Comment bien conseiller vos clients qui débutent en paintball ?

Comment bien conseiller vos clients qui débutent en paintball ?

Apparu dans les années 1970, le paintball est un jeu qui consiste à éliminer ses adversaires en les marquant d’une tache de peinture dans le but d’atteindre l’objectif fixé en début de partie. Ce loisir est destiné à tous sans distinction d’âge. Il suffit que la personne ait une bonne condition physique. Quel est le meilleur lanceur de paintball pour débuter ? Que porter pour faire du paintball ? Quelle bille de peinture pour amateur de paintball ? Si vous souhaitez ouvrir une boutique de paintball, il y a certains équipements indispensables que vous devrez proposer à vos clients qui débutent.

Conseillez-les sur le meilleur lanceur de paintball pour débuter

Il existe différents types de paintball, chacun avec leurs règles, leurs équipements et leurs codes bien définis. Comme style de paintball, on peut citer : le recball, le scénario, le milsim, le paintball GN, le speedball et le woodsball. Avant d’ouvrir votre boutique spécialisée, vous aurez donc besoin d’un grossiste en lanceur de paintball pour proposer des équipements de qualité à vos clients.

A lire également : Facilitez le traitement de vos documents papier

Le lanceur est l’instrument phare du paintball. Pour débuter ce sport, vous devez porter une attention particulière aux équipements, surtout les lanceurs. Certains lanceurs sont à privilégier. Nous vous présentons le top 5 des meilleurs lanceurs, du moins performant au plus performant :

  • les VL pour leur simplicité d’entretien et leur fiabilité,
  • le Tippmann Tango One : il a des performances correctes et ses pièces sont faciles à trouver. Il est robuste, avec un look un peu plus réussi,
  • le BT4 COMBAT customisable : il est un incontournable du paintball de loisir avec un meilleur rapport qualité/prix,
  • le Smart part GOG Enemy : il est moins connu, mais ses performances surpassent certains lanceurs dans la même gamme de prix. Il a plus d’autonomie, est entièrement pneumatique et ne se désarme pas. Il est plus précis et permet de tirer beaucoup plus vite que la moyenne,
  • le Emek 100 : il est performant, léger, simple d’entretien et d’une fiabilité hors pair. En termes de prix et de performance, il est au-dessus de tous les autres.

Demandez donc à votre grossiste en lanceur de paintball les modèles les plus pertinents selon votre clientèle.

A découvrir également : Le lead scoring : c'est quoi ?

Aidez-les à trouver le bon équipement vestimentaire pour pratiquer le paintball

Comme tout sport, le paintball a un code vestimentaire qui lui est adapté. Pour pratiquer le paintball, il faut disposer des bons équipements vestimentaires. En premier lieu, il faut prendre en compte les caractéristiques du terrain et la météo à laquelle les clients seront exposés lors de la partie de paintball.

Compte tenu de ces deux paramètres, vous pourrez enfin penser à l’équipement vestimentaire. Cependant, les règles à suivre pour choisir la tenue sont assez basiques : couvrir toutes les parties du corps et multiplier les couches vestimentaires pour affronter n’importe quelle météo.

grossiste lanceurs de paintball

Il existe des indispensables dans le choix vestimentaire de paintball. Les clients doivent non seulement s’armer en choisissant la bonne tenue pour ne pas être déstabilisés par les adversaires, mais aussi opter pour une tenue confortable pour plus de concentration lors de la partie. Ainsi, il faut un casque pour protéger le visage et la tête. Que ce soit un bonnet, une casquette ou une cagoule, tout ce qui pourrait protéger les yeux, la bouche et l’arrière du crâne sont les bienvenus.

Compte tenu de la météo, il faut opter pour des tee-shirts manches longues, pull épais, veste, sweat-shirt à capuche pour protéger le torse. En revanche, il faut éviter le débardeur. Les mains étant les organes les plus exposés lors de ce jeu, elles doivent être protégées par des gants.

Pour un sport comme le paintball, il faut privilégier un jean ou un jogging, et éviter les shorts. Pour les chaussures, vos clients doivent miser sur des chaussures de randonnée, des tennis ou des bottes.

Les billes de peinture à conseiller aux amateurs de paintball

Il n’y a pas de paintball sans billes de peinture. C’est d’ailleurs l’élément phare de ce loisir. Pour une bonne partie de paintball, il faut des billes de qualité. Concernant ces équipements pour paintball, vous devez proposer à vos clients des peintures de toutes sortes, surtout s’ils sont débutants.

Les billes sont proposées en fonction des besoins de chaque joueur. Les gammes éco et zéro par exemple correspondent plus aux amateurs du paintball. Ces billes sont assez pratiques, car elles sont fragiles dans les lanceurs et biodégradables.