Pourquoi faut-il soigner le packaging de ses sacs en magasin ?

Pourquoi faut-il soigner le packaging de ses sacs en magasin ?

Aujourd’hui plus que jamais, le packaging tient une place importante lorsqu’il s’agit de mettre en place une stratégie marketing. Bien plus qu’un emballage, c’est l’image de marque de votre enseigne qui devient un véritable outil de communication. D’où l’importance de soigner ses sacs en magasin, qu’ils soient en papier, en tissu ou réutilisables.

Bien plus qu’un emballage

Au-delà de l’emballage, le packaging est devenu un véritable outil de communication. D’ailleurs, il fait souvent l’objet d’un marketing-produit à inclure dans sa stratégie de vente. Et pour cause ! Il reprend toute la charte graphique de l’enseigne et sert à promouvoir votre image de marque.

A découvrir également : Le lead scoring : c'est quoi ?

Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à soigner vos sacs en magasin. En effet, d’un simple coup d’œil, le consommateur repère immédiatement votre enseigne et en plus, s’occupera de faire votre publicité à votre place ! Par ailleurs, il emballe un produit acheté, d’où la nécessité de soigner et de renforcer cet acte d’achat. C’est pourquoi, n’hésitez pas à vous tourner vers ce spécialiste du sac personnalisé qui sera capable de créer un modèle à votre image.

Comment concevoir un sac qui me ressemble ?

Pour que le packaging de votre sac soit à l’image de votre entreprise, il doit nécessairement répondre à deux critères. Le premier, c’est un critère d’ordre esthétique puisqu’il devra mettre en valeur le produit acheté. Le second, c’est un critère pratique qui vise à protéger la marchandise de toute détérioration.

A découvrir également : Tout savoir sur le mix marketing

À partir de ces deux éléments, vous pouvez donc reprendre la charte graphique de l’image de marque de votre enseigne. Surtout, n’hésitez pas à jouer sur la dimension sensorielle qui tient une grande part dans l’expérience client. Par exemple, du côté de l’alimentaire, on opte de préférence pour du papier kraft, à la fois écologique et qui se reconnaît immédiatement au toucher. En revanche, pour les enseignes de mode, on n’hésite pas à miser sur un pelliculage brillant avec des poignées en ruban. Et si jamais vous n’avez aucune idée, vous pouvez faire confiance à ce professionnel qui saura concevoir le modèle qui vous ressemble.