Crypto-monnaies : 2022, l’année ou jamais pour investir

Crypto-monnaies : 2022, l’année ou jamais pour investir

Les crypto-monnaies déchainent les passions et ne laissent pas indifférent. Après une année 2021 de tous les records, les investissements et intentions de le faire n’ont jamais été aussi élevés. 2022 ne devrait pas fléchir et accentuer la tendance de fond de l’année écoulée : il est donc temps d’investir pendant qu’il est encore temps.

Le syndrome Bitcoin encore à l’esprit des investisseurs de 1ère génération

Lorsque le Bitcoin a été lancé, quasiment toutes les personnes possédant cette crypto n’a eu la patience nécessaire pour laisser les investissements faits dans cette crypto-monnaies : beaucoup s’en mordent encore les doigts… Car lorsque la valeur du Bitcoin s’est mise à littéralement exploser, toutes les personnes qui avaient cru bon de vendre leur BTC l’ont amèrement regretté…

A découvrir également : Comment communiquer quand son entreprise fait face à une crise ?

Le syndrome Bitcoin reste dans toutes les têtes, d’autant plus avec des prévisionnistes (même les plus réfractaires envers les crypto-monnaies) qui voient le prix du BTC exploser les 100 000$ et même aller au-delà. Personne n’a vraiment l’envie de passer de nouveau à côté d’une telle chance : investir dans les crypto-monnaies en 2022 sera donc une chance à ne pas laisser passer.

Cette possibilité de pouvoir capitaliser une partie de ses revenus dans les monnaies dématérialisées pour pouvoir essayer de se projeter dans des perspectives de gains très intéressants peut s’avérer être un bon un leitmotiv. Selon les possibilités ou les envies, il n’est pas forcément nécessaire d’investir des fortunes dans les cryptos pour espérer en retirer quelques intérêts.

A lire également : Projet France 2030 : le Gouvernement annonce 800 millions d’euros consacrés à la robotique industrielle

En effet, après vous être rattaché à une plateforme de type Broker, à vous la gestion de votre portefeuille en ligne / de vos crypto-monnaies. Que vous décidiez d’investir dans les valeurs cryptos vitrines ou que vous choisissiez de cibler des cryptos plus abordables mais à fort potentiel : chaque possibilité sera une décision stratégique intéressante.

Miser sur des crypto-monnaies d’avenir

Cardano, Chainlink, EOS, Monero, Tezos… Sont quelques exemples de monnaies dématérialisées à fort potentiel qui pourront (en cas d’événements positifs) se révéler être des choix d’avenir si les prix des crypto-monnaies venaient à monter. Car en cas de flambée des monnaies phares, c’est quasiment l’ensemble des cryptos qui en bénéficieraient tel un effet levier : ce qui peut s’avérer être une diversification d’investissement lucrative.

Des monnaies très abordables qui laissent la possibilités aux personnes voulant investir de choisir de quelle manière composer leur portefeuille crypto-monnaies grâce aux prix très abordables. Prendre un assortiment de chacune d’entre elles, cibler certaines d’entre elles, sélectionner méthodiquement par rapport à des critères décidés en amont, mettre l’accent sur le volume d’achat… Vous aurez le loisir de faire comme bon vous semble grâce aux tarifs qui demeurent pour le moment très abordables.

Bien entendu, rien n’empêche de composer son portefeuille de façons différentes ou d’incorporer des crypto-monnaies phares. Néanmoins, le % de bénéfices et le ratio – coût d’investissement / rentabilité retour sur investissement – resterait plus intéressant et moins risqué. 2022 sera l’année à ne pas rater pour tenter de spéculer dans les crypto-monnaies pendant qu’il en est encore temps.