Comment la borne tactile interactive peut-elle améliorer l’expérience client ?

Comment la borne tactile interactive peut-elle améliorer l’expérience client ?

Aujourd’hui, on trouve de plus en plus de bornes tactiles interactives dans les grandes surfaces, les magasins et dans bien d’autres endroits. On ne va pas se mentir : en tant qu’utilisateur, elles nous facilitent vraiment la vie, alors les entreprises y ont intérêt à investir dans ces bornes interactives. En effet, ces dispositifs peuvent vraiment améliorer l’expérience client.

Une borne tactile interactive pour booster ses ventes

On peut présenter la borne tactile interactive comme le mix entre un écran tactile et une interface de site d’e-commerce. Elle dispose d’un programme spécifique pour présenter une sélection de produits présents sur le lieu de vente de manière pertinente. Elle présente en quelque sorte un catalogue numérisé dans lequel on retrouve les produits avec plus d’informations sur ceux-ci. Certaines entreprises se sont même arrangées pour mettre à disposition des potentiels clients des vidéos courtes par rapport à l’utilisation du produit sur la borne interactive.

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Ce dispositif peut également lister les promotions en cours ou les nouveaux produits dans le magasin. A travers la borne tactile interactive, on peut proposer au passant des produits qui correspondent à ses besoins, notamment en fonction des filtres qu’il a choisi. En passant devant une borne tactile interactive, il ne sera pas si compliqué de pousser le passant vers l’achat. Grâce à elle, vous pouvez espérer vendre plus efficacement et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires. Convaincu par ce dispositif ? Vous pouvez trouver une borne tactile avec PLV Broker.

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Une borne tactile interactive pour optimiser l’expérience client

La borne tactile interactive n’a pas été conçue pour concurrencer le site d’e-commerce de l’entreprise. Elle est là pour offrir le maximum d’informations au passant qui ne connaît peut-être pas votre marque. On peut également le voir comme une solution simplifiant la mission du conseiller en magasin. En effet, le client, quand il arrive au magasin, n’a pas forcément besoin d’aller voir directement le conseiller de vente. Il pourra s’arrêter devant la borne pour déterminer ses besoins et pour être orienté vers les produits qui peuvent lui convenir.

Il est difficile de nier que cette borne interactive facilite grandement la vie des clients et ce détail pourra vous démarquer de la concurrence. Vous pourrez même vous arranger de manière à ce que la borne propose une offre commerciale personnalisée. Si vous connaissez que tel ou tel client a déjà acheté un produit de votre marque, vous pouvez lui offrir un petit rabais sur l’achat qu’il va réaliser.

Bien configurer sa borne interactive

Même si vous souhaitez offrir le maximum d’informations au client qui se présente devant votre borne interactive, il ne faut pas non plus lui en donner trop d’informations. Le programme à intégrer dans la borne doit permettre un affichage d’un menu clair et facile à utiliser. Il ne faut pas non plus que le client se perde. Il est également important que la borne lui offre rapidement les informations dont il a besoin. La borne doit aussi être facile d’utilisation pour permettre une utilisation en toute autonomie. Elle ne servira à rien si le client doit faire appel à un conseiller de vente pour sa manipulation. Pensez d’ailleurs à intégrer des menus pour les achats et les paiements afin d’optimiser l’expérience client.