Comment faire un cadeau d’entreprise ?

Comment faire un cadeau d’entreprise ?

Le cadeau d’entreprise est essentiel pour mieux fidéliser ses clients. En effet, c’est un moyen de leur exprimer toute votre gratitude pour la confiance qu’ils ont placée en votre entreprise. Avec un tel geste, vous montrez également à vos clients leur importance à vos yeux. Dès lors, vous resterez à jamais dans leur esprit. Pour parvenir à cette fin, vous devez aussi bien choisir le cadeau à offrir. Le présent article s’attellera alors à vous montrer comment vous pouvez faire un cadeau d’entreprise.

Choisir le moment propice

Ce ne sera certainement pas tous les jours que vous offrirez un cadeau d’entreprise à vos clients. Il existe des moments-clé au cours de l’année ou de l’existence de votre entreprise pour faire ce geste. Vous pouvez le faire en fin d’année comme tout le monde d’ailleurs pour les remercier d’avoir passé 12 mois avec vous tout en leur souhaitant vos meilleurs vœux. En outre, ce geste peut être fait à l’endroit de la clientèle lors d’un salon, afin de s’assurer de leur fidélité. Ici, vous pouvez leur remettre un bloc-notes à l’effigie de votre entreprise par exemple.

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Lorsque vous parvenez à conclure une bonne affaire avec un client, vous pouvez aussi lui faire ce cadeau en guise de remerciement. Aussi, lorsque vous mettez un nouveau produit ou service sur le marché, vous pouvez en profiter pour faire un cadeau d’entreprise. En dehors de cela, tout événement que vous trouverez important dans la vie de votre client peut être le moment idéal pour faire votre geste.

Utilité et originalité du cadeau pour un meilleur choix

Pour choisir ledit cadeau, vous devez tenir compte de l’utilité que ce dernier aura pour le client. L’idée est de lui donner quelque chose pour qu’il se souvienne de vous au quotidien. Offrez donc ce qui pourra lui être utile quotidiennement dans sa vie professionnelle ou personnelle. Aussi, tenez compte de la durée de vie que pourrait avoir le cadeau offert. Vous pouvez lui offrir un porte-clés, un casque pour moto avec votre logo… Le cadeau que vous ferez doit aussi être original, afin de l’impressionner. À cet effet, vous devez penser à bien personnaliser le cadeau pour vous démarquer. N’oubliez surtout pas qu’en offrant un tel cadeau, vous êtes en train de faire une action marketing.

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Thématique et type de client comme d’importants critères de choix

La thématique du cadeau est aussi un point important à ne pas négliger. Pour les cadeaux que vous offrez chaque année, vous pouvez simplement définir un thème sur lequel fonctionnera l’entreprise les douze prochains mois. En vous basant sur ce thème, comme la nature par exemple, vous offrirez un objet personnalisé à vos clients. Il faudra aussi que le cadeau soit réellement symbolique. Ici, vous devez faire connaître vos valeurs.

Si vous êtes une entreprise verte, vous pouvez leur offrir des objets personnalisés qui montrent votre attachement aux objectifs de développement durable comme une mini-station de charge solaire à l’effigie de votre entreprise. Lors du choix de votre cadeau, vous devez aussi tenir compte du type de client à qui vous vous adressez. Ce qui sera précieux aux yeux de certains sera insignifiant aux yeux d’autres.