Tous les avantages de l’enseigne lumineuse pour votre commerce

Tous les avantages de l’enseigne lumineuse pour votre commerce

Vous avez ouvert un magasin ou vous avez l’intention de le faire très prochainement ? Votre principale préoccupation concerne certainement le succès de votre entreprise. Pour que des clients aient envie de rentrer dans votre boutique, vous devez augmenter votre visibilité. Il existe une solution particulièrement efficace pour cela : l’installation d’enseignes lumineuses sur votre façade.

Qu’est-ce qu’une enseigne lumineuse ?

Si ces moyens de vous faire repérer vous intéressent, sachez que vous pourrez en trouver sur ace creation.

A voir aussi : Comment réaliser un bon spot publicitaire ?

La plupart des magasins possèdent aujourd’hui une enseigne, même si elle n’est pas toujours lumineuse. Il s’agit d’un passage obligé dans toute stratégie de communication pour se faire reconnaître d’éventuels clients et les pousser à entrer dans la boutique.

Concrètement, il s’agit outil signalétique permettant aux passants de la rue de repérer le commerce. Il peut être posé sur le mur à la manière d’un cadre ou bien être installé perpendiculairement à celui-ci, comme un drapeau.

A lire en complément : Maximiser l'impact visuel : astuces pour choisir les visuels parfaits pour vos supports publicitaires

Ceci concerne toutes les enseignes. Cependant, les enseignes lumineuses s’accompagnent d’une caractéristique supplémentaire. En effet, elles peuvent s’illuminer la nuit.

Pour fonctionner, les enseignes lumineuses ont bien sûr besoin d’électricité. Elles sont généralement composées d’une structure à l’intérieur de laquelle se trouve un système électrique. Celui-ci est relié à des LED ou bien des néons.

C’est ce qui permet à cet outil signalétique de s’illuminer quand vient la nuit. Les éléments qui s’allument varient en fonction des enseignes. Cela peut être la structure entière, ou bien seulement les lettres composant le nom du magasin.

Tous les avantages de l'enseigne lumineuse pour votre commerce

Quels sont les avantages de l’enseigne lumineuse pour un magasin ?

Connaître tous les avantages d’une enseigne lumineuse géante pour votre commerce peut vous être très utile. En effet, cela peut vous permettre de déterminer si vous hésitez entre un grand format ou une enseigne plus petite pour votre entreprise.

Créer une identité graphique pour votre commerce

Lorsque vous commandez une enseigne lumineuse, vous avez la possibilité de la personnaliser. Cela signifie que vous pouvez choisir :

  • sa forme
  • ses couleurs
  • les zones devant s’illuminer la nuit

Vous devez choisir tous ces éléments avec attention. En effet, votre enseigne deviendra en quelque sorte la signature de votre entreprise. C’est ce que vos clients verront en passant devant le magasin. Par conséquent, c’est à votre enseigne que votre commerce sera associé.

Vous devez prendre garde à ne pas créer une enseigne ressemblant trop à celle d’un concurrent. Si vous proposez des produits similaires à la vente, c’est encore plus vrai. Les clients risqueraient de vous confondre.

Vous devez également choisir une enseigne qui vous plaît, car elle va vous suivre un certain nombre d’années.

Vous faire repérer d’éventuels clients

L’intérêt d’une enseigne lumineuse est bien sûr de faire en sorte que les passants dans la rue vous remarquent de loin. Une enseigne suffisamment grande attirera tout de suite leur regard.

Cela les poussera à s’intéresser à votre vitrine, et peut-être même à rentrer dans le magasin. Cette stratégie de communication peut ainsi vous aider à augmenter vos ventes. Elle ne doit donc pas être négligée. Cela concerne tous les domaines d’activité. Cependant, quand le soir tombe, ce sont les enseignes lumineuses qui tirent leur épingle du jeu. En hiver, lorsque le soleil se couche tôt, les passants peuvent continuer de voir l’enseigne et d’identifier votre entreprise.

Par ailleurs, même pendant les horaires de fermeture de la boutique, une enseigne lumineuse peut encore vous être utile. Si elle reste allumée toute la nuit, elle peut être vue par des passants et des conducteurs circulant dans la rue. Cela peut les intriguer et les inciter à revenir voir le jour suivant afin de voir plus attentivement ce que vous proposez.

Attention tout de même à penser à un éclairage solaire ou qui consomme peu d’électricité.