Promotion hivernale en entreprise : pourquoi et comment adopter les vestes personnalisées ?

Promotion hivernale en entreprise : pourquoi et comment adopter les vestes personnalisées ?

Généralement banalisé, l’habillement est un aspect très important dans le domaine entrepreneurial. C’est un excellent moyen de communication qui véhicule la vision et expose l’image de marque de la boîte. Pendant la période hivernale, les possibilités vestimentaires peuvent être réduites en raison du froid. Les promoteurs d’entreprises se doivent toutefois de préserver le bien-être physique et mental du personnel tout en affichant leur prestige. Découvrez ici en quoi les vestes personnalisées peuvent vous aider à atteindre ce double objectif.

À la découverte des textiles personnalisés


Les vestes portables en hiver sont des accessoires de sécurité utiles pour protéger contre le froid. Elles sont fabriquées à partir de plusieurs matières parmi lesquelles figure le coton. En raison de l’évolution de la couture, ces vêtements se déclinent de nos jours en plusieurs styles personnalisables. En tant que chef d’entreprise, vous pouvez opter pour les modèles softshell.

A découvrir également : Comment domicilier votre entreprise en toute simplicité ?

En effet, ces derniers sont conçus à l’aide de fibres synthétiques et représentent un véritable must contre les coups de vent et les basses températures. Les vestes softshell sont composées d’une doublure intérieure qui maintient au chaud le corps. Mieux, leur extérieur est équipé de matières imperméables, ce qui les distingue parmi un large choix de vestes personnalisées pour les entreprises.

Les vestes polaires répondent aussi efficacement contre les menaces météorologiques. Recommandées contre la neige, elles sont naturellement plus enveloppantes et épaisses. Vous les retrouverez en plusieurs déclinaisons. Elles sont conçues avec manche ou sans manches, avec ou sans capuches, etc. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi adopter des vestes en duvet personnalisables. La particularité de ces accessoires est qu’ils offrent de la classe et du style. En général, les vestes doudounes sont conseillées pour les campagnes publicitaires dirigées par les enfants et les femmes. Intemporelles, elles seront utiles à votre entreprise même pendant les saisons chaudes.

A lire aussi : Créer son agence web : un pari risqué ou une entreprise rentable

La veste personnalisée : un moyen puissant pour une communication efficace

Bien choisir votre équipement d’hiver personnalisé affecte positivement votre stratégie de communication et par ricochet vos revenus. En effet, les blousons personnalisés avec votre logo ou votre slogan sont des moyens ambulants pour un marketing efficace. Ils sont des panneaux libres qui promeuvent votre entreprise dès que vos employés les enfilent, ce qui rend ce mode de communication encore plus dynamique. C’est l’impact visuel et mental la population.

En étant en permanente contact avec votre marque, vos potentiels clients sont de plus en plus curieux sur vos offres de produits et services. Pendant les opérations de vente, ces derniers sont plus naturellement enclins à acheter vos produits.

Adopter des vestes personnalisées permet aussi à votre entreprise de se démarquer de la rude concurrence qui s’observe sur le marché. En posant cet acte, le collaborateur se sent impliqué dans une équipe de marque, ce qui nourrit sa dévotion, sa loyauté et sa détermination. Ainsi motivé, il améliore son rendement et le service de qualité qu’il propose aux clients. Cet état de choses participe à l’image de prestige de votre boîte, améliore le rendement et la vente à l’interne.

La réussite d’une entreprise est foncièrement basée sur l’implication et l’union des ressources humaines. Pour agir sur ces deux piliers, les chefs d’entreprises emploient des moyens efficaces tels que l’utilisation d’un uniforme commun. Les vestes personnalisables pour employés servent à renforcer la cohésion du groupe. En les portant, les collaborateurs se voient impliquer dans un projet commun. Ils ne se sentent plus comme des personnes venues individuellement de différents horizons, mais plutôt comme une famille.

Pendant les évènements spéciaux, cette solidarité est appréciée par les clients, prospects et tierces personnes. Le maillot de votre team peut servir à l’occasion :

  • d’une compétition sportive organisée dans votre secteur d’activité ;
  • d’un salon de vente et de découverte ;
  • d’un séminaire professionnel ;
  • d’une campagne de don à l’endroit des personnes vulnérables, etc.

Chacun de ces évènements renforce votre image de marque, mais surtout solidifie les liens. Ensemble, vous formez tous un mur contre les intrusions destructrices.

Adoption de blouson au sein de votre entreprise : que faire ?


Bien choisir un blouson personnalisé pour votre équipe requiert un travail minutieux dont la finalité est la promotion de votre marque. Pour y arriver, deux étapes fondamentales doivent être suivies. L’inventaire des besoins intervient avant l’entrée en contact avec le livreur.

Faire l’inventaire des besoins

L’inventaire des besoins consiste à choisir les modèles de vestes et les couleurs correspondantes en fonction des activités auxquelles elles seront destinées, etc. Les vestes imperméables sont appropriées contre les coups du vent et les pluies légères. Véritable must-have pendant la saison pluvieuse, elles sont faciles à ranger et transporter. Si vous intervenez dans le domaine de la livraison à moto, elles sont adéquates pour vos transporteurs.

Les blousons softshells en ce qui les concerne sont conseillés pour les professionnels qui évoluent dans l’industrie des bâtiments, de la logistique et du sport. Doublés d’une couche polaire qui maintient au chaud le corps et qui offre le confort nécessaire, ils sont parfaits pour vous distinguer de la concurrence.

L’inventaire des besoins doit logiquement vous amener à choisir chaque équipement en fonction des couleurs qui traduisent votre vision. Il peut s’agir :

  • du bleu (et de ses déclinaisons) adoptable dans toutes les situations ;
  • du blanc qui inspire la netteté idéale pour les entreprises de restauration ;
  • du jaune pour les professionnels de la construction ;
  • du noir adapté pour toutes les entreprises, etc.

La phase d’identification des besoins doit aussi tenir compte de la technique de marquage. Le flocage est une méthode qui permet d’avoir un rendu souple, complètement intégré à votre maillot. Il est aussi possible de recourir à la broderie. Plus onéreuse que le flocage, elle donne un relief léger à votre écusson. La broderie est recommandée pour être appliquée sur des vestes épaisses.

Comment entrer en possession de vos habits d’hiver ?

Après avoir identifié vos besoins et choisi le mode de marquage qui vous convient, vous devez commander vos vestes auprès d’un fournisseur. Ce dernier donne son avis sur les différents choix que vous avez opérés. Pour joindre votre professionnel, visitez les sites web dédiés à la commercialisation des vestes personnalisées. Les e-boutiques spécialisés sont aussi des espaces dédiés pour ce type de vente.  

Il peut arriver que le département marketing de votre entreprise vous oblige à lancer une opération de communication urgente. Dans ces cas et pour tenir dans les délais, il est recommandé d’associer directement votre fournisseur à la phase d’identification des besoins. Sans transition, il valide vos choix dès qu’ils sont effectués. Ne vous inquiétez surtout pas sur son profil, car les critères d’évaluation avérés existent.

Avant de contacter un fournisseur, tenez compte du trafic sur son site web. Vous pouvez également prendre en compte les témoignages d’autres entreprises et clients. Pour cela, faites un tour sur les sites de comparaison ou d’avis. Prenez le soin d’effectuer aussi un comparatif des articles en termes de rapport qualité-prix pour voir si vos dépenses tiennent dans la bonne fourchette.

Avec quels accessoires pourrez-vous accompagner vos vestes ?

Trouver le bon accessoire pour accompagner vos vestes hivernales n’est pas bien compliqué. Pensez aux baskets, à des pantalons de sports de modèle jean ou jogging et à des t-shirts professionnels pour un rendu sans faute.

Pour les solfshells de couleur bleue, préférez par exemple des t-shirts intérieurs noirs ou de mêmes couleurs. Ces derniers sont intemporels, uniformes et unisexes. Si vous le souhaitez, vous pouvez les marquer par votre logo. Les vestes personnalisées en jean sont très appréciées par les professionnels qui évoluent dans le monde de la mécanique. Si votre entreprise évolue dans le domaine, elle peut accompagner le look de ses travailleurs par des pantalons Jean ou jogging.

Les possibilités de choix sont variées et diverses dans le monde du sport. Si vous dirigez un centre professionnel de football, vous pouvez adopter un uniforme complet composé de maillots, de baskets, de joggings et des vestes solfshells légères.

D’autres accessoires de marque peuvent être adoptés pour affiner davantage votre look. Il s’agit des montres, des bracelets professionnels, etc. Dans tous les cas, chacun des produits indiqués permettra à coup sûr à votre entreprise de renvoyer une image professionnelle.