Pourquoi implanter son entreprise au pays d’Aix ?

Pourquoi implanter son entreprise au pays d’Aix ?

Crée en 2016, le pays d’Aix est un rassemblement de 36 communes de la métropole d’Aix-Marseille-Provence. Avec ses 1 333, 34 km², le territoire a plus d’un atout à offrir aux entrepreneurs qui cherchent où poser leurs affaires. Dans cet article, vous aurez quelques raisons pour lesquelles il faut investir au pays d’Aix. 

Le territoire présente un climat favorable

Sur le plan humain, le pays d’Aix est doté d’un climat favorable tout au long de l’année. Cette particularité est due au fait qu’il est situé sur les côtes de la Méditerranée. Pour faciliter le développement rapide de votre structure, il faut que vos employés exercent leurs différentes fonctions dans un environnement sain et agréable. Sur le plan infrastructurel, la ville est dotée qu’il s’agisse de son centre ou au niveau de ses périphéries, de grands bâtiments capables d’accueillir tout type d’entreprise. Sur ce site, découvrez les grandes réalisations du pays d’Aix. 

A lire également : Dirigeant d'entreprise : pourquoi souscrire une assurance vie ?

Un pays dynamique

Le pays jouit d’une position stratégique propice au développement rapide de votre entreprise. En effet, il est situé à proximité de Marseille, de l’Espagne et de l’Italie. Quel que soit le secteur d’activité que vous souhaitez explorer, rassurez-vous, dans les mois qui suivront votre implantation, vous serez surpris par le rendement de votre firme. Pour cela, il faut mettre en place une politique commerciale efficace qui passe par l’emploi des outils marketing conséquents. La population du territoire est très active. 

Les avantages fiscaux

Si vous implantez votre entreprise dans le pays d’Aix, vous bénéficierez des avantages fiscaux importants. Ces derniers vous permettront de réduire le montant total de votre impôt. On peut parler ici, de la dispense de majoration de 25 % de votre bénéfice, de la réduction d’impôts pour frais d’adhésion et de tenue de votre comptabilité, de la déduction de la totalité des salaires de votre conjoint, etc. 

A découvrir également : Les clés pour créer sa société dans le Golfe