Freelance : comment trouver une mission ?

Freelance : comment trouver une mission ?

Pour suivre le rythme de la vie de nos jours, il est très important d’être mobile. Bien sûr, cela s’applique également au travail. Compte tenu des tendances actuelles dans le mode de vie, le travail indépendant devient si populaire. Il est important de toujours rester en contact, de combiner travail, famille, enfants et de donner du temps à soi-même. Alors, où trouvez-vous ce job de rêve en freelance ?

Nous avons préparé quelques conseils pour vous aider à trouver le travail qui vous convient.

A découvrir également : Comment monter son entreprise Hong Kong

Trouvez des missions Freelance : consultez Jooble — un moteur de recherche d’emploi

En tant que site généraliste, Jooble diffuse plusieurs offres d’emploi freelance. Sur Jooble, vous trouverez toutes les offres d’emploi en 1 clic.Il élimine les offres identiques et non plus actuelles. Pendant votre recherche, vous pouvez utiliser les différents filtres à gauche de votre écran.

Gagnez du temps maintenant et trouvez l’emploi de vos rêves avec Jooble

A voir aussi : Pourquoi recruter un étudiant en alternance

Sites d’emploi indépendants spécialisés : plateformes

Bien que votre objectif ultime soit d’attirer des clients, vous devrez peut-être d’abord être un peu plus proactif dans votre recherche d’emploi et trouvez vos premières missions Freelance .

Un bon point de départ est de vous inscrire sur des sites d’emploi indépendants, ce qui vous permet généralement de « soumissionner » des projets indépendants pour lesquels vous serez payé par le biais du site en question, une fois que le client aura approuvé le travail.

Voici quelques-uns des sites d’emploi freelance que vous pourriez vouloir essayer :

  • Club-freelance.com
  • Freelance-Interim.fr
  • Freelance.com

Vous pouvez trouver ma liste des meilleures plateformes Freelance ici.

Les plateformes Freelance sont une excellente occasion de trouver des missions Freelance Marketing direct : contacter directement les entreprises

Plutôt que de copier et de coller le même courriel à plusieurs d’entre eux, essayez de faire un peu de recherche et d’adapter chaque courriel à l’agence que vous contactez.

Trouvez le nom de la personne qui pourrait recruter des pigistes et parlez à son nom. Incluez votre CV et quelques exemples de votre travail, et peut-être envisager de lancer une offre spéciale (par exemple, des frais de lancement faibles). Notez qui vous avez contacté, quand et ce que vous avez proposé.

Bien sûr, ce ne sont pas seulement les agences qui recrutent des pigistes , donc si vous voulez travailler pour certaines entreprises, pourquoi ne pas voir si elles sont intéressées par vos services ? N’oubliez pas de leur dire combien vous les admirez, la flatterie pourrait vous emmener partout.

La numérisation est une étape presque obligatoire dans la vie d’un freelance pour trouver des missions Trouvez des missions Freelance sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux ne sont pas seulement l’utilisation de votre réseau existant de contacts personnels ; de nombreuses entreprises utilisent les médias sociaux pour recruter des pigistes.

Vous pouvez également l’utiliser pour rechercher des opportunités, ainsi que pour annoncer vos services et votre réseau.

Trouver une mission Freelance avec le bouche à oreille

Ne sous-estimez jamais le pouvoir du bouche à oreille. Vous pourriez être surpris par le nombre de clients potentiels sortant des bois parmi vos amis et amis d’amis lorsque vous annoncez que vous êtes disponible pour un travail indépendant.

Partagez votre site Web sur votre propre page Facebook avec un message personnel demandant à vos amis de vous faire savoir s’ils connaissent quelqu’un qui pourrait être à la recherche d’un freelancer dans votre niche.

Définissez vos paramètres de publication sur « public » afin qu’ils puissent les partager et que vous puissiez apparaître dans les flux de nouvelles de vos amis quand ils aiment votre publication.

Et avez-vous d’autres astuces pour trouver des missions Freelance ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires ou poser toutes vos questions 🙂 !Le bouche à oreille est une excellente occasion de trouver des missions Freelance