Les méthodes pour séparer une pièce avec style

Les méthodes pour séparer une pièce avec style

Dans certaines situations, vous avez besoin de séparer les espaces dans votre maison. Il peut s’agir d’un studio ou d’un grand appartement au style industriel. Heureusement, il y a des astuces permettant de créer deux univers différents dans une même pièce.

Choisir les cloisons amovibles

Installer des cloisons vitrées amovibles dans une salle ne demande pas d’importants travaux ni de dépenses faramineuses. Il permet de créer deux zones différentes dans une même salle à la passe d’un mur. Une cloison ne prend pas de place et elle peut être ouverte ou fermée selon vos envies. Cela vous permettra de cacher le coin cuisine et le désordre qui peut y régner parfois. De même, ils peuvent être installés dans un bureau pour garder un peu d’intimité et de concentration dans un open-space. Les cloisons vitrées vont faire gagner de la lumière naturelle. Toutefois, il est recommandé de faire appel à une entreprise professionnelle pour choisir et installer ce type de dispositif design.

A voir aussi : Le processus de prise de décision en entreprise

Bien agencer les mobiliers intérieurs

Le choix de vos meubles peut aussi aider à séparer deux univers dans une même pièce. Vous garderez ainsi une importante luminosité dans le loft ou le bureau en installant des mobiliers spécifiques. Il peut s’agir d’un canapé qui tourne le dos à un coin cuisine ou l’espace du bureau.  Si vous souhaitez un peu de discrétion, il est possible d’opter pour une étagère. Ce mobilier vous fera gagner plus d’intimité sans toutefois totalement perdre un visuel sur le reste de la pièce. C’est surtout le cas lorsque vous installez une étagère sans fond. Pour plus de style dans la salle, choisissez des modèles déstructurés ou des bibliothèques. Un choix idéal pour les locaux d’entreprise situés dans une vaste surface. Le fait de placer plusieurs luminaires, tels que des lampadaires d’intérieur, en ligne va également aider à créer des univers ou des bureaux différents. Il ne sera pas possible de dissimuler entièrement les deux zones, mais obtenir une séparation subtile et qui ne prend pas de place.

A découvrir également : Comment bien tenir sa comptabilité entreprise ?