Bien gérer son marketing de contenu

Bien gérer son marketing de contenu

La performance sur les médias sociaux, quant à elle, devrait probablement être analysée quotidiennement, pour ajuster rapidement votre calendrier et mettre en avant le contenu qui résonne auprès du public (et par conséquent supprimer celui qui a manqué sa cible). Ceci s’explique par le fait que, comme pour vos objectifs sur les médias sociaux, il est absolument essentiel que vos objectifs de marketing de contenu coïncident avec vos objectifs commerciaux plus larges. Si vous rencontrez des difficultés lors de la planification du contenu ou si vous recherchez de nouvelles idées, cet article vous aidera à trouver des solutions en présentant les raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’un plan de marketing de contenu et les étapes à suivre pour le créer.

Lorsque vous êtes assis devant un écran et que vous cherchez en vain une idée, vous pouvez, selon un principe structuré, stimuler votre créativité : avec, comme par exemple, Google Search Console qui conduit une analyse à partir des mots-clés que vos clients utilisent pour parvenir à votre site. Pour augmenter les souscriptions, votre contenu devra illustrer les avantages de votre produit ou service, tout en intégrant un appel à l’action clair qui encourage les visiteurs à s’inscrire ou à l’essayer. Très instructif comme article, je pense également que le content marketing est une source de visibilité pour un site car qu’il soit édité sur son propre blog ou sur un site partenaire, le content marketing, lorsqu’il est réalisé en suivant une vraie stratégie, accroît facilement sa visibilité ainsi que celle de son offre.

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Comment créer une stratégie de marketing de contenu en 6 étapes

Il s’agit cependant d’une structure d’équipe de contenu qui convient parfaitement à une start-up qui se lance tout juste dans le marketing digital, et construit une équipe réduite au début, prête à tester son marché sur le web et à lever des fonds plus tard.

Quels que soient vos objectifs business et votre degré de maturité en matière de marketing digital, vous serez amené tôt ou tard à mettre en place un certain nombre de routines pour assurer le succès de votre investissement web. Ils sont nombreux à se vendre sur la toile comme des experts : stratégie de contenu, d’Inbound, spécialistes d’un leviers ou d’un autre, graphistes hors-pair, chefs de projets indépendants… Que vaut une équipe de contenu uniquement constituée de freelances . Cette affirmation est toujours valable aujourd’hui : il y a beaucoup de gens qui rédigent des articles intéressants sur un thème, il y en a moins qui se dévouent intensément sur une longue période à une seule et même question.

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Que vous souhaitiez cibler un nouveau groupe ou élargir votre audience actuelle, ou bien conserver la même audience cible, réévaluer chaque année vos personas grâce à des études de marché est indispensable.

 L’écoute des médias sociaux vous aidera à affiner votre connaissance de leurs caractéristiques et de leurs centres d’intérêt, vous assurant ainsi que votre contenu résonnera auprès d’eux. Le directeur général ou le directeur du marketing aura l’approbation finale pour le contenu et la stratégie de contenu ;
Le responsable du marketing de contenu sera également responsable de la mise en œuvre de la stratégie de marketing de contenu au jour le jour et collaborera avec l’équipe chargée du contenu ; . & 8211; Du copywriting (le petit nom savant de la rédaction de contenu), c’est une belle plume qui sait embrasser les éléments les plus techniques de votre business sous un format engageant, storytellé ; .

Si votre objectif est de rediriger les visiteurs vers vos sites Web, concentrez-vous sur la création de contenu facile à trouver et fortement lié à votre secteur d’activité ou à votre entreprise. Vous pouvez tout d’abord choisir de recruter vos talents de Content marketing en interne, de la stratégie au déploiement, en passant par la mesure de la performance et de son optimisation continue.   À travers plusieurs études quantitatives tant B2B que B2C, Hubspot, le spécialiste de l’inbound marketing, montre la corrélation évidente entre la fréquence de publication et l’acquisition de prospects. Qu’il s’agisse d’un pourcentage, d’un montant monétaire ou du trafic, identifiez la cible de votre objectif sous une forme numérique et décidez de la manière dont vous allez suivre la progression.

Pourquoi les entreprises ont besoin d’une stratégie de marketing de contenu

Les outils spécifiques de gestion de projet nécessaires pour permettre à votre équipe de travailler plus efficacement varient en fonction de la taille de votre équipe et si vos employés sont centralisées ou travaillent à distance, mais peu importe comment votre équipe est structurée, vous aurez envie d’être certains que les fonctions suivantes sont minimalement couvertes:.

