Maximiser l’impact visuel : astuces pour choisir les visuels parfaits pour vos supports publicitaires

Maximiser l’impact visuel : astuces pour choisir les visuels parfaits pour vos supports publicitaires

Pour mettre en avant votre image de marque ou vos évènements, vous devez miser sur une bonne stratégie de communication. Pour attirer l’attention du public cible, de nombreux types de supports publicitaires s’offrent à vous. Chacun ne présente pas forcément la même efficacité, d’où l’intérêt de bien les choisir. Pour maximiser votre impact visuel, retrouvez dans cet article nos astuces pour un choix de visuels parfaits.

Le type de support publicitaire

Le support publicitaire trouve sa place au cœur de la stratégie de communication et de marketing d’une entreprise. Il est utilisé pour faire connaître les produits et les services d’une entreprise, pour véhiculer l’image de celle-ci et pour améliorer son identité visuelle.

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De nombreux types de supports publicitaires s’offrent à vous. Pour gagner en visibilité, l’affichage publicitaire reste la solution la plus efficace. Le procédé consiste à imprimer des affiches ou des bâches publicitaires, comme ici, et à les poser dans des endroits stratégiques, comme devant son magasin, le long de la clôture de son entreprise ou encore lors d’un salon professionnel. L’avantage de ces supports est qu’ils sont personnalisables à souhait. Vous avez la possibilité de choisir la taille de vos bâches publicitaires, leur finition, leur couleur ou encore leurs graphiques.

Outre l’affichage publicitaire, d’autres alternatives existent également pour mettre en avant votre entreprise, comme la création de supports print, la réalisation d’un bon spot publicitaire, le recours à l’internet, aux réseaux sociaux, à la radio ou encore à la télévision.

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Les dimensions du support publicitaire

Pour assurer la bonne visibilité de votre support de communication, pensez à bien choisir sa taille. Celle-ci dépend de la distance à laquelle le public cible le visionne. Dans le cas où le support est installé dans un grand espace, il convient de miser sur un modèle plus grand.

L’emplacement du support publicitaire

Pour garantir l’efficacité de l’affichage publicitaire, il ne faut pas négliger son emplacement. Tout d’abord, si vous envisagez de le poser à l’extérieur, assurez-vous qu’il soit fabriqué dans un matériau assez solide et résistant. Autrement, il risque de se détériorer rapidement quand il est exposé aux diverses agressions extérieures : pluie, chaleur, froid, humidité, poussières… etc. Par ailleurs, ne négligez pas la qualité de l’impression. La visibilité ainsi que la durabilité du message que vous souhaitez véhiculer en dépendent.

En ce qui concerne l’emplacement idéal pour poser le support publicitaire, il est déconseillé de le poser à l’entrée du magasin, appelée aussi zone de décompression. L’idée est simple : les clients ont tendance à négliger les éléments qui se trouvent dans les 4 premiers mètres. Si vous y posez, par exemple, un totem publicitaire, le client pourrait ne pas le voir puisqu’il est occupé à ranger son sac, à fermer son parapluie…

Enfin, si vous placez vos supports publicitaires à l’extérieur, choisissez un emplacement où rien ne les gène. Le fait de les poser sur un mur masqué par un arbre est, par exemple, déconseillé.

Votre budget

Outre l’objectif de votre stratégie de communication et de marketing, le choix d’un support de communication s’opère également selon votre budget. Si vous optez pour une bâche publicitaire, vous pouvez paramétrer sa taille, selon votre budget. Vous pouvez également vous tourner vers d’autres supports, comme les totems, les banderoles publicitaires, les kakémonos ou encore les panneaux.