégée par des parois blindées avec un accès limité. À l’opposé du coffre-fort, le volume de la chambre forte peut s’agrandir en fonction des besoins de l’utilisateur et des biens précieux à conserver.