Booster son business avec le référencement local

Booster son business avec le référencement local

Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez augmenter la visibilité de votre entreprise sur le net ? Vous savez combien le référencement joue un rôle essentiel dans votre stratégie marketing. Création régulière de contenu, travail sur les mots-clés, expérience utilisateur simplifiée… . Mais avez-vous pensé au référencement local ? Zoom sur 5 bonnes pratiques qui optimisent le SEO de proximité.

Le SEO de proximité : quelle utilité ?

Coiffeur, restaurant, médecin… Lorsqu’un utilisateur fait une recherche sur Google, le moteur de recherche va avoir tendance à lui proposer les services ou commerces les plus proches de lui. Ce dernier obtient donc des résultats géolocalisés, pertinents dans le cadre de sa requête. D’où l’intérêt pour les entreprises d’une ville de soigner leur référencement naturel. Si elles souhaitent attirer une clientèle qualifiée, le référencement local reste une excellente technique. Mais comment s’y prendre ? Faut-il obligatoirement voir avec un professionnel du SEO ?

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Comment augmenter ses chances d’apparaître dans les premières positions Google ?

Quelques mesures simples permettent d’améliorer son référencement local. Parmi celles-ci, on retrouve :

  • La création d’une fiche Google My Business : il s’agit de la toute première étape à connaître. Google My Business est un outil gratuit simple à prendre en main, mis en place par Google. Il permet aux entreprises d’apparaître lors des requêtes des internautes et d’afficher les informations susceptibles d’intéresser leurs (futurs) clients : horaires d’ouvertures, avis, photos, numéro de téléphone… Complétez donc votre fiche de la façon la plus complète possible et encouragez les acheteurs à laisser des avis. Google met en avant les business ayant les meilleures notes.
  • Le soin apporté aux mots-clés : impossible de travailler son référencement sans penser aux mots-clés ! Faites en sorte de placer ces expressions aux endroits stratégiques analysés par les moteurs de recherche et par les prospects : dans les titres, sous-titres, la méta-description et l’URL.
  • La présence sur les annuaires en ligne : n’hésitez pas à vous inscrire sur les plateformes qui regroupent les entreprises classées par catégorie (Pages Jaunes, Yelp ,TripAdvisor, Pages Jaunes…)
  • L’optimisation de ses images : toutes les photos qui illustrent votre site web possèdent une balise Alt. Les moteurs de recherche n’étant pas capable de voir l’image, ce texte alternatif leur permet d’analyser ce contenu et de proposer ainsi des sites conformes à l’attente des internautes. Modifiez cette balise en y ajoutant des références géographiques (nom de ville, quartier, région…).
  • Obtenir des backlinks de qualité : ces liens externes sont d’une grande aide lorsqu’on parle de référencement, en particulier lorsqu’ils sont placés sur des sites régionaux.

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