Vous obtiendrez des résultats que vous n’attendriez jamais, c’est juste en apprenant qu’on peut réussir, un élève ne pourra jamais réussir ses études s’il n’apprend pas avant de passer à l’action.

Avec un tel contenu visuel, vous augmentez les chances de capter l’attention du lecteur : d’un côté, les utilisateurs partagent plus facilement photos amusantes et les graphiques pertinents sur les réseaux sociaux, de l’autre, les images servent à attirer visuellement l’attention du lecteur. Si vous lisez cet article à cet instant même, c’est sans doute que vous vous êtes déjà renseigné sur les différentes possibilités pour construire l’équipe de Content marketing de vos rêves. Or, l’analyse de ces données vous permettrait d’améliorer considérablement votre activité, d’interagir plus efficacement avec vos clients, d’optimiser votre offre de services mais aussi de surveiller la concurrence. En investissant de l’argent dans vos publications digitales, vous avez la possibilité de cibler un public très spécifique et d’augmenter votre portée digitale lorsque vous en avez le plus besoin : juste après la sortie de votre contenu. Logiciel de conception : La polyvalence des logiciels de conception graphique permet de créer des animations, d’éditer des photos et des images, de gérer des projets en gros tirages, et bien d’autres choses.

Les différents éléments qui caractérisent le marketing de contenu (organisation, planification, exécution, optimisation et de mesure de la performance) sont des composantes qui permettent à une marque d’atteindre ses objectifs finaux et intermédiaires.

Voilà une structure d’équipe de contenu bien pratique pour les start-ups financées, qui doivent donner à voir des résultats rapides à leurs investisseurs, et ont des besoins de résultats tangibles rapidement. Cela signifie que les sites avec des blogs ont plus de chance de se retrouver sur la première page des moteurs de recherche comme Google lorsque les consommateurs recherchent des mots clés pertinents. Logiciel de gestion de projet : un logiciel de gestion de projet aide les gestionnaires de projet et les équipes à collaborer et à atteindre leurs objectifs à temps tout en gérant les ressources et les coûts.  La publicité sur les médias sociaux combat cette inefficacité en vous donnant la possibilité de cibler des utilisateurs en fonction de caractéristiques spécifiques ou de centres d’intérêt. C’est possible, en laissant une agence gérer la stratégie en amont, tandis que les freelances gèrent l’opérationnel, et que votre collaborateur interne chapeaute l’ensemble des projets et suit leur performance. Grâce à l’analyse marketing, les spécialistes du marketing sont en mesure de créer des stratégies de contenu éclairées, d’optimiser en temps réel et d’améliorer ces stratégies pour améliorer le message véhiculé par le contenu ainsi que les canaux de marketing afin qu’à tout moment, la stratégie de contenu puisse générer une valeur commerciale réelle pour l’entreprise.

Au vu des budgets à déployer avec cette méthode, un type d’entreprise en particulier appréciera : celle qui souhaite mettre en place une stratégie sur-mesure, mais rester libre de ses décisions opérationnelles par la suite.

Pour rappel, plus un bien est rare, plus il est cher car, l’offre et la demande s’équilibre et, jusqu’ici normalement tout le monde est d’accord (merci pour cette précision Jérémie, heureusement que tu es là pour nous rappeler ça& 8230;).

Vous l’aurez compris : si chaque méthode présente ses points faibles et ses points forts, chacune d’entre elles peut potentiellement convenir à des entreprises aux objectifs et contraintes business différents.

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Une entreprise qui vous comprend, qui se préoccupe de vous et vous donne de bons conseils sera toujours choisi au détriment d’une entreprise que vous n’aimez pas ou qui vous laisse indifférent.

Étape 3: acquisition d’outils et de technologies de marketing de contenu appropriés

Les e-books représentent l’étape suivante dans le processus inbound marketing : après avoir lu un article de blog, les visiteurs souhaitent parfois en savoir davantage et renseignent leurs coordonnées pour accéder à un e-book qui leur fournira des informations importantes pour leur entreprise.

Outre le fait de répondre aux besoins de votre public cible et de satisfaire les exigences de vos objectifs commerciaux, il vous sera nécessaire de décider du type de contenu le plus adapté à votre équipe marketing. Pour vous inspirer les uns et des autres, vous pouvez créer avec les membres de votre équipe une liste de titres d’articles qui suscitent généralement l’intérêt des lecteurs (par exemple : « 10 astuces pour… » ou « Pour et contre… »). Le marketing de contenu, ou Content Marketing, se définit comme une stratégie impliquant la création et la diffusion de contenus par une marque ou entreprise, dans le but d’acquérir de nouveaux clients.

Si, par exemple, votre entreprise choisit de se concentrer principalement sur de la publicité PPC, les rôles spécifiques nécessaires pour effectuer les tâches seront sensiblement différents de ceux d’une entreprise qui privilégie le SEO comme stratégie numérique.

En effet, au lieu de former une personne sur la façon de remplir un ensemble de tâches, créez un système centralisé et des processus reproductibles qui peuvent être facilement réalisés à plus grande échelle et par des nouveaux employés. Que votre objectif soit d’augmenter vos ventes, de trouver vos premiers clients ou d’attirer de nouveaux prospects, de pénétrer un nouveau marché ou de faire croître votre base de donateurs, ces 6 routines vous aideront à coup sûr. Entre l es communiqués de presse, les salons, les conférences, le mailing, les réseaux sociaux, les journées « portes ouvertes », la participation à des projets collaboratifs, & 8230;  . Tant de questions… auxquelles ce guide pratique tente de répondre, en balayant les éléments essentiels à prendre en compte pour organiser votre marketing autour d’une véritable stratégie de contenu. Alors que les entreprises dédient de plus en plus de gros budgets vers le monde numérique, la plupart des gestionnaires d’entreprises envisagent principalement de faire affaire avec une firme de marketing Internet pour gérer leurs stratégies de marketing en ligne et assurer une présence plus dynamique de leur entreprise sur la toile. Mais avant même d’envisager sous quelle structure vous pourrez déployer ces aptitudes, penchons-nous d’abord sur les outils auxquels il vous faudra penser, pour un Content marketing bien ficelé. Par exemple, si vous avez précédemment publié des articles de blog à un rythme hebdomadaire, vous pouvez créer un e-book regroupant tous vos articles afin de proposer un guide complet dans un format différent. Au cours des dix dernières années, personne ne s’attendait à la montée aussi fulgurante du marketing numérique, mais le temps passe vite et il est devenu une nécessité évidente pour les entreprises d’assurer une présence performante en ligne. Cet alignement est également utile pour démontrer la valeur de vos initiatives en marketing de contenu à plus grande échelle, ce qui est extrêmement précieux lors de négociations avec des parties prenantes qui ne sont pas exposées au marketing de contenu de votre entreprise ou qui doutent de sa valeur. Vous devriez cependant commencer par l’étape la plus importante: établir une stratégie de marketing de contenu sinon vous risquez l’erreur comme nous avons pu le voir la semaine dernière sur ce blog. Maintenant (avant que vous ne commenciez), il est temps de réfléchir à vos objectifs et de créer une stratégie de marketing de contenu qui fera passer vos initiatives digitales à la vitesse supérieure.

En vous concentrant sur le développement de systèmes internes qui peuvent se développer en même temps que votre entreprise, vous réduirez au minimum les difficultés croissantes qui sont souvent ressenties par les équipes marketing Internet et vous diminuerez la quantité de temps et les efforts nécessaires pour atteindre les objectifs dans votre département. Si vous possédez le meilleur site web, les meilleurs contenus, la meilleure offre, le meilleur design, mais que vous ne possédez pas une audience, pas de trafic, tout cela ne servira à rien, dans cet eBook, je vous donne des astuces pour avoir une grande audience. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et, pour des motifs légitimes, d’opposition aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à : Havet Digital- Arteparc, 9 Rue Des Bouleaux, 59810 LESQUIN, France.

Multimédia signifie aussi diversité : complétez votre article avec non seulement des photos, mais aussi avec des graphiques, diagrammes, tableaux, podcasts, vidéos et citations entre guillemets. Pour trouver du bon contenu, n’hésitez pas à faire une recherche de mots-clés (en utilisant des outils comme Moz, SemRush ou Google Keyword Planner) de votre site ainsi que ceux des sites de vos concurrents.

La charte graphique est d’une importance extrême: police de caractères, couleurs, illustrations, & 8230; Il vous faut porter attention à ces éléments qui permettent de garder une harmonie générale dans l’image de l’entreprise.