Comment ouvrir une franchise Promocash ?

Comment ouvrir une franchise Promocash ?

L’enseigne Promocash a été créée en 1965. Elle s’impose au grand public à travers près de 139 commerces. Par ailleurs, elle est rattachée au groupe Carrefour et renvoie à l’activité Cash & Carry. En outre, elle s’adresse généralement aux restaurants, aux hôtels, aux brasseries ou aux épiceries. Ainsi, pour ouvrir une franchise Promocash, il faut répondre à certains critères et investir un montant minimum de 8.000€. 

Réunir le coût des frais exigés 

L’investissement à prévoir pour l’ouverture d’une franchise Promocash est compris entre 8.000 et 200.000 €. Il permet au franchisé de suivre une formation payée qui dure entre 3 et 4 mois. Au bout de cet encadrement, il bénéficie d’une offre à la fois pertinente et concurrentielle qui lui permet de se démarquer. De même, il a le soutien de la première enseigne de franchise alimentaire ouverte en France suivant le modèle Cash & Carry. Concrètement, il peut profiter du savoir-faire et du pouvoir de cette dernière. En clair, un montant minimum de 200.000€ permet d’ouvrir une franchise de type investisseur. Il donne droit à un fonds de commerce de proximité soutenu par Carrefour. D’autre part, lorsque l’apport s’évalue à 8.000€, le franchisé est considéré comme un locataire gérant. 

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Respecter les critères institués

Une franchise Promocash doit s’installer dans une zone habitée par plus de 20.000 personnes. Elle doit couvrir une surface globale allant de 1.400 m² à 4.000 m². Mais, avant de prendre en compte ces paramètres techniques, Promocash s’assure que le candidat est passionné par le secteur de la restauration ou de l’hôtellerie. Ceci dit, les entrepreneurs ont plus de chance d’être sélectionnés. Toutefois, ils doivent être attirés par le commerce et savoir mettre sur pied une bonne stratégie marketing. De plus, s’ils ont des aptitudes dans la gestion d’équipe, l’organisation des établissements alimentaires et la relation client, ils pourront aisément devenir des franchisés Promocash.

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