Fenêtres de bâtiment : quel film adhésif choisir ?

Fenêtres de bâtiment : quel film adhésif choisir ?

L’immobilier moderne intègre souvent de très grandes surfaces vitrées. Dans le domaine de l’immobilier de bureau, les bâtiments les plus récents en sont même couverts presque sur toutes leurs façades de plusieurs mètres de haut. Particulièrement exposées au soleil et à d’autres éléments, ces vitres doivent être protégées. Quelles sont vos meilleures options ?

A voir aussi : Tout savoir sur les restaurants de Tacos en franchise ?

Du film adhésif anti-UV pour filtrer les rayons solaires

Une bonne luminosité naturelle, c’est une des conditions du bien-être au travail. Avoir un bureau bien exposé au dixième étage, c’est le signe d’une vraie réussite. Mais voilà, trop de soleil fait entrer dans le bureau trop de rayons UV. Non seulement cela peut avoir comme effet de trop chauffer l’intérieur, il y a également un autre souci très important : l’éblouissement.

Choisir un film pour fenetre se fait en fonction des besoins du bâtiment. Certains étages auront plus besoin de films anti-UV que d’autres. Les façades les plus exposées par exemple. D’autres nécessitent un autre type de film pour fenêtre. En ce qui concerne le film anti-UV, celui-ci permet de filtrer les rayons UV. Ce qui a pour effet de réduire l’éblouissement, mais également de réduire la consommation d’énergie pour la climatisation.

Lire également : Fournitures de bureau : les indispensables au quotidien

Du film pour fenêtre pour éviter le vis-à-vis

Pour les bureaux exposés aux regards, comme ceux situés au rez de chaussée d’un bâtiment, le film brise-vue est à privilégier. Il s’agit d’une solution permanente qui vous évite de baisser le store. Avec un film brise vue, l’intérieur de la pièce est l’abri des regards. Pourtant, depuis l’intérieur de cette pièce, on peut voir clairement ce qui se passe dehors.

Le film brise-vue est à choisir selon le degré d’opacité recherchée. Un brise-vue permet d’éviter le vis-à-vis. Bien sûr, il a un impact sur la quantité de lumière provenant de l’extérieur, mais cet impact est très modéré. Pour les pièces nécessitant le maximum d’intimité, il faut se tourner vers les modèles de films pour fenêtre totalement opaque.

A noter que les films décoratifs peuvent également aider à réduire le vis-à-vis. Ce choix est pertinent pour les accès vitrés, les vitrines de boutiques ou de restaurant, ou encore les cloisons intérieures en vitre. Tout en apportant une touche décorative, les films pour fenêtres décoratifs apportent également une protection contre les regards bien que cette dernière soit partielle.

Ajouter une couche de sécurité aux vitres

Choc, fortes vibrations, impacts, ou encore vandalisme…sont autant d’éléments pouvant porter atteinte à l’intégrité des vitres d’un bâtiment. Les parties les plus exposées sont également celles se trouvant en partie basse du bâtiment, mais uniquement. En cas de fortes vibrations comme celles provoquées par un séisme, toutes les vitres peuvent être en danger.

Les films de sécurité ajoutent ainsi une protection face à l’éventualité de ces incidents. Ces vitrages peuvent servir pour réduire le risque de blessures si les vitres se cassent. Ces dernières ne forment pas d’éclats pouvant blesser. Pour apporter plus de résistance au cambriolage aux vitres ou plus de protection contre les graffitis, le film adhésif de sécurité est recommandé.