Comment réussir en trading ?

Comment réussir en trading ?

Le trading reste un domaine d’investissement encore sûr pour de nombreuses années. Ce domaine nécessite cependant beaucoup de travail et de rigueur pour tous ceux qui veulent y faire fortune. Richard Denis, l’un des plus grands spéculateurs dans le monde du trading a prouvé dans les années 1980 à l’aide d’une expérience sur 13 personnes que la réussite dans le trading peut s’apprendre. Il suffit en effet de suivre certaines règles pour exceller dans ce type d’investissement.

Les premiers pas pour un succès dans le monde du trading

Le trading est un domaine où sans être bien formé, une personne peut courir fortement le risque de faire faillite. La première chose à faire est de bien se former. C’est une activité qui demande de l’audace et une aptitude à prendre des risques. Il n’existe pas de méthode miracle qui réussit à tous les cours. Tout trader débutant ou vétéran doit savoir aiguiser et améliorer ses stratégies suivant l’évolution et les fluctuations du marché. Commencez par suivre une formation en ligne. Ensuite, définissez votre stratégie d’intervention. Vous aurez le choix entre plusieurs supports financiers, dont les actions, les Futures, les options, etc. Celui qui fait par exemple le choix des Futures devra s’exercer longuement à l’analyse des graphiques en temps réel des Futures.

A lire aussi : Comment optimiser la rémunération de ses salariés ?

Pour choisir un organisme où trader des contrats à court terme, voici quelques critères à prendre en compte :

A lire également : Pourquoi engager un DAF de transition ?

  • Des prix compétitifs ;
  • Des outils et fonctionnalités avancés ;
  • Un service digital facile et personnalisé ;
  • Une expérience et une expertise prouvée.

Privilégiez des plateformes primées. Trader des contrats à terme sur une plateforme qui est primée, vous permet d’accéder à plus de 200 contrats à terme sur 23 places boursières mondiales. Places boursières qui incluent les indices boursiers, l’énergie, les métaux, l’agriculture.

Quelles sont les aptitudes à avoir dans le trading ?

Un trader impatient perd de l’argent. Il doit savoir attendre le niveau de prix que son système vise, et décider du capital à allouer par position. En général, le trader débutant doit apprendre à établir un plan, à définir ses objectifs et à savoir gérer les risques. La gestion des risques ou money management est très importante. Il ne faut jamais dépasser 1 % de risque sur un trade quand vous êtes débutant.

Une bonne discipline permet de bien suivre ses plans. La quête de gain ne doit pas prendre le dessus sur l’objectivité. C’est pourquoi vous devez être réaliste dans vos décisions.

Éviction et gestion des erreurs dans le trading

Le trading est un investissement à risque. Prenez donc soin de disposer sur vous d’un journal de bord pour noter et analyser vos erreurs passées. Il faut suivre l’actualité et rester aux aguets de toute information capable d’avoir une influence quelconque sur ses choix. Tenez compte de votre propre personnalité afin de ne pas commettre des erreurs liées à vos impulsions naturelles ou à vos rapports avec l’argent. Vous devez donc apprendre à vous protéger de vos émotions : la peur, la frustration, la cupidité… Assurez-vous d’être lucide et objectif dans vos choix.

Plusieurs sites proposent des formations en ligne sur le trading. Pour être sûr d’avoir en main toutes les cartes, il est conseillé de consulter les ouvrages ou sites traitant du trading. Lisez autant que vous pouvez. Au début, votre objectif ne doit pas être de faire beaucoup de gains, mais d’y survivre aussi longtemps que possible. Avec le temps, vos connaissances augmentent, vos techniques s’aiguisent et vous y devenez un pro.