Industrie : Comment choisir ses supports de tuyaux à air comprimé ?

Industrie : Comment choisir ses supports de tuyaux à air comprimé ?

Les supports tuyaux à air comprimé font partie du système pneumatique. Ils permettent de convertir l’air comprimé provenant du compresseur en un mouvement de machine. Les supports tuyaux à air comprimé sont très nombreux sur le marché. Cela rend difficile le choix des bons échantillons. Si vous souhaitez savoir sur quels critères vous baser pour choisir vos supports tuyaux à air comprimé, cet article pourra vous être utile.

Quels sont les critères de choix des supports tuyaux à air comprimé ? 

Les supports tuyaux à air comprimé sont indispensables au bon fonctionnement des machines. Ils permettent donc d’éviter des pertes d’argent inutiles. Il existe plusieurs types de tuyaux notamment les tuyaux en polyuréthane, en polyéthylène, en polyamide, etc. Pour bien choisir vos supports tuyaux à air comprimé, vous devez tenir compte de la longueur du tuyau, de son diamètre intérieur, de la pression maximale et du matériau du flexible. Suivez ce lien pour choisir un support tuyaux fonctionnel

Lire également : Directeur d'entreprise : son importance dans les entreprises commerciales

Comment analyser les différents critères pour choisir le bon tuyau ?

Concernant la longueur du tuyau, elle est calculée grâce à la distance totale du point d’utilisation et l’aire de travail. Si ces deux éléments sont très distants, la pression sera réduite. Il faudra alors opter pour un tuyau qui soit facile à manœuvrer et grâce auquel il puisse y avoir équilibre entre pression et débit de l’air. Pour ce qui est du diamètre intérieur, il doit être suffisamment important pour permettre le transport d’une grande quantité d’air. Parlant de la pression maximale, elle doit être plus importante que celle que vous prévoyez d’exercer. Le matériau du flexible quant à lui est important car différents types de fluides peuvent être transportés. Il ne faudrait pas que l’un de ces fluides abîme le flexible. Il ne faut donc pas se fier au marketing mais plutôt s’intéresser aux caractéristiques du matériau.

A découvrir également : Pourquoi avoir recours à un coach immobilier ou une formation en investissement immobilier pour développer son patrimoine ?