Comment utiliser un kakemono ou un roll-up au profit de votre entreprise ?

Comment utiliser un kakemono ou un roll-up au profit de votre entreprise ?

Dans le but d’assurer la communication d’une entreprise, plusieurs supports sont utilisables. Le kakemono fait partie des plus remarquables pour attirer le regard de bon nombre de personnes. Il s’agit d’un support en toile ou bâche destiné à être suspendu au plafond, à une barre horizontale ou au mur. Souvent confondu avec le roll-up en raison de la similitude de leurs caractéristiques, il s’en distingue par le mode d’installation. Contrairement au kakemono, le roll-up n’est pas à suspendre, mais est plutôt conçu pour être posé au sol. C’est une sorte de kakemono disposant d’un enrouleur. Les deux types de support visuels peuvent être combinés et utilisés dans le même espace.

Commandez la conception de votre kakemono à des professionnels

La première action à effectuer pour tirer parti d’un kakemono ou roll-up est de commander sa conception à des professionnels. Vous pouvez ainsi vous assurer de disposer d’un support de communication de qualité. L’expert vous accompagnera depuis le choix de la toile idéale jusqu’à l’impression et vous donnera des conseils d’installation. Les agences spécialisées dans l’impression pour professionnels disposent généralement de différents modèles de support qu’elles proposent à leurs clients. Comme on peut le voir sur Prismaprint.fr, vous pouvez personnaliser à souhait votre kakemono ou votre roll-up.

A voir aussi : Le processus de prise de décision en entreprise

Les spécialistes mettent des supports en PVC ou en polyester avec ou sans repli à destination des entreprises. Certains modèles sont par ailleurs traités pour résister au feu. En ce qui concerne les tailles des kakemonos, elles sont très variées. Vous pouvez expliquer à l’agence spécialiste l’usage que vous voulez faire du support afin qu’elle vous suggère les formats les plus indiqués. Pour ce qui est de l’impression de la toile, la technique employée détermine la qualité du rendu. Les agences qui se veulent modernes recourent à l’impression numérique. Enfin, intéressez-vous à plusieurs structures, demandez-leur des devis et comparez-les.

impression ligne roll-up

A voir aussi : Découvrez des logiciels de gestion innovants

Déployez un kakemono lors d’un événement spécial

Pour utiliser un kakemono ou roll-up au profit de votre entreprise, choisissez bien le contexte. Ce support se prête à la communication durant des occasions spéciales. Pensez-y si votre entreprise participe à un salon, à une exposition ou à un festival. En le déployant dans de telles circonstances, vous pouvez séduire les participants et les passants. Il vous faudra imprimer la toile de manière à faire écho à l’événement. Vous pouvez adapter la communication via un kakemono à votre opération commerciale avec l’aide de professionnels de l’impression.

Si vous participez à un événement spécial au même titre que des concurrents, pensez à rendre ostentatoire votre toile publicitaire. Cela passe par les choix relatifs à l’impression et au positionnement. De plus, vous pouvez faire usage de ce type de bâche dans le cadre du sponsoring. Vous pouvez accroître la notoriété de votre entreprise avec une bâche publicitaire lors d’un événement sportif ou culturel que vous parrainez. Selon les cas, vous pouvez utiliser un kakemono, un roll-up ou déployer les deux.

Faites du kakemono un objet de publicité sur place

Vous pouvez valoriser l’identité visuelle de votre entreprise ou de votre lieu de vente avec un kakemono ou un roll-up. Pour ce faire, déployez le support à un emplacement stratégique au sein de vos locaux ou à la devanture. On peut par exemple utiliser un kakemono pour agrémenter la vitrine d’une boutique. Vous pouvez vous en servir pour présenter des offres promotionnelles en cours. Un tel support est un important objet de publicité sur le lieu de vente, d’autant plus qu’il peut se décliner en diverses tailles. Vous pouvez en utiliser plusieurs de dimensions variées à différents endroits.

Pour une entreprise recevant du public, un roll-up peut s’avérer utile pour fournir des informations clés. Vous pouvez par exemple annoncer un événement à venir ou miser sur l’impression pour accrocher les personnes qui se rendront dans vos locaux. Veillez à faire afficher sur la toile le logo et d’autres éléments visuels caractéristiques de votre structure. Diffusez, via le kakemono ou le roll-up, un message concis et clair. Évitez par ailleurs la surcharge de la toile.

Installez le kakemono ou roll-up convenablement

Si vous faites confectionner un support de communication de qualité, il vous faudra l’installer correctement pour le mettre à profit. Si parvenez à mettre en place un roll-up, vous vous en sortirez facilement lorsqu’il s’agira d’un kakemono. Le roll-up se vend sous forme d’un kit. La composition de ce dernier dépend des boutiques. Selon les cas, vous pouvez y trouver :

  • une toile imprimée,
  • deux barres en métal dotées d’embout en PVC,
  • deux crochets de suspension,
  • une tige, etc.

Commencez par poser au sol la base du dispositif, puis mettez en place la barre supérieure et la barre inférieure. Vérifiez si la structure est stable dans son ensemble et peut résister aux coups de vent. Déroulez enfin la bâche selon les indications du manuel d’utilisation ou du vendeur. Veillez à installer le roll-up à un endroit où il sera le plus visible possible sans pour autant encombrer le passage.

utilisation kakemono entreprise

Mettez en valeur le kakemono ou roll-up la nuit et entretenez-le

Votre kakemono ou roll-up doit rester utile même à la tombée de la nuit. Pour cela, pensez à ajouter de la lumière. Faites profiter le support de l’éclairage public en lui choisissant le bon emplacement. Le dispositif ne doit pas être trop éloigné d’une source de lumière. Il ne doit toutefois pas en être trop rapproché non plus afin de ne pas devenir illisible à cause de l’éblouissement. S’il s’agit d’un kakemono, suspendez-le de sorte à le mettre en avant et à éliminer toute ombre sur la surface à exposer.

Ce support de communication est censé être résistant. Veillez cependant à ne pas l’exposer à des facteurs dégradants. Si vous avez installé un roll-up en dehors des murs de vos locaux, pensez à le déplacer lorsque les conditions météorologiques deviennent extrêmes. Vous permettrez ainsi à la bâche de conserver les couleurs des inscriptions et images assez longtemps. Prenez chaque fois le temps d’enlever la toile avec précaution. Pour le nettoyage du kakemono ou du roll-up, l’usage d’un chiffon sec sera suffisant.