Comment ouvrir une franchise Leonidas ?

Comment ouvrir une franchise Leonidas ?

Vous aimez faire du commerce ? Le contact humain et l’interaction avec le public vous plaisent ? Vous avez un faible pour les douceurs ? Si vous avez répondu « oui » aux trois questions précédentes, alors vous avez probablement le profil pour ouvrir une franchise de chocolat Leonidas.

Une marque présente dans le monde entier

Leonidas distribue des douceurs chocolatées depuis un siècle. Ses employés ont toujours eu le sens du détail. Ce souci de la perfection est perceptible tant lors de la confection les chocolats vendus que pour veiller à la qualité du service-clients. Leonidas est une franchise présente dans 39 pays via plus de 1200 boutiques.

A voir aussi : Traduction de contenu : multipliez les opportunités à l'international !

Naissance de la marque

Ouvrir une franchise leonidas requiert de comprendre l’histoire prestigieuse de cette maison belge. Cette entreprise a été fondé par un tandem : Leonidas Kestekides et Basillo, son neveu. L’idée était de diffuser le plus largement possible les pralines. Ces dernières étaient pendant de nombreuses années réservées exclusivement à l’élite de la société. L’on peut dire à juste titre que Leonidas a démocratisé les pralines. De nos jours, Leonidas est piloté par un trio : Daniel Stallaert, Gérald De Brandt et Souad El Maslouhi. Les trois sont des maîtres chocolatiers célèbres. Leur style se résume en un mélange d’audace innovatrice et de préservation des traditions.

Les conditions à respecter pour ouvrir une franchise

Lorsque vous vous engagez à ouvrir une franchise Leonidas, il n’est pas réellement possible de choisir entre les services disponibles. Cette marque n’impose aucun « frais d’entrée ». Le « droit d’entrée » est donc de 0 euro ! En revanche, vous devrez prévoir au moins 50 000 euros pour votre apport personnel. Cet argent vous servira notamment à aménager votre point de vente. Ce dernier ne peut avoir que trois formats déterminés par Leonidas : de 7 à 15 mètres carrés, entre 20 et 35 mètres carrés ou entre 40 et 70 mètres carrés.

A lire également : Comprendre le bilan fonctionnel d'une entreprise