Comment convaincre un investisseur d’investir dans votre entreprise ?

Comment convaincre un investisseur d’investir dans votre entreprise ?

Êtes-vous à la recherche d’un investisseur pour financer votre projet ? Sachez qu’il vous faut élaborer une présentation claire et précise de votre entreprise. Un professionnel comme l’agence PowerPoint peut vous aider à faire connaître vos forces, vos faiblesses ainsi que vos besoins en financement. Voici ses conseils !

Être suffisamment accrocheur

Outre une présentation claire et épurée contenant des graphiques, des visuels et des phrases pertinentes, un discours accrocheur convaincra facilement vos interlocuteurs. Dès les premières secondes, suscitez la curiosité de votre audience en mettant en avant les chiffres clés de votre entreprise ainsi que ses potentiels dans le marché ciblé. Évitez ainsi de vous étendre sur votre parcours et les difficultés rencontrées en cours de route, ne parlez que des bénéfices que vos investisseurs pourront gagner. 

A lire aussi : Les achats indirects en entreprise

Être particulièrement dynamique 

Soyez également dynamique dans vos gestes et dans votre présentation. En effet, il n’y a rien de tel pour ennuyer vos interlocuteurs qu’une personne réservée ou timide. Plus vous serez motivé et déterminé, plus ils auront envie de miser sur vos activités. Si jamais vous n’en avez pas l’habitude, n’oubliez pas de vous entraîner des jours ou plusieurs mois à l’avance.

Bien maîtriser son business plan

Enfin, comme il s’agit surtout d’affaires d’argent, maîtrisez sur le bout des doigts votre business plan. La bonne rédaction et la logique de son contenu garantissent l’octroi ou non du financement recherché. Si vous n’arrivez pas à expliquer ou à justifier certains de ses chiffres, vous pouvez dire adieu à l’investissement espéré. Notez qu’il existe aujourd’hui des professionnels capables de vous accompagner dans ce genre de tâche. Entraînez-vous avec eux afin de détecter les éventuelles failles et les corriger immédiatement.

A lire en complément : Quel est le plafond de revenu pour toucher le RSA ?

Bref, pour convaincre les investisseurs, il vous faut bien présenter votre projet. Utilisez, pour cela, un support PowerPoint adapté. N’oubliez pas non plus de vous entraîner pour être au top le jour J.