Résiliation : résilier son contrat électricité chez Iberdrola

Résiliation : résilier son contrat électricité chez Iberdrola

D’origine espagnole, Iberdrola est une entreprise spécialisée dans la fourniture d’électricité pour les professionnels et pour les particuliers. Elle fournit de l’énergie à des milliers de personnes en Europe. Vous avez souscrit à une formule pour recevoir l’électricité chez Iberdrola, mais vous souhaitez maintenant y mettre fin ? Si oui, retrouvez dans cet article les étapes à suivre pour résilier votre contrat chez Iberdrola.

Quand devez-vous résilier votre contrat d’électricité ?

Avant tout vous devez savoir que la résiliation d’un contrat n’est sujette à aucuns frais. De plus, vous n’êtes pas obligé d’attendre la fin de la durée de votre contrat pour quitter Iberdrola. Vous pourrez résilier votre contrat d’électricité gratuitement et à tout moment. Alors quelles sont les raisons qui justifient la volonté de résilier son contrat ?

Lire également : Directeur d'entreprise : son importance dans les entreprises commerciales

Il existe deux principales raisons : vous déménagez ou vous changez de fournisseur. Lorsque vous déménagez, au moins 15 jours avant la date de votre déménagement, faites la demande de résiliation. Vous vous éviterez ainsi tout type de désagrément. Vous choisirez en outre si vous resterez chez Iberdrola ou si vous changeriez de fournisseur après votre déménagement.

Par contre, si vous souhaitez résilier votre contrat pour changer de fournisseur, c’est le nouveau fournisseur qui se chargera directement de la résiliation du contrat à Iberdrola.

A lire également : Comment choisir son agence d’hôtesse ?

Comment résilier votre contrat d’électricité chez Iberdrola ?

Pour résilier votre contrat, trois moyens sont disponibles. Examinons-les de façon détaillée.

Résiliez votre contrat d’électricité par téléphone

Le processus de résiliation du contrat d’électricité par téléphone est vraiment simple. Tout ce que vous aurez à faire c’est de contacter votre fournisseur Iberdrola et lui exprimer votre volonté de mettre fin au contrat.

Toutefois, avant d’appeler le service client, il est nécessaire que vous réunissiez quelques informations primordiales. Celles-ci vous seront en faits demandés par le conseiller durant votre appel. Alors, il s’agit :

  • du numéro du contrat d’électricité et la référence client ;
  • du numéro d’identification de votre compteur : c’est le numéro de Point de Livraison (PDL), de Point de Comptage et Estimation (PCE) ou encore de Point Référence Mesure (PRM) ;
  • si cela est possible, du relevé du compteur électrique ;
  • de la date à laquelle vous comptez arrêter le contrat.

Et voilà ! Lorsque toutes ces informations sont à portée de main, vous pouvez contacter le service client d’Iberdrola. Vous aurez une réponse très rapidement pour exécuter votre demande.

Résiliez votre contrat d’électricité en ligne

Avec Iberdrola, vous avez également la possibilité de résilier votre contrat d’électricité en ligne. Pour cela, trois options s’offrent à vous. La première consistera à envoyer un email à l’adresse serviceclients@iberdrola.fr. Dans l’email, vous demanderez que votre contrat soit résilié.

La seconde option sera de vous rendre sur le site d’Iberdrola. Vous cliquez ensuite sur la rubrique « Contactez-nous », puis vous remplirez le formulaire de contact. A cet effet, lorsque vous serez au niveau de « Type de question », vous devez nécessairement préciser qu’il s’agit d’une demande de résiliation de votre contrat d’électricité.

Quant à la troisième option, pour résilier votre contrat en ligne, vous commencerez par vous connecter à votre espace client Iberdrola. Pour cela, vous devez vous rendre sur leur site officiel.  Ensuite, vous cliquerez sur « Etes-vous déjà client ? Connexion » qui se trouve en haut et à droite sur la page. Suite à cela, vous accéderez à toutes vos informations personnelles. Et pour finir, vous accéderez à un formulaire de contact spécifique, grâce auquel vous demanderez la résiliation.

Résiliez votre contrat d’électricité par voie postale

Il est bel et bien possible d’effectuer votre demande résiliation de contrat par courrier. Ce moyen semble particulièrement utile lorsque vous rencontrez des difficultés à vous connecter à Internet. Ou lorsque vous n’êtes pas très habitué au téléphone. En plus d’être vraiment fiable, ce moyen est pratique pour la conservation d’une trace juridique de votre démarche.

En résumé, la résiliation d’un contrat d’électricité chez Iberdrola se fait gratuitement et sans préavis. Vous pourrez le faire par téléphone, en ligne ou par voie postale.