10 conseils indispensables pour une landing page qui convertit

10 conseils indispensables pour une landing page qui convertit

Encore appelé page d’atterrissage, une landing page a pour principal objectif de conduire l’internaute directement vers la conversion, plutôt que de l’orienter vers votre page d’accueil. Cette pratique présente de nombreux avantages aussi bien pour les visiteurs que pour les entreprises. Comment faire pour avoir une landing page qui converti ? 10 conseils à mettre en pratique.

1.     Mettre un titre accrocheur afin de susciter l’intérêt

Vous le savez déjà sans doute, le titre est un élément très important dans la rédaction d’un contenu. Pour avoir une landing page qui converti, son titre doit être accrocheur. Il doit alors impacté le point de vu de l’internaute sur l’offre de marketing que vous lui proposez. Le prospect qui atterri sur la page de redirection est forcément à la quête d’une solution ou d’une réponse, de ce fait, vous devez le rassurer qu’il est effectivement au bon endroit. Soyez donc clair et concis avec votre titre.

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2.     Faire une description brève et soignée

Pour qu’un internaute ait envie de cliquer sur le lien d’une landing page, il faut que celle-ci comprenne une brève description du service ou du produit que vous proposez. Pour  cela, vous devez expliquer la valeur de l’offre et résumer également son contenu. Pour bien appliquer ce conseil, vous devez alors avoir un langage bien soigné pour la circonstance. Choisissez donc les mots et bien-sûr le ton adapté à la cible.

3.     Éviter tous les liens externes

L’une des erreurs que commettent souvent les gestionnaires de sites lorsqu’ils font une publicité, ou lorsqu’ils veulent inciter l’internaute à agir (call to action) est de rediriger ces derniers à l’extérieur de la page ou sont renseignées les informations sur l’offre de produit. Vous devez éviter que cela ne se produise. Pour y parvenir, il faut nécessairement retirer le menu de navigation du header. Lorsqu’il y a des liens vers d’autres pages, les chances pour réussir la conversion sont limitées. Vous devez donc les éviter au maximum.

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4.     Donner un service gratuit pour recevoir les données de votre cible

Avoir des prospects qui sont accrochés à un produit ou à une offre de service n’est pas une mince affaire. Pour y parvenir, ou du moins augmenter vos chances d’y parvenir, il faut utiliser l’astuce du donner pour recevoir. En fait, cela consiste à proposer gratuitement l’échantillon de votre produit ou service. Ainsi donc, l’internaute après l’avoir utilisé sera à même de donner son avis ou de vous amener de nouveaux prospects. Cela vous permettra alors de recueillir des données qualifiées et augmenter la base de vos données emailing.

5.     Soigner l’appel à l’action

conseils indispensables pour une landing page qui convertit

Pour réussir la conversion de votre landing page, vous devez bien mettre à l’évidence le bouton d’appel à l’action. Pour cela, il faut déjà commencer par utiliser une phrase d’approche accrocheuse. Tout comme le titre, cette phrase doit être concise et bien construite. Plus souvent, les verbes d’action sont utilisés autour de l’appel à l’action. De plus, il faut savoir qu’il n’y a pas d’endroit spécifique sur votre page où devez faire un appel à l’action. Ceci étant, il est donc intéressant de le rajouter à plusieurs endroits de votre page. Cela va davantage pousser l’internaute à agir.

6.     Pensez à utiliser du média vidéo

Pour une landing page qui converti, il faut prendre en compte l’ajout d’un média et pas n’importe lequel, un média vidéo. En fait, il est plus facile pour un internaute de visualiser le contenu d’une vidéo que lire le contenu. Pour cela, vous devez mettre en évidence ce média en haut de votre landing page. Cette astuce vous permet de transformer 4 fois plus.

7.     Bien effectuer la mise en forme

La mise en forme de la page web est aussi un élément à prendre en compte. En fait, pour bien mettre en avant les caractères ou les points importants de l’offre que vous faites à votre cible, une mise en forme réussie permet à l’internaute de mieux cerner l’information que vous passez. Cela dit, pensez à structurer votre contenu sous forme de paragraphe ou puce par exemple.

8.     Rassurez votre cible

Pour rassurer votre cible, il faut faire appel aux témoignages des clients qui ont été satisfaits par le service que vous leur avez effectué. En effet, lorsque l’internaute va lire ou va écouter les témoignages de vos clients, il sera encore plus tenté de passer à l’action. Par ailleurs, vous devez avoir que nombreux sont les internautes qui consultent les avis des clients avant d’acheter. Alors, misez sur cet aspect mettez-le en confiance avec vos meilleurs avis.

9.     Être attentif au design

Une landing page qui convertit c’est d’abord une page qui a un excellent visuel, cela permet notamment de renforcer l’image de votre marque. Toujours en ce qui concerne le design, il faut savoir que vous devez proposer un qui s’adapte automatiquement à tout type de support. Ainsi, les chances de convertir seront davantage de votre côté.

10.  Penser aux réseaux sociaux

Pour ce qui est des réseaux sociaux, ils sont également importants en ce sens qu’ils vous permettent de rendre l’offre que vous faites plus virale. Pensez donc toujours à mettre le bouton de partage vers les différents réseaux sociaux.