Pourquoi contacter une société de domiciliation d’entreprise ?

Pourquoi contacter une société de domiciliation d’entreprise ?

La domiciliation est la première étape dans la création d’une entreprise. Elle vous permet d’avoir une adresse administrative et fiscale pour votre société. La domiciliation d’entreprise peut paraître ainsi simple à exécuter. Mais vu son importance dans la mise en place de votre activité, il est conseillé de la confier à des sociétés expertes dans le milieu. Découvrez quels sont les avantages d’une telle manœuvre.

Avoir une adresse stratégique pour son entreprise

La création d’une entreprise nécessite plusieurs réflexions quant à l’emplacement qui se doit d’être stratégique. Mieux elle est située, et plus de personnes la remarqueront. Il faut donc choisir le bon endroit pour implanter sa société. Cet endroit, le centre d’affaires Present Bureaux Services à Rennes, vous le trouve en toute simplicité.

Lire également : Pourquoi aménager ses bureaux avec des cloisons amovibles vitrées ?

Cette société de domiciliation peut vous trouver dans les plus brefs délais une excellente adresse juridique en plein centre de Rennes. Quel que soit le domaine d’activité de votre future société, elle saura vous satisfaire en vous trouvant un lieu qui regroupe plusieurs opportunités d’affaires.

Dès que vous confiez votre domiciliation d’adresse, vous pourrez mener tranquillement d’autres courses liées à la création de votre entreprise. Aussi, vous pouvez choisir de déléguer les charges structurelles et administratives à la société de domiciliation.

A lire en complément : Comment faire une cession de parts sociales SAS ?

Avoir une gestion professionnelle de vos courriers

La domiciliation du siège social d’une société peut être dans ses propres locaux, à une adresse personnelle ou dans une autre entreprise. Dans le cas où elle se fait dans d’autres bureaux, vous pouvez confier la réception de vos courriers à la société de domiciliation.

La domiciliation d’entreprise permet d’avoir une adresse à laquelle recevoir vos courriers et tous documents administratifs. Ainsi, si elle se fait dans des locaux où l’entreprise n’est pas physiquement présente, il vous faudra confier le suivi de vos documents.

Cette tâche peut être exécutée par la société qui vous a trouvé l’adresse. Leur équipe se chargera de réceptionner votre courrier et de le garder pour vous. Vous avez la possibilité de vous le faire expédier à une adresse que vous indiquerez au préalable.

Vous pouvez aussi choisir de venir les chercher vous-mêmes. En cas de réception de courriers urgents, vous pouvez demander à être informé par message ou par mail. En dehors de la gestion de vos courriers, vous pouvez confier également par moment la gestion de vos appels à la société de domiciliation.

Obtenir une adresse en toute simplicité

La société de domiciliation vous épargne les démarches administratives trop contraignantes pour avoir une adresse. La société ne se contente pas de vous trouver juste une adresse, elle s’assure également de la mettre au nom de votre société.

Pour ce faire, dès que vous faites la demande auprès d’elle, elle vous demandera certaines pièces justificatives. Ces documents lui permettront d’agir sur le plan administratif en votre nom et au nom de votre entreprise pour avoir l’adresse. Ainsi, sans aucun effort, vous avez une bonne adresse pour votre structure.

Aussi, en dehors de la domiciliation de siège, vous pouvez effectuer la domiciliation téléphonique. Elle vous permet de transférer vos appels le temps que vous vaquiez à d’autres occupations liées à la bonne marche de votre société. L’activation du transfert d’appel se fait par vous-même, lorsque vous vous sentez acculer par les travaux de l’entreprise.