Quels sont les avantages du recours à une société de domiciliation ; l’adresse de domiciliation apparaît-elle sur l’extrait Kbis ?

Quels sont les avantages du recours à une société de domiciliation ; l’adresse de domiciliation apparaît-elle sur l’extrait Kbis ?

La domiciliation d’une entreprise a pour but de renforcer la crédibilité de sa marque par exemple. Toutefois, c’est un processus qui facilite l’immatriculation de votre entreprise auprès du RCS. Celle-ci peut être domiciliée à l’adresse personnelle du représentant légal ou auprès d’une société de domiciliation. Quels sont les avantages du recours à une société de domiciliation ?

Pourquoi recourir à une société de domiciliation ?

Dans de nombreux cas, les entrepreneurs fournissent leur adresse personnelle comme celle du siège social de leur entreprise. Cela s’observe surtout quand le professionnel héberge sa firme.

A lire aussi : Pourquoi faire l'entretien de votre défibrillateur ?

Ainsi, ils reçoivent les courriers de l’entreprise sur leur adresse personnelle. Cet état de choses comporte de nombreux risques, d’où la nécessité de recourir à une société de domiciliation. Cela comporte de nombreux avantages.

Pour avoir une adresse prestigieuse à coût réduit

Le but des sociétés de domiciliation est de vous fournir des adresses qui donneront de la notoriété à votre structure. Si ces sociétés proposent des adresses dans des villes huppées, le coût ne sera pas pour autant rédhibitoire.

A lire aussi : My People Doc: connexion à l’espace client

En optant pour une société de domiciliation, vous pourrez avoir une adresse dans une ville de prestige. Ce qui vous donnera plus de crédibilité vis-à-vis de vos partenaires. Une entreprise domiciliée dans une telle ville a beaucoup plus de chance d’attirer des investisseurs sérieux.

Néanmoins, les tarifs sont fixés entre 10 et 70 euros le mois. Ce qui représente un investissement moins cher comparé au prestige dont vous profiterez.

Pour profiter de services étendus

Les sociétés de domiciliation offrent une gamme variée de prestations. Elles peuvent vous fournir des services sur-mesure, se démarquant ainsi par leur flexibilité. En effet, ces agences vous permettent de ne souscrire que les services dont vous avez besoin, même s’ils peuvent être reconduits de façon tacite.

En plus de vous fournir une adresse prestigieuse, elles peuvent vous permettre de louer de façon ponctuelle des locaux. Ainsi, vous pouvez louer un bureau ou une salle de réunion sur un certain temps. La société vous propose également la possibilité d’assurer la gestion (réception) des appels téléphoniques, ce qui vous permet de garder votre autonomie.

Pour préserver votre vie privée

Fournir son adresse personnelle pour domicilier son entreprise comporte des risques. Par exemple, l’entreprise manque de prestige et reste très instable pendant les déménagements réguliers. Le risque le plus important est le mélange de votre vie privée à celle professionnelle.

Cela représente un réel frein pour le développement de la structure. Par exemple, des clients mécontents des services proposés peuvent prendre d’assaut votre maison où vous enregistrerez d’énormes dégâts. Votre vie privée sera par la même occasion fragilisée. Par conséquent, recourir à une société de domiciliation préserve votre vie privée.

L’adresse de domiciliation apparaît-elle sur l’extrait Kbis ?

Le Kbis permet de s’assurer de la légalité d’une entreprise. Il doit être constitué deux semaines après la création de celle-ci au risque de lourdes sanctions. C’est en réalité la « carte d’identité » de votre entreprise. Il sera nécessaire pour le processus de son immatriculation.

Les différentes informations dont vous avez besoin peuvent figurer sur cette carte. En effet, l’adresse de domiciliation est présente sur l’extrait Kbis. Cela permet donc d’informer vos partenaires quant à l’aspect prestigieux de votre adresse.