Café en entreprise : quelle est la solution la plus adaptée ?

Café en entreprise : quelle est la solution la plus adaptée ?

En France, lorsqu’on prend une pause dans une entreprise, on aime boire un café entre collègues. D’ailleurs, c’est devenu tellement évident dans l’esprit des gens que l’on appelle communément cela une “pause café”. Et aujourd’hui, ce ne sont pas les solutions qui manquent pour boire cette boisson sacrée : distributeur automatique, café en capsules, machine à café professionnelle… Qu’est-ce qui vaut le plus le coup à la fois économiquement et écologiquement ?

Le distributeur automatique : l’idéal pour les moyennes et grandes entreprises

Les distributeurs automatiques sont une solution populaire pour les pauses-café en entreprise. Ils permettent aux employés de se servir eux-mêmes en café et en thé, sachant qu’il est possible aussi de doser avec précision la teneur en sucre ou bien celle en caféine. D’autre part, selon les modèles, le nombre de sélections peut aller de 8 à 30, ce qui est très confortable pour le commun des mortels.

A lire en complément : La Provence a de nombreux atouts pour votre business

Cela explique pourquoi on trouve une offre importante en distributeurs automatiques de boissons sur Paris. Toutefois, ceci est un réel investissement que seule une entreprise de moyenne ou grande envergure peut se permettre de payer. Il existe toutefois une alternative intéressante : opter pour la location d’une machine automatique. Pourquoi pas ?

La machine à café professionnelle : moins pratique, mais aussi moins onéreuse

La machine à café professionnelle ressemble un peu à un modèle domestique sauf qu’elle est dotée de fonctions pour simplifier la vie. Par exemple, il existe des machines automatiques où il suffit d’appuyer sur un bouton pour obtenir la boisson désirée. Toutefois, on peut noter qu’elles nécessitent en général plus d’entretien que les distributeurs automatiques. Il faut en effet nettoyer régulièrement le filtre par exemple. D’autre part, le choix en recettes est moins important (moins de 8 en général).

A lire également : Le lead scoring : c'est quoi ?

Toutefois, le prix d’une machine professionnelle est plus abordable (moins de 1000 euros). Reste l’argument écologique : là-dessus cela dépend en partie des engagements RSE du fabricant. Nous vous invitons ainsi à vous renseigner avant toute chose